Réponse certifiée par SFR Question résolue

retractation et restitution d'un decodeur

chys44
Visiteur

Bonjour ,

 

Le 13 mai j'ai commandé le decodeur+ ,je l'ai reçu le 15 mai et le lendemain le 16 mai je me suis rétractée.

 

J'ai reçu un courrier mais malheureusement il m'est impossible d'imprimer les étiquettes de retour comme stipulé ,il y a un message d'erreur me renvoyant vers le 1023..

 

A ce jour après avoir appelé 5 fois avec prommesse que l'on m'envoierait les dites étiquette et la confirmation de ma rétractation je suis très ennuyée d'avoir reçu ce courrier :

 

Nous avons le ^plaisir de vous informer de votre changement d'offre ,et quand je vais voir mon espace client c'est l'offre avec le décodeur pour lequel j'attends les étiquettes de retour  qui est inscrite.

 

Je suis très ennuyée et ne sait plus quoi faire.

 

Est-ce que en me rétractant je ne devrais pas revenir sur mon ancienne offre c'est à dire internet et téléphone fixe.(power)

 

Merci d'être patient avec une vieille dame de 80 ans qui se retrouve bien navrée de tout cela .

 

 

 

 

PS: je ne parviens pas a supprimer le message que j'ai mai posté

 

Bonne soirée.

 

 

ps; est ce que cette retractation entraine l"obligation d'une nouvelle offre ou puis continnuer avec celle que j'avais jusque là

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chys44 

 

Indépendamment des pépins ennuis du passé peut-être liés ou non, il y a eu ces derniers temps un problème identifié chez SFR concernant la génération des ces étiquttes retour :

  • dans le mail reçu
  • et aussi dans l'espace client

Entre autres solutions (mais tu as bien fait de te tourner vers l'espace client, c'est frustrant qu'ils ne s'en sortent pas) je vais signaler ton cas à la personne qui en a débloqué un bon nombre.

 

> Est-ce que en me rétractant je ne devrais pas revenir sur mon ancienne offre c'est à dire internet et téléphone fixe.(power)

 

Oui et non.

  • Légalement NON : que ce soit chez le même FAI ou entre 2 FAi différents, quand tu te rétractes de la (nouvelle) offre, tu annules ton nouveau contrat (c'est la loi), mais l'ancien contrat a déjà été fermé, donc rien n'oblige (l'ancienne) offre à t'être restituée.
  • Commercialement OUI (éventuellement) : quand c'est chez le même FAI, il peut y avoir une chance (même si rien ne l'y oblige) à te restaurer ton ancien contrat. Mais chez SFR, à ce que j'ai compris, il faut qu'il existe encore à la vente (donc si trop vieux, impossible de te le restituer identiquement, mais seulement sous la forme des offres actuelles).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chys44 

 

Indépendamment des pépins ennuis du passé peut-être liés ou non, il y a eu ces derniers temps un problème identifié chez SFR concernant la génération des ces étiquttes retour :

  • dans le mail reçu
  • et aussi dans l'espace client

Entre autres solutions (mais tu as bien fait de te tourner vers l'espace client, c'est frustrant qu'ils ne s'en sortent pas) je vais signaler ton cas à la personne qui en a débloqué un bon nombre.

 

> Est-ce que en me rétractant je ne devrais pas revenir sur mon ancienne offre c'est à dire internet et téléphone fixe.(power)

 

Oui et non.

  • Légalement NON : que ce soit chez le même FAI ou entre 2 FAi différents, quand tu te rétractes de la (nouvelle) offre, tu annules ton nouveau contrat (c'est la loi), mais l'ancien contrat a déjà été fermé, donc rien n'oblige (l'ancienne) offre à t'être restituée.
  • Commercialement OUI (éventuellement) : quand c'est chez le même FAI, il peut y avoir une chance (même si rien ne l'y oblige) à te restaurer ton ancien contrat. Mais chez SFR, à ce que j'ai compris, il faut qu'il existe encore à la vente (donc si trop vieux, impossible de te le restituer identiquement, mais seulement sous la forme des offres actuelles).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chys44
Visiteur

Bonjour ryry et merci,

 

Voilà la suite, tout s'est arrangé ce matin grâce à un médiateur,

 

Il m'a proposé un  bon compromis qui m'est  favorable et même si celà a necessité 7 appels avec 8 personnes différentes je suis rassurée .

 

En espèrant bien sur que ça va être concretisé .

 

Bonne journée à vous et encore merci beaucoup

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus