Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remise après incidents

thym
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Au moins deux incidents ont affecté ma ligne en septembre. J'ai été privé d'internet et de télévision pendant plus de 10 jours sur 30.

J'espérais un geste commercial spontané de votre part. Me faire grâce d'un mois d'abonnement eût été la moindre des choses. Je n'ai certes rien demandé, mon amour propre me l'interdit. Que vous dicte le vôtre ?

Merci, 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thym,


Le service client n'est pas présent sur la Communauté SFR. Je vous invite à faire votre demande de geste commercial auprès d'un conseiller :).


Bonne fin de journée. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thym 

 


Je n'ai certes rien demandé, mon amour propre me l'interdit. Que vous dicte le vôtre ?

Je te comprends, mais cela n'a jamais été la règle généralisée chez SFR.

La "procédure" habituelle c'est :

  1. tant que ta panne est présente, aucun geste commercial jusqu'à la résolution
  2. une fois le problème résolu, si le client veut un geste commercial (légitime) alors il doit le demander.

Donc, si ta pudeur t'interdit de le faire, tu ne l'aurais pas spontanément. C'est hélas ainsi.

 


Très rares sont les entreprises qui ne s'imposent pas de respecter leur clientèle.


Même si je ne trouve pas ce comportement "normal", en particulier concernant notre FAI, je trouve que tu es bien optimiste de trouver que les entreprises qui ne respectent pas idéalement leur clientèle sont (très) rares... Je ne sais pas si elles s'imposent de bien les respecter, mais concernant tous les services clients de FAI (dont les notes de satisfaction sont d'ailleurs dans un mouchoir de poche dans ce récent rapport de l'ARCEP ICI) et d'autres de grandes entreprises ou toutes petites, j'en ai vu des entreprises où l'interlocuteur ne m'a pas trop semblé me respecter une fois dans un litige... Tandis que d'autres sont excellente et font même du zèle il est vrai pour résoudre un couac !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thym,


Le service client n'est pas présent sur la Communauté SFR. Je vous invite à faire votre demande de geste commercial auprès d'un conseiller :).


Bonne fin de journée. 

thym
Contributeur en Herbe

Merci Thomas,

Vous avez raison, mais je pense que je n'aurai pas assez de culot pour quémander quoi que ce soit.

Ma remarque concernait la morale et le respect de la clientèle.

Aucune entreprise n'a de devoir d'ordre moral.

Très rares sont les entreprises qui ne s'imposent pas de respecter leur clientèle.

Je voulais juste faire savoir que SFR en fait partie.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thym 

 


Je n'ai certes rien demandé, mon amour propre me l'interdit. Que vous dicte le vôtre ?

Je te comprends, mais cela n'a jamais été la règle généralisée chez SFR.

La "procédure" habituelle c'est :

  1. tant que ta panne est présente, aucun geste commercial jusqu'à la résolution
  2. une fois le problème résolu, si le client veut un geste commercial (légitime) alors il doit le demander.

Donc, si ta pudeur t'interdit de le faire, tu ne l'aurais pas spontanément. C'est hélas ainsi.

 


Très rares sont les entreprises qui ne s'imposent pas de respecter leur clientèle.


Même si je ne trouve pas ce comportement "normal", en particulier concernant notre FAI, je trouve que tu es bien optimiste de trouver que les entreprises qui ne respectent pas idéalement leur clientèle sont (très) rares... Je ne sais pas si elles s'imposent de bien les respecter, mais concernant tous les services clients de FAI (dont les notes de satisfaction sont d'ailleurs dans un mouchoir de poche dans ce récent rapport de l'ARCEP ICI) et d'autres de grandes entreprises ou toutes petites, j'en ai vu des entreprises où l'interlocuteur ne m'a pas trop semblé me respecter une fois dans un litige... Tandis que d'autres sont excellente et font même du zèle il est vrai pour résoudre un couac !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus