REMBOURSEMENT

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Malgré les mails de confirmation de SFR reçus, que ce soit pour la restitution de matériel ou bien pour la résiliation, cette dernière n’est toujours pas effective depuis bientôt deux ans.

Vendredi dernier, j’ai eu une conseillère en ligne qui m’a informé que l’opérateur me devait 902.17 EUR. Elle voyait bien mon courrier de résiliation, mais n’expliquait pas sa non prise en compte.

Pour être sûr, puisque nous sommes habitués à différentes versions des téléopérateurs, j’ai rappelé, une heure après

Et l’on m’a confirmé la véracité des propos de mon interlocuteur.

Hier, après avoir géré un souci technique, j’en ai profité pour rajouter une couche. 900 EUROS quand même, ce n’est pas une paille. Il fallait maintenant que ce soit de experts qui étudient le dossier.

Je sens que ça va être pénible, et qu’il va falloir batailler.

Une personne compétente est elle présente sur ce forum pour m’aider ?

Merci

 

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR, 

Il n'y a pas de conseillers du Service Client sur le Forum, uniquement des utilisateurs et des abonnés de l'opérateur. Cependant, je vais essayer de vous aider. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette somme importante de 900 €. Un tel remboursement fait écho à des frais qui vous ont été facturés à tort sur une offre Box ADSL ? Vous avez continué à payer votre abonnement pendant deux ans alors que vous en aviez demandé la résiliation ? 
Cela ne peut pas être en rapport avec la restitution d'un équipement étant donné le montant. 
Pour des raisons de confidentialité, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier pour consulter votre historique ainsi que vos factures et ou remboursements en cours. 

Si c'est effectivement un remboursement de frais de résiliation facturés à tort, je vous invite à relancer le Service Client SFR au plus vite par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de savoir où en est le traitement de votre dossier. 

N'hésitez pas à me faire un retour.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour

Malgré les mails de confirmation de SFR reçus, que ce soit pour la restitution de matériel ou bien pour la résiliation, cette dernière n’est toujours pas effective depuis bientôt deux ans.

Vendredi dernier, j’ai eu une conseillère en ligne qui m’a informé que l’opérateur me devait 902.17 EUR. Elle voyait bien mon courrier de résiliation, mais n’expliquait pas sa non prise en compte.

Pour être sûr, puisque nous sommes habitués à différentes versions des téléopérateurs, j’ai rappelé, une heure après

Et l’on m’a confirmé la véracité des propos de mon interlocuteur.

Hier, après avoir géré un souci technique, j’en ai profité pour rajouter une couche. 900 EUROS quand même, ce n’est pas une paille. Il fallait maintenant que ce soit de experts qui étudient le dossier.

Je sens que ça va être pénible, et qu’il va falloir batailler.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Attention :

  • En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
  • Je ne trouve pas que cela soit juste, mais il semble que ce soit légal.

      Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf   -   Page 3

 

      La durée d’engagement
            Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
            restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
            de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
            le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
            mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
            restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).

 

      Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.

 

      A chacun de voir selon son contrat.

 

Personnellement, si c'était mon cas :

  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement,
  • J'enverrai ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que je pairai par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

franco27
Contributeur Confirmé
Le délai pour agir et obtenir un remboursement est d'1 an donc SFR d'après la loi n'est pas tenu de vous rembourser sur 2 ans.
Il fallait révoquer l'autorisation de prélèvement à votre banque.

Si le FAI continue les prélèvements et que vous n'avez plus accès aux services, le FAI est tenu de cesser ces paiements après résiliation - article L. 121-12 du Code de la consommation, vous pouvez contacter directement votre banque pour contester l'opération de paiement non autorisée (art. L. 113-18 du Code monétaire et financier). La banque devra vous rembourser immédiatement et remettre votre compte dans l'état où il aurait été si ce prélèvement n'avait pas eu lieu (c'est-à-dire que si le prélèvement a causé un découvert menant au paiement d'agios, ces derniers doivent vous être remboursés).(art. L. 133-24 CMF).

Délai pour agir : 1 an à compter du prélèvement indu (art. L. 34-2 al. 1 du Code des postes et des communications électroniques).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens d'avoir SFR en ligne.

Voici l'explication.

En aout 2018, j'ai voulu partir chez Free, puis je me suis ravisé.

Au lieu de réactiver la ligne, le conseiller m'en a ouvert une nouvelle sans résilier la 1ere.

Je me retrouve donc avec deux lignes, a une même adresse. Problématique, puisque impossible.

Aujourd'hui une demande de résiliation sans frais  a été demandée à un n+1, et sera réalisée demain.

Mon dossier part aux réclamations.

D'après la loi évoquée, je peux donc revenir un an en arrière soit les montants facturés d'octobre 2018 à octobre 2019.

 

franco27
Contributeur Confirmé
Oui, à moins que vous ayez fait une demande de révocation de l'autorisation des prélèvements il y a 2 ans à votre banque, et dans ce cas la banque est en faute car
Révoquer c'est annuler ! Ce n'est pas une opposition (cette dernière est généralement payante!) ceci permet de refuser tous les prélèvements à compter de la date de la demande à votre banque
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Merci pour votre retour sur votre situation suite à votre contact avec le Service Client. 
N'hésitez pas à revenir sur le Forum pour nous tenir au courant de l'évolution de votre remboursement. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Cela fait plus d'un mois que j'attends un remboursement de sfr. 159€ d'un téléphone commandé et refusé directement au point relais et 40,33€ d'une facture d'un forfait et d'ouverture de ligne dont je ne suis pas servie car je me suis rétractée 3 jours après avoir souscrit chez Sfr. J'ai senti l'**bleep** et les conseillers qui mentaient tous les uns après les autres. D'ailleurs on me fait croire que les remboursements sont sur le point d'arriver. Mais toujours rien. Je pense faire appel à un médiateur car je leur ai envoyé un courrier et je sais qu'ils ne me répondront pas. Dois je porter plainte ?
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je suis navré de la situation et je comprends votre mécontentement. En effet, comme le stipule cette fiche de l'Assistance SFR sur le suivi de commande mobile : 

"Si ma commande est toujours en cours

Vous n’avez pas encore reçu votre colis. Il vous suffit de refuser votre colis auprès de votre point de retrait ou de La Poste.

Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la date de retour de votre colis après vérification de la bonne conformité du colis."
Si l'ont vous annonce que vous devait être remboursé, normalement, vous devriez recevoir votre paiement. 
N'étant pas membre du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre suivi de remboursement. Je vous invite à relancer le Service Client sur votre problématique. Pour vous éviter l'attente téléphonique, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus