
Bonjour
Malgré les mails de confirmation de SFR reçus, que ce soit pour la restitution de matériel ou bien pour la résiliation, cette dernière n’est toujours pas effective depuis bientôt deux ans.
Vendredi dernier, j’ai eu une conseillère en ligne qui m’a informé que l’opérateur me devait 902.17 EUR. Elle voyait bien mon courrier de résiliation, mais n’expliquait pas sa non prise en compte.
Pour être sûr, puisque nous sommes habitués à différentes versions des téléopérateurs, j’ai rappelé, une heure après
Et l’on m’a confirmé la véracité des propos de mon interlocuteur.
Hier, après avoir géré un souci technique, j’en ai profité pour rajouter une couche. 900 EUROS quand même, ce n’est pas une paille. Il fallait maintenant que ce soit de experts qui étudient le dossier.
Je sens que ça va être pénible, et qu’il va falloir batailler.
Une personne compétente est elle présente sur ce forum pour m’aider ?
Merci
le 15-10-2019 11:05
Bonjour @cybar74 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,
Il n'y a pas de conseillers du Service Client sur le Forum, uniquement des utilisateurs et des abonnés de l'opérateur. Cependant, je vais essayer de vous aider. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette somme importante de 900 €. Un tel remboursement fait écho à des frais qui vous ont été facturés à tort sur une offre Box ADSL ? Vous avez continué à payer votre abonnement pendant deux ans alors que vous en aviez demandé la résiliation ?
Cela ne peut pas être en rapport avec la restitution d'un équipement étant donné le montant.
Pour des raisons de confidentialité, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre dossier pour consulter votre historique ainsi que vos factures et ou remboursements en cours.
Si c'est effectivement un remboursement de frais de résiliation facturés à tort, je vous invite à relancer le Service Client SFR au plus vite par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de savoir où en est le traitement de votre dossier.
N'hésitez pas à me faire un retour.
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le 16-10-2019 09:55
@cybar74 a écrit :Bonjour
Malgré les mails de confirmation de SFR reçus, que ce soit pour la restitution de matériel ou bien pour la résiliation, cette dernière n’est toujours pas effective depuis bientôt deux ans.
Vendredi dernier, j’ai eu une conseillère en ligne qui m’a informé que l’opérateur me devait 902.17 EUR. Elle voyait bien mon courrier de résiliation, mais n’expliquait pas sa non prise en compte.
Pour être sûr, puisque nous sommes habitués à différentes versions des téléopérateurs, j’ai rappelé, une heure après
Et l’on m’a confirmé la véracité des propos de mon interlocuteur.
Hier, après avoir géré un souci technique, j’en ai profité pour rajouter une couche. 900 EUROS quand même, ce n’est pas une paille. Il fallait maintenant que ce soit de experts qui étudient le dossier.
Je sens que ça va être pénible, et qu’il va falloir batailler.
Bonjour @cybar74
Attention :
Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf - Page 3
La durée d’engagement
Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).
Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.
A chacun de voir selon son contrat.
Personnellement, si c'était mon cas :
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
le 17-10-2019 12:09
le 17-10-2019 16:30
Je viens d'avoir SFR en ligne.
Voici l'explication.
En aout 2018, j'ai voulu partir chez Free, puis je me suis ravisé.
Au lieu de réactiver la ligne, le conseiller m'en a ouvert une nouvelle sans résilier la 1ere.
Je me retrouve donc avec deux lignes, a une même adresse. Problématique, puisque impossible.
Aujourd'hui une demande de résiliation sans frais a été demandée à un n+1, et sera réalisée demain.
Mon dossier part aux réclamations.
D'après la loi évoquée, je peux donc revenir un an en arrière soit les montants facturés d'octobre 2018 à octobre 2019.
le 17-10-2019 18:05
le 17-10-2019 21:07
Bonjour @cybar74,
Merci pour votre retour sur votre situation suite à votre contact avec le Service Client.
N'hésitez pas à revenir sur le Forum pour nous tenir au courant de l'évolution de votre remboursement.
En vous souhaitant une bonne journée.
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le 18-10-2019 10:42
le 23-10-2019 15:48
Bonjour @Elodie666,
Je suis navré de la situation et je comprends votre mécontentement. En effet, comme le stipule cette fiche de l'Assistance SFR sur le suivi de commande mobile :
Vous n’avez pas encore reçu votre colis. Il vous suffit de refuser votre colis auprès de votre point de retrait ou de La Poste.
Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la date de retour de votre colis après vérification de la bonne conformité du colis."
Si l'ont vous annonce que vous devait être remboursé, normalement, vous devriez recevoir votre paiement.
N'étant pas membre du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre suivi de remboursement. Je vous invite à relancer le Service Client sur votre problématique. Pour vous éviter l'attente téléphonique, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
En vous souhaitant un bon après-midi.
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le 23-10-2019 16:33