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Client SFR depuis des années avec l'offre box ADSL, je me suis laissé vendre des forfaits mobiles croyant qu'il était plus simple de regrouper tous les forfaits de la famille chez un même Opérateur tout en bénéficiant des avantages de SFR FAMiLY ... 

 

GROSSE ARNAQUE, PUBLICITE MENSONGERE de la part des vendeurs, assistance SFR INCAPABLE de basculer mon offre actuelle sur l'offre SFR FAMiLY...

 

Mois après mois, appels après appels, JE PAYE et maintenant LAISSE TOMBER cette offre SFR FAMiLY qui est une offre MENSONGèRE 

 

QUELLE **bleep** de ma part d'avoir changé d'opérateur pour mes forfaits mobiles et ajouté des forfaits SFR à mon offre ADSL existante : l'un à 15.99€ et l'autre à 10.99€ (avec seulement 1 Go de données engagé pendant 1 an ! )  pour ne rien avoir de plus alors que les vendeurs me faisaient miroiter des 40 Go de données soi-disant partagables avec l'offre SFR FAMilY ! 

 

SFR FAMiLY ça me PREND LA TETE parce que c'est une VERITABLE ARNAQUE que je dénonce dans ce forum

Je me suis d'ailleurs rapproché d'une association de consommateurs pour leur transmettre un dossier 

Bref, quelques mois encore de patience et JE RESILIE TOUT ,  y compris box ADSL et TV 

Adieu SFR et ne venez pas me démarcher par téléphone après CETTE VERITABLE ARNAQUE  : je n'hésiterais pas une seconde à noter votre numéro d'appel et à vous dénoncer auprès des services de BLOCTEL

 

25 RÉPONSES 25
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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

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Bonjour,

4 forfaits mobiles plus une ligne fixe,ma fille a changé de forfait (power 60gigas) .Forfait pris pour partager !

le seul probleme c est que le vendeur en boutique sfr a oublié de preciser que les forfait anterieur a 2016 ne pouvez recevoir le partage !

Donc on s est fait avoir !

je telephone au service client et explique notre cas  et rien ne se passe .....réponse  / : c est le probleme des boutique SFR !

On pensé prendre une 5eme ligne pour mon fils ,mais là .....

Dommage adieu SFR !

Vraiment pas serieux !

 

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

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super, comme quoi quand on veut, on peut !

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

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BONNE NOUVELLE !

 

Mon dernier post ci-dessus a déclenché un appel de SFR ; je viens de raccrocher.

 

Cette fois, ce n'était pas un appel venant de l'étranger et mon soucis est reglé avec des gestes commerciaux accordés.

 

Le technicien m'a dit au premier appel qu'il me rappelerait dans les prochaines heures et moins d'une heure plus tard, il m'a recontacté pour me dire que tout était en régularisé. Parler à une personne qui s'implique, c'est quand même autre chose...

 

En le remerciant sincèrement, j'ai dit à ce monsieur qu'il y a un vrai constraste entre sa façon efficace de résoudre un pb (nos échanges auront duré moins d'un quart d'heure en tout), et la non-chalance que j'ai rencontré auparavant.

 

Pour l'instant, je n'ai plus d'intérêt à quitter SFR parce que j'ai été entendu, dédommagé et que tout est rentré dans l'ordre, mais au prochain dysfonctionnement - en souhaitant qu'il n'y en aura pas - je ne serai pas aussi conciliant.

 

J'espere avoir apporté "ma pierre a l'édifice" - grâce à ma démarche - pour aider les personnes qui rencontrent des problèmes similaires.

 

Cordialement,

Wilson

 

PS : un remerciement tout spécial au décisionnaire SFR qui m'a lu et qui s'est chargé de transferer mon dossier dans des mains compétentes 🙂

 

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

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Petite mise à jour près de deux semaines plus tard...

 

Suite à mon message ci-dessus (un vendredi), le lundi suivant, une femme m'a appelé en début d'après-midi pour me dire :

 

"Pour l'offre de votre box, vous avez accepté le changement d'offre" et là j'ai dû l'interrompre pour lui dire que je n'en avais jamais été informé et donc, que je n'ai pas pu les valider. Il me semblait quand même que mon message écrit ci-dessus était clair, mais elle n'a même pas pris la peine de le lire, visiblement.

 

Elle m'a répondu, surprise "ha bon, vous n'avez pas été informé, vous n'avez pas reçu de message par e-mail ?". Visiblement chez SFR, il y a les gens qui lisent et d'autres qui téléphonent... Je lui ai alors affirmé que NON, je n'avais jamais été informé d'un quelconque changement d'offre.

 

Sur ce, elle me dit qu'elle va en référer à un autre service et qu'elle me rappellera dans un quart d'heure. Je me marrais déjà sur ces dernières paroles, tellement je n'y croyais pas et en effet, une heure après, je n'étais pas surpris de n'avoir aucune nouvelle.

 

MAIS, en fin de journée, je reçois un appel de cette même femme qui me dit "je n'ai pas reçu de réponse de mes colègues mais je vous rappelle dès qu'ils m'en donnent une, cela ne devrait pas tarder". Et depuis - deux semaines - plus de nouvelles.

 

Quelle crédibilité vous voulez accorder à ces interlocuteurs de chez SFR ? Bref : ne vous laissez pas endormir par leur promesses, quelles qu'elles soient.

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

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En effet je les ai récupérés, loin sans mal.

Alors première surprise, les messages postés ici sont lus et peuvent déclencher une réaction au Service Commercial !

J'ai donc été appelé par le Service Client, un homme qui avait reçu la demande de me téléphoner avec à l'appui une capture d'écran de mes messages précédents.

Donc, soyez volontaires pour vous plaindre ici, cela peut vous aider. N'oubliez surtout pas de mettre des "tags", des mots clés qui résument votre problème et que vous pensez qu'ils seraient utiles dans un moteur de recherche pour retrouver facilement votre réclamation. Cela peut avoir un impact sur SFR et la nécessité de réagir...

Lorsque j'ai expliqué que j'avais 40Go au lieu de 100Go, cette personne avait accès à tous les dossiers - chose assez exceptionnelle pour etre soulignée - et m'a expliqué que j'avais un forfait power 20Go, ces 20Go sont multipliés par deux pour donner 40Go grâce a je-ne-sais-plus-quoi. Et que le 07/12/2017, il m'a été proposé un forfait Power 50Go contre un réengagement d'un an. C'est 50Go quant à eux également multiplié par deux.

Donc voila une première explication. Mais ensuite ça se corse et ça va commencer à parlementer, négocier...

Ce monsieur me dit "il s'agit d'une erreur, votre abonnement négocié le 07/12/2017 a été traité en erreur et nous ne comprenons pas comment vous avez bénéficié de 100 Go pendant 6 mois.

Je lui dit alors : "on ne traite pas un dossier en erreur, on le traite ou on ne le traite pas, ce que vous dites ne veut rien dire."

Alors il me répond "votre dossier étant en erreur, il n'a pas été traité, vous repassez donc à un forfait power 20Go." auquel je réponds du tac-au-tac, "si mon contrat le 07/12/2017 n'a pas été validé, je n'ai donc pas souscrit à cette date à une nouvelle période de réengagement, donc l'ancienne mon forfait prend fin à quelle date ?"

Petit moment de flottement, il me demande de ne pas quitter et revient en me disant, "OK vous récupérez votre power 50 Go avec date de fin d'engagement le 07/12/2018."

HAHAHAHA

Je rigole mais ce n'est pas drôle. En fait ils ont clairement voulu me la faire à l'envers, en transformant mon power 50Go en power 20Go tout en conservant la même date d'engagement. Franchement, je trouve ça pas très propre. Ils avaient peut être l'intention de me proposer un power 50 Go le 07/12 prochain ???

Vient ensuite un problème encore irrésolu. Je profite qu’il ait accès à tous les dossiers pour lui demander des explications sur mon forfait Box qui serait reconduit jusqu’en avril 2019. Je lui explique que je ne me souviens pas avoir accepté quoi que ce soit en avril 2018 pour avoir un forfait d’un an de plus.

Et là, on va recommencer les parlementassions, les explications, les négociations… Mais à un degré de mauvaise foi encore supérieur…

Ce monsieur me dit que le 23/04/2018 il y a eu un changement d’offre sur le forfait des bouquets basiques des chaines fournies par SFR. Que ce changement entraine le réengagement d’un an.

Là j’ai peur de comprendre : SFR change son offre des chaines proposées et je suis réengagé d’office ???

Et ce monsieur rajoute « vous avez même téléphoné au service client deux jours plus tard ! ». Et là j’ai un flash. Je me souviens parfaitement du motif de mon appel.

Je lui explique donc : « En effet, le 25/04, j’ai téléphoné parce que nous n‘avions plus RFM TV depuis deux jours et j’ai demandé pourquoi ; on m’a expliqué que c’était un changement de l’offre basique. On m’a même demandé si je souhaitais m’abonner à un nouveau bouquet pour récupérer RFM TV » ce que j’avais refusé vu le prix. J’ai dû lui expliquer que RFM était trois initiales d’une grande chaine de radio en France… Les désagréments d’un service délocalisé dans un autre pays.

Il m’a alors dit qu’il allait consulter le service Expertise et qu’il revenait vers moi dans les instants qui suivent. A son retour il m’a dit que j’avais reçu un mail pour m’annoncer le changement et la période de rétractation passée, il ‘y avait plus moyen de revenir en arrière. Sauf que je n’ai jamais reçu de mail et sans cela, je ne pouvais pas m’y opposer.

Le problème est tellement récurent chez SFR que Que Choisir à fait une lettre type spéciale SFR qui dit : « N’ayant pas reçu l’information pourtant rendue obligatoire par la réglementation, cette modification ne peut m'être opposée (Cour de cassation, civile, Chambre civile 1, 20 mai 2010). ».

Alors je parle de loi à ce monsieur qui me propose, après avoir consulté la cellule Expertise de me rappeler le lendemain (nous étions jeudi 21 juin).

En effet, il me rappelle le vendredi comme prévu en me soutenant que la période de rétractation étant passée, je ne pouvais m’opposer au réengagement. Ubuesque, vu que je n’ai jamais été prévenu, donc que je ne pouvais pas m’y opposer. Lorsque je lui dis que sans lettre de notification, je m’oppose formellement à ce réengagement. Aussitôt, il me promet un appel le lendemain (samedi 23 juin) ou lundi qui vient.

Depuis, rien, que dalle, nada une semaine plus tard.

Mais j’ai eu connaissance de la réelle date de fin de mon contrat Box, ils recevront leur lettre type en temps et en heure.

A une prochaine, pour une nouvelle aventure SFR…

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

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Pas cool! au moins pour te rassurer je peux te dire que les appels vers le 1023 sont inclus dans ton forfait illimité voix, donc si les conseillers sont lents, ce n'est pas pour te facturer des minutes en plus 🙂

pour ton forfait 100 Go, je peux aussi te dire que le réengagement était peut-être de 12 mois mais l'offre était pérenne donc il faut insister car tu devrais toujours les avoir aujourd'hui.

Bon courage !

Rico44

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

Visiteur

Alors... J'ai téléphoné au 1023.

 

Dans l'éventualité d'un probleme technique, j'ai donc selectionné au serveur vocal que je souhaitais parlé aux services techniques.

 

La femme qui m'a répondu à mis dix minutes pour comprendre que je souhaitais acceder à mon interface SFR FAMILY en panne depuis une semaine.

 

Entre temps, elle m'a demandé bcp de détails sur mes informations personnelles renseignées dans ma fiche client, en prenant tout son temps et elle m'a fait patienter plusieurs fois (en me remerciant d'avoir attendu, elle est très polie et toujours prêtes a gagner du temps au téléphone). Un moment,  je l'ai entendu rigoler et quand je lui ai demandé "pardon ?", elle a repondu "excusez-moi".

 

Au bout de 14 mn de communication, elle m'a transferé vers le service mobile.

 

Avec le service mobile, j'ai eu enfin accès à l'interface SFR FAMILY, parce que j'ai insisté, le premier discours étant "c'est une panne temporaire, réessayez plus tard". Quand j'ai dis que cela faisait une semaine que je patientais pour acceder à cette interface, le gars a daigner s'interesser davantage.

 

Alors si je n'avais plus que 0 Go a partir du 07/07 c'est parce que la personne que j'ai eu le 12/06 a décidé de son propre chef de répartir les 40 Go sur les 3 autres numéros en ne me laissant 0 Go pour ma consommation personnelle. C'en est presque drôle 🙂

 

Donc, j'ai à nouveau accès à mon SFR FAMILY après 34 mn de communication sur ce numéro payant. Woohoo !!!

 

Sur la transformation des 100 Go en 40 Go, pour lui, j'ai souscrit à une option qui à pris fin. Et le gars il manque pas d'applomb quand il me dis ça.

 

Je lui dis alors que cette option, j'y ai souscrit en décembre 2017, puisque c'est à ce moment là que j'ai initialisé le partage de 45 Go pour mes garçons en me laissant 10 Go.

 

J'ai rajouté que ces 100 Go ont pris fin six mois plus tard alors que si j'ai souscrit en décembre à une quelconque option, c'était sur la base d'un renouvellement d'un an, donc ces 100 Go aurait du courrir jusqu'a un an plus tard. Logique.

 

Et qu'est ce qu'il répond ??? Il me propose de téléphoner a un autre service, le service COMMERCIAL mobile parce qu'il n'a pas accès au données Quel malin 😄

 

Je vais donc garder mes 40 Go et rembarrer ENCORE le prochain qui me démarche avec ses cadeaux de... enfin je veut dire ses cadeaux empoisonnés.

 

Il va falloir que j'éclaircisse cette affaire de Netflix souscrit selon eux en avril alors que c'était en décembre. Ca va encore me couter de l'argent qui profitera à SFR mais pour mes futures résiliation, c'est un bel investissement 🙂

 

CONCLUSION : J'ai lu que SFR continue à faire du bénéfice tout en ayant de moins en moins d'abonnés, je crois que j'ai tout dis sur la méthode.

 

Bon courage à vous tous, clients de SFR qui comme moi, avez cherché de l'aide et êtes arrivé jusque là.

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

Visiteur

Bonjour,

 

Un pb technique ? Et le SMS reçu 20 mn après mon appel (cf. ma caputre d'écran dans le message précédent) pour me dire le 12/06 qu'il me restera 0 Go le 07/07 comment on explique ça ?

 

Quant aux 100 Go transformées en 40 Go, comme je le disais, ils sont dans l'incapacité de l'expliquer. J'ai déjà questionné.

 

Et le gars qui me dit que mon contrat a été recouduit jusqu'en avril 2019 parce que mon abonnement à Netflix est d'une durée de 12 mois alors qu'il a été souscrit en décembre 2017, ca s'explique comment ?

 

Mais le pire que je peux reprocher a SFR, c'est de n'avoir aucun moyen de contacter des personnes vraiment sérieuses/compétentes pour des réclamations. Ca c'est grave d'un point de vue relation-client.

 

La seule solution reste le courrier postal, parce que franchement, le 1023, c'est une blague : ils disent que tout fonctionne parfaitement, que c'est normal suite à bla bla bla, qu'ils ne comprennent pas ce qu'il se passe et je constate qu'au final qu'il s'en foutent visiblement.

 

En même temps, ce service "commercial" semble externalisé dans un autre pays (les personnes au bout du fil ont des grosses lacunes en langue française) donc pour la remontée d'information auprès d'une personne responsable, au siège, en France, ca semble assez improbable.

 

OK, je vais téléphoner au 1023, leur filer encore du fric parce que ca va durer une bonne demi-heure (pourqu'il comprennent la situation) sur leur numéro payant, pour avoir des réponses comme j'en ai déjà eu : "je ne sais pas". Mais je vais encore essayer le 1023 et je mettrai ce sujet à jour 😉

 

Donc envoyer une réclamation par le biais postal, serait la seule solution... J'imagine qu'une lettre en AR est nécessaire, histoire de conserver une trace. Avec toutes ces opérations commerciale douteuses, je les imagine bien ignorer mon courrier sans AR...

 

Du coup, j'ai consulté le site de Que Choisir et il y a des lettres types en ligne pour les sommer de fournir des explications ou résilier mes lignes immédiatement. Mais que vont devenir mes numéros de téléphones que je tiens à conserver si la decision de résilier mes lignes est prise ??? Je me sens pris au piège !

 

Wilson

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

Visiteur

Bonjour

il y a sans doute eu un problème technique car avec SFR Family tu peux toujours partager la data de ton forfait sur des forfaits Starter

aucune raision que tu rebascules de 100 Go à 40 Go sur ton fairfait principal.

les 5 Go maxi dont tu parles correspondent à des partages en urgence de data qui sont limités à 5 Go mais le partage classique mensuel peut être positionné comme tu le souhaites

je te conseille de rappeler le 1023 pour leur redemander de régler ton problème

bonne journée

Rico44

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Re: SFR FAMILY ... UNE ARNAQUE POUR VENDRE DES NOUVEAUX FORFAITS

Visiteur

Bonjour,

 

Je vais aussi résilier tous mes abonnements : box + 4 forfaits mobile, suite a ma mésaventure avec SFR FAMILY.

 

Les vendeurs au téléphone m'ont convaincu de prendre deux forfaits pour mes garçons pour partager mes gigas avec SFR FAMILY. Ca me semblait pas mal, je l'ai fait.

 

On m'a ensuite proposé de passer "gratuitement" CONTRE RéENGAMENT d'un an de 40 Go à 100 Go partageable ! Super ! Du coup, je leur ai donné 45 Go chacun et je me garde 10 Go. Cela a fonctionné 6 mois.

 

MAIS ce mois, le 12 juin 2018, mes fils me disent qu'ils n'ont plus de Gigas, que leur forfait est revenu à l'état d'origine. Alors je téléphone au 1023 pour savoir ce qu'il se passe.

 

On me répond alors le jour même :

 

  1. que mon forfait est retombé à 40 Go (personne, pas même eux, ne savent pourquoi)
  2. qu'il y a un changement de règlementation et que je ne peux pas donner davantage que 5 Go à chacun des fistons et ils s'occupent de ce paramétrage immédiatement
  3. Je reçois ce même jour un SMS pour me dire que "ma demande de partage à bien été enregistrée. A compter du 07 juillet (???) vous aurez 0 Go pour votre consommation personnelle (!?!?!)
  4. Je me connecte sur mon compte client et lorsque je vais dans "Le multi-pack", je vois toutes les lignes auquelles j'ai souscris + le box. Un lien indique face à mon numéro de téléphone : Gérer mes offres SFR FAMiLY ! et lorsque je suis ce lien, une page s'ouvre et dit Votre offre actuelle ne vous permet pas d'accéder au contenu de cette page

Aujourd'hui un "vendeur" SFR m'a téléphoné pour me dire qu'il avait un "cadeau" (contre une période de réengagement,), il a été reçu Homme très heureux. Je lui ai dit que ses cadeaux il peut se les garder.

 

Le pire c'est qu'il me dit que mon abonnement coure jusqu'à avril 2019. Quand je lui ai demandé pourquoi jusqu'à cette date, il me dit que c'est suite à mon abonnement à Netflix en avril 2018, ce qui est bien sûr TOTALEMENT FAUX, j'ai souscrit à Netflix en décembre 2017.

 

Tout ça est tout simplement scandaleux.

 

Vivement que mes abonnements se terminent. MARRE DE SFR et de tout leur baratin !!!

 

Bon courage à tous.

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