Resiliation ligne sfr box

sabrinade04
Visiteur

Bonjour,  

 

Mon abonnement s'est terminé en juillet 2019 et j'ai demandé la résiliation par courrier avec accusé de reception.

On m'annonce que sfr a renouvellé le contrat, pour se faire un avenant aurait été fait a mon offre box avec une souscription de service que jebn'ai jamais demandé. 

Je ne suis plus engagée, j'ai fais un courrier officiel de resilisation mais apparemment rien n'a été pris en compte. On me reclame 700e pour une box résiliée sur laquelle je n'avais aucun engagement.

Je souhaite avoir des réponses. 

Merci par avance !! 

J'étais cliente fidèle

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sabrinade04,

 

Navré d'apprendre cela. Je me permets de rappeler que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

D'après ce que vous indiquez, vous étiez encore engagée, vous semblez d'ailleurs en avoir été informé ("On m'annonce que sfr a renouvellé le contrat"). Est-ce que vous aviez alors contacté le service client pour faire annuler ce réengagement que vous ne souhaitiez pas, et aviez-vous bien reçu un mail de confirmation de la prise en compte de votre demande ? Dans le cas contraire, cela expliquerait les frais de résiliation qui vous sont demandés.

 

Votre date de fin d'engagement apparaît sur toutes vos factures, quelle est celle indiquée sur la dernière que vous avez reçu avant la demande de résiliation svp ?

sabrinade04
Visiteur

Bonjour Thomas, 

 

Justement j'ai besoin d'aide car ni le service client ni un autre service ne m'a contacté ! 

Je n'ai jamais demandé de renouvellement ni par Oral ni par ecrit. 

Rien de tour cela je vous jure.

Je n'ai pas acté de renouvellement, je n'ai pas demandé ni signé de réengagement, je n'ai pas de facture mail. Je souhaite que vos services fassent le necessaire pour que cela cesse. Je vous remercie par avance

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sabrinade04,

 

Comme je vous le disais le service client n'est pas présent ici, et personne ne pourra donc agir sur votre dossier, auquel nous n'avons pas accès, navré. Si je comprends bien, vous n'avez pas contacté le service client après avoir constaté ce réengagement non souhaité ? Pouvez-vous aussi vérifier la date de fin d'engagement sur votre dernière facture comme indiqué dans mon précédent message ? Cela aiderait à mieux comprendre ce qu'il s'est passé. Je précise également qu'un renouvellement de contrat existant ne nécessite pas de signature de votre part, comme chez tous les opérateurs.

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Bonne journée.

sabrinade04
Visiteur

Bonjour Thomas, merci beaucoup.

 

En fait, j'qi recu un appel qui me proposait des options gratuite, sans reengagement, j'ai fait répété la personne qui m'a dit ne vous inquietez pas, j'ai dit que je ne voulais rien qui me reengage, je vius assure j'ai tout fait  pour be pas avoir de reengagement car je connais xes pratiques commeexiales trompeuses ou on vous colle une option et plouf, reengagement, je n'ai pas demandé de renouvellement je vous assure. 

Robert26
Contributeur Elite

Je vous crois @sabrinade04 rassurez-vous :). Le souci est que l'ajout d'une option vous réengage obligatoirement. Le conseiller a fait une erreur en vous disant le contraire, j'en suis navré.

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter le service client au 1023 afin de leur expliquer la situation et trouver le meilleur arrangement possible.

 

En espérant qu'il soit rapidement trouvé,

 

Bonne fin de journée.

sabrinade04
Visiteur

Merci beaucoup Thomas, 

J'ai recu un message par facebook qui me disais que mon dossier serait traité en urgence et que je serais recontactée dans 7 jours.

Je vous assure que j'ai été choquée de la manière dont le piège s'est constitué, une option qui bloque le contrat, reengagement forcé et 700euros de resiliation a payer, un enchainement reactionnel qui fait assome et fait flipper.

J'espère que ca va s'arreter tout ca. 

Merci milles fois Thomas

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus