Service client résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je devrais etre rappelé ce soir par un "Ingénieur " pour règler mon Problemos de débit Adsl pour regarder canal +. L'heure passée je me permets de rappeler le service résiliation et là on m'indique temps d'attente moins.de 10 minutes...25 minutes plus tard enfin une personne au téléphone sans aucune réponse. On verra demain me dit il. Ke demand3 à parler à un manager mais il y a personne. Quelle honte. Trop c'est trop. Drmain je reçois le directeur sfr pour le développement de la fibre pour le sud ouest. Il va entendre parler du pays. Rn plus j'ai tout enregistré.
15 RÉPONSES 15
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

C'est une situation préoccupante en effet, je vais voir ce que je peux faire pour vous aider. Sur le Forum SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel technicien car je n'ai pas le droit d'accéder à votre dossier client et votre suivi d'incident. 
Cependant, sachez que via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, si il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit qui vous empêche de visionner Canal+ est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. 
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmer le rappel. 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation. 


Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Je vous serais reconnaissant si vous lui parliez aussi du 1023 qui, alors qu'on demande une résiliation, vous effectue un réengagement d'office de 12 mois puis vous facture la résiliation de ce réengagement, ne vous envoie pas l'étiquette de retour du matériel, ne vous rembourse pas le mois sans connexion qui vous a conduit à résilier, etc.

C'est insupportable.

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Résiliation : une fois que le contrat est engagé y compris quand on se trouve dans le délais des 14 jours à partir de la mise en service de la ligne

Rétractation : avant que la ligne ou l'installation ne soit effectuée  - à voir si dans le délais des 14 premiers jours, c'est bien la même appellation ? No se.

 

Après la présentation de l'offre, j'ai eu la surprise de constater un manque d'information qui me sont essentielles dont celui du volume de données "30Goctets'' par exemple afin de vérifier si l'offre présentée correspond à mes attentes...

Ce volume comprend-t-il les données de type TV (passant sur la fibre = c'est de l'internet) ou ce volume TV vient-il en plus des données ''autres'' ?

Aucune réponse... pendant un mois, et en deux jours, malgré 3 appels, c'est toujours aussi flou.

De plus, pour toutes les réponses sur c point, il y a systématiquement  amalgame avec la ''vitesse de transmission (en Bits/seconde = 1GBits/s)" et la "Quantité d'information = le volume (en Giga Octets)" inclus ou limite de votre forfait.

Je crains d'avoir vu juste ... et qu'en conséquence, ne souhaitant pas à devoir régler de manière fréquente des "hors forfaits'' (qui montent très vite)…je préfère anticiper.

Mon offre est : Box et Décodeur TV (SFR Fibre Premium).

 

Compte tenu de l'absence de réponses factuelles et techniques qui ne m'ont pas été apportées, je résilie la totalité de l'offre en refusant explicitement l'offre :

- 1er temps : par téléphone auprès du Service Client

- 2nd temps : demain par courrier recommandé avec AR (Toujours !!!)

En anticipant, j'évite que l'installation soit effectuée et donc il ne faudra surtout pas que la facture des frais de déplacement; installation et autres ... ne me parvienne ; cela serait cher payer pour un service que je n'aurais pas.

J'informerai, en copie, les services de la DGCCRF/ DDPP (Direction Départementale de la Protection de la Personne)

 

Etant dans l'étape avant mise en service => c'est une rétraction (concernant l'offre)

Pour cela, il faut écrire à

 

SERVICE CLIENT SFR

BOX et FIBRE

RETRACTION

TSA 10101

69947    LYON CEDEX 20

 

C'est l'information que je viens d'obtenir, difficilement (*) auprès du Service Client

(*) j'ai dû faire preuve de conviction concernant ma démarche,

 

 

Bonne chance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yan,

Ma petite ville vient d'avoir la bonne idée d'installer la fire....

Bizarrement ma connexion adsl ne fonctionne plus quand je rentre de vacances...

Bizarrement je passe une heure avec un technicien au téléphone qui me fait faire des manipulations stupides et finir par m'indiquer qu'il ne peut rien faire

Bizarrement un opérateur m'appele pour me proposer la fibre moins cher et m'indique que je serais prioritaire

Bizarrement .... plus rien....

Bizarrement quand j'appelle on m'envoie paitre en me disant que pour la fibre ce ne sera qu'au mois de Novembre (prioritaire ?)

Notez que depuis des semaines je n'ai plus de réseau

Comme cela commence -à me chauffer, je demande à résilier mon contrat, comme indiqué sur le site, au premier appel (20mn) on me redirige vers.... rien, au deuxième appel on me raccroche au nez

Bien entendu le chat sur le site est inaccesible car reroute vers un écran avec pas de possibilité de chat

Bref je n'arrive même pas à obtenir une adresse à laquelle envoyer une lettre de résiliation : ou est le service ?

Non seulement cela ne marche pas mais on ne peut même pas résilier le contrat !

Bref je suis excédé

Peut être peux tu faire quelque chose pour moi aussi... je vais finir pas pêter un plomb

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Comme je le disais plus haut dans mon message, n'étant pas conseiller du Service Client SFR (il n'y en a pas sur ce Forum d'Entraide), je n'ai pas la possibilité, pour des raisons de confidentialité des données, d'intervenir sur votre dossier pour éventuellement procéder à une résiliation. 
Pouvez-vous m'indiquer votre code postal afin que je regarde si de notre côté il n'y pas d'incidents en cours sur votre ligne ADSL ?

J'attends votre retour. 

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Yann,

Et merci pour votre réponse.

Le code postal de ma petite ville est 77130 Montereau Fault Yonne.

J'ai pu récupérer l'adresse postale de SFR et vais leur envoyer une mise en demeure de réparer ma ligne, ainsi qu'une demande de résiliation concernant la fibre.

Je suppose qu'ils vont en profiter pour me faire payer des frais de résiliation, alors que la fibre n'aura pas été installée et que je n'ai reçu aucun appareil.

Je connais trop ce genre d'organisation pour savoir que ce n'est pas l'honneteté qui les étouffe et que pour les montants aucun recours en justice ne sera fait...

Encore merci pour votre aide

Christian

Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @utilisateur_supprimé, 

Je n'ai pas repéré d'incident sur votre commune (77130 - Montereau Fault Yonne). Pour joindre le tchat, avez-vous suivi ces liens : tchat commercial Fixe. Pour joindre les conseillers du Service Client, vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Mon code postal est le 81600 Gaillac

franco27
Contributeur Confirmé
sachez qu'il a une obligation de résultat. (Article L121-20-3 code de la consommation)(Code civil - Article 1147 et Article 1217)
Vous avez signé un contrat et si des problèmes vous empêchent d'utiliser vos services, le FAI ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.
Si vous êtes engagé, ceci vous donne le droit de résilier sans frais. Le FAI est également responsable sur le défaut de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.

Il faut :
1/ envoyer un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour exiger de rétablir ou d'établir l'accès à vos services. (citer vos dysfonctionnements, lister les dates de vos contacts à l'Assistance (Téléphone, Twitter, Facebook, Tchat).

2/ L'AR est une preuve, n'hésitez pas à conserver vos mesures de débit de connexion, aussi mails et courriers ou SMS du FAI, captures d'écran ,...

3/ vous avez un modèle de mise en demeure, le lien: 
  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.
(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus