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je vais resilié par ce que voici mon histoire chez SFR en 15 mois

j'avais le forfait ilimité que l'on m'avais fait a 40€ ,mais comme ce n'etait pas réellement illimité,je leurs ai téléphoner,pour m'en plaindre,et là ils m'ont proposer le forfait 50 giga + 100giga offert pendant un an pour 30€ ,et je pouvais SOIT DISANT revenir a mon forfait illimité au même tarif lorsque je le souhaiterais .
j'ai donc dit OK, puis j'ai voulu y revenir,en illimité et la surprise de 40€ il est passer a 70€ , avec une remise de 10€ ca faisait 60€ ! , je me suis dit, que j'allais attendre la fin de l'offre 100 giga offert pour changer car 20€ de + ca fait deja pas mal ! Comme je vais bientôt être a la datte limite de l'offre 100 giga offert, je viens de regarder sur le portail SFR le fameux forfait illimité est passer à 160€ là c'est du foutage de **bleep**, et si l'on consulte les forfait en tant que nouveau clients "non connecter", deja les forfait sont 3 fois moins cher,et pas de forfait illimité !
rendez vous compte, de 50€ a 160€ en 15 mois ! si ca c'est pas du vol !

je fait un copier collé de mon message ,et je vais essayer de le collé un peu partout, c'est du vol pur et simple !
SVP,je ne sait pas trop comment faire, mais si vous pouvez m'expliquer comment faire tourner un peu partout sur internet leurs escroquerie car là franchement c'est incroyable mais vrai !
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Re: Courrier AR refusé plainte a venir contre SFM*RDE

Client Top Contributeur

Hello @tino52 

 

> j'ai envoyer une lettre recommander avec accusé de réception, qui m'a été renvoyer pour motif suivant

> >> pli refusé par le destinataire , et non pour destinataire inconnu a l'adresse !!!

 

À quelle adresse as-tu expédié ce courrier ?

À+

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Re: Courrier AR refusé plainte a venir contre SFM*RDE

Visiteur

bonjour,

pareil pour moi j'ai envoyer une lettre recommander avec accusé de réception, qui m'a été renvoyer pour motif suivant 

>> pli refusé par le destinataire , et non pour destinataire inconnu a l'adresse !!!

 

j'ai la preuve (petit postit laposte )  collé sur la lettre .

Avant cela j'ai fait stoppé le prélèvement automatique et fait opposition pour SFR . Je ne suis plus engagé chez eux,et ne me sert plus de leurs réseau 4G pourrit qui rame depuis des mois ! J'ai bien envoyer la lettre 2 semaines avant pour être dans les 10 jours de  résiliation pour ne plus leurs devoir un centimes .. 

de tout les opérateurs, SFR battent les records !  ""escroquerie en tout genre""  

déjà des le début chez eux j'avais pris le forfait illimité a qui coûtait 40€ avec 100 giga en fonction modem 

j'ai voulu discuter de cela, ils m'ont fourgué un forfait 50 + 100 giga offert pour 30€ ,avec promesse que si ca ne me convenais pas je pourrais revenir a mon forfait ,MENSONGE !  le forfait illimité est passer de 40€ à 70€ cette année là et désormais il est a 170€ ca va la petite augmentation !

mais ils jouent sur les mots ce ne serais pas le même illimité 

 

Mais pour moi illimité veut dire illimité et non limité !!! 

 

alors je ne leurs donnerais plus un centimes, ma banque refusera les prelevements SFR ,et moi je ferais comme eux je refuserais leurs recommandé 

 

Edit CM : Votre message a été fusionné avec votre sujet initial.

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Re: resiliation motif forfait trop elevé

Contributeur Master

@Ryry  a écrit :

Hello @Michel_SFR_78 

 

> A condition :

> Que le conseiller veuille bien attendre que l'on ait bien lu et compris toutes les lignes de ce MAIL ainsi que des doncuments de conditions particuliaires/générales qui sont rattachées.

> Personnellement je n'ai jamais eu au téléphone un conseiller capable d'attendre ausi longtemps.

 

Oui, sauf que (que ce soit en boutique ou ailleurs) je ne sais pas si toi ce qui t'intéresse c'est de relire "toutes ces petites lignes", mais en pratique ce qui me semble être l'objet des mécententement les plus fréquents, c'est le prix par rapport à la promesse et donc à chaque fois que j'ai relu mon contrat, j'ai regardé surtout :

  1. est-ce celui que je voulais ? (car ça on a normalement étudié avant ce qu'on veut "acheter")
  2. est-ce au prix que m'a dit l'interlocuteur, notamment les "ristournes" promises sont-elles incluses ?

et ça, ça se vérifie en 5 secondes après réception.

 

Honnêtement, tout comme @kendokanne l'a conseillé plusieurs fois, à chaque fois qu'il y a ainsi un élément "contractuel" à me transmettre, j'attends de le recevoir, je regarde si c'est au prix qu'avait promis l'interlocuteur et ça ne semble pas poser plus de problème que cela.

à+

 


Bonjour @Ryry 

 

En boutique les petites lignes et les petites cases à cochées sont importantes.
Je pense que c'est comme cela qu'un voisin a eu la désagréable surprise de se rendre compte ultérieurement de prélèvements de 9 € de l'assurance CHUBB.

 

Une case cochée par le vendeur dans doute. 😞

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: resiliation motif forfait trop elevé

Visiteur
Oui je suis consciente de ce problème
Aucun conseiller ne peut attendre que on ait reçu son mail

Et quand on constate tres peu de temps
après qu'il vous induit en erreur
Et même après avoir rappelé plusieurs dizaines de fois
Je n'ai jamais recu d'émail de révision de contrat
C'est décevant
ZBAB53
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Re: resiliation motif forfait trop elevé

Client Top Contributeur

Hello @Michel_SFR_78 

 

> A condition :

> Que le conseiller veuille bien attendre que l'on ait bien lu et compris toutes les lignes de ce MAIL ainsi que des doncuments de conditions particuliaires/générales qui sont rattachées.

> Personnellement je n'ai jamais eu au téléphone un conseiller capable d'attendre ausi longtemps.

 

Oui, sauf que (que ce soit en boutique ou ailleurs) je ne sais pas si toi ce qui t'intéresse c'est de relire "toutes ces petites lignes", mais en pratique ce qui me semble être l'objet des mécententement les plus fréquents, c'est le prix par rapport à la promesse et donc à chaque fois que j'ai relu mon contrat, j'ai regardé surtout :

  1. est-ce celui que je voulais ? (car ça on a normalement étudié avant ce qu'on veut "acheter")
  2. est-ce au prix que m'a dit l'interlocuteur, notamment les "ristournes" promises sont-elles incluses ?

et ça, ça se vérifie en 5 secondes après réception.

 

Honnêtement, tout comme @kendokanne l'a conseillé plusieurs fois, à chaque fois qu'il y a ainsi un élément "contractuel" à me transmettre, j'attends de le recevoir, je regarde si c'est au prix qu'avait promis l'interlocuteur et ça ne semble pas poser plus de problème que cela.

à+

 

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Re: resiliation motif forfait trop elevé

Contributeur Master

@Ryry  a écrit :

Hello @Michel_SFR_78 

 

> Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

Passer commande en boutique n'est pas non plus exempt de défaut : notamment on n'a droit à aucune période de rétractation contrairement au téléphone/internet.

 

Mais cependant, je pense qu'il n'y a pas de quoi exclure la commande par téléphone, désormais je fais mien le conseil d'un autre de ce forum

=> toujours demander à recevoir le mail de confirmation AU COURS de la conversation, en restant en ligne, plutôt que de l'attendre a posteri et d'avoir éventuellement de mauvaise surprise.

 

Cette simple précaution limité déjà beaucoup les cas où le discours et le mail finale ne se correspondent pas.

à+


Bonsoir @Ryry 

 

La demande de recevoir le mail de confirmation AU COURS de la conversation, en restant en ligne, est en effet une bonne chose.

A condition :

Que le conseiller veuille bien attendre que l'on ait bien lu et compris toutes les lignes de ce MAIL ainsi que des doncuments de conditions particuliaires/générales qui sont rattachées.

 

Personnellement je n'ai jamais eu au téléphone un conseiller capable d'attendre ausi longtemps.

 

Pour le cas de la boutique, en effet il n'y a pas de possibilité de résiliation.

Mais on peut prendre tout son temps pour lire attentivement :

  • Les offres avant de passer au comptoir,
  • Lire le contrat avant de le signer.

Enfin, quand il y a un problème du coté de SFR, il est alors possible de passer à la boutique SFR un samedi après-midi et exposer le problème au vendeur.

 

Nota : je l'ai fait dans une boutique ORANGE : c'était particulièrement efficace.

🙂

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: resiliation motif forfait trop elevé

Client Top Contributeur

@zbab53 

> C'est ce que j'ai fait

> J'ai demandé toujours aux autres conseillers
> La confirmation alors que j'étais en ligne

 

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai recommandé.

Ce que je disais c'est :

  • tu demandes à recevoir la confirmation et tu dis que tu restes en lignes (pour attendre de le recevoir) avant de raccrocher

=> ils sont capables de l'envoyer immédiatement, ce n'est donc pas un problème d'attendre au téléphone que ce mail arrive tout de suite.

 

La personne t'a raccroché au nez ?... ou c'est toi qui n'a pas attendu ?

à+

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Re: resiliation motif forfait trop elevé

Visiteur
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse

C'est ce que j'ai fait

J'ai demandé toujours aux autres conseillers
La confirmation alors que j'étais en ligne
Mais je n'ai toujours rien reçu
ZBAB53
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Re: resiliation motif forfait trop elevé

Client Top Contributeur

Hello @Michel_SFR_78 

 

> Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

Passer commande en boutique n'est pas non plus exempt de défaut : notamment on n'a droit à aucune période de rétractation contrairement au téléphone/internet.

 

Mais cependant, je pense qu'il n'y a pas de quoi exclure la commande par téléphone, désormais je fais mien le conseil d'un autre de ce forum

=> toujours demander à recevoir le mail de confirmation AU COURS de la conversation, en restant en ligne, plutôt que de l'attendre a posteri et d'avoir éventuellement de mauvaise surprise.

 

Cette simple précaution limité déjà beaucoup les cas où le discours et le mail finale ne se correspondent pas.

à+

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Re: resiliation motif forfait trop elevé

Visiteur

@Michel_SFR_78  a écrit :

@tino52  a écrit :

ce sont tous des menteurs, a 95%  ils ne parlent meme pas bien le  francais, et se rejettent la balle l'un a l'autre !

bref je suis pas pret de revenir chez SFR et encore moins de leurs faire une bonne pub apres tout ses mensonges et escroqueries

jamais j'aurais du les ecouter et garder mon forfait initial ilimité a 40€ ! en fin de compte il etait ilimité mais sur telephone pas en modem

et ca m'etonnerais que ce soit le cas meme a 160€ et puis meme,c'est du vol pourquoi pas 1000€ aussi !

 

de toute facon vu les commentaires un peu partout SFR sont des voleurs et je crois bien que ce sont les pires de touts les FAI 


Bonjour @tino52 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 


 

ZBAB53