Question résolue

Remboursement toujours repoussé, port de l'affaire devant la justice.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis face à un litige avec SFR depuis maintenant plusieurs mois.
Pour des raisons d'erreur de facturation, SFR me devait à ce jour la somme de 466 euros et des centimes.

Il y a de cela plusieurs semaines, SFR m'informe que suite à ma demande concernant leurs erreurs de facturation, ils me rembourseront sous forme d'avoir la somme de 466 euros. J'ai demandé expréssement un remboursement par virement, compte tenu du peu de temps d'engagement restant sur ma ligne, ainsi que du fait que le restant de mes factures est inférieur au montant devant m'être remboursé.

 

J'ai de nouveau téléphoné ne voyant aucune avancée une dizaine de jours plus tard, on m'a indiqué "conformément à votre demande un avoir sera fait sur vos prochaines factures". J'ai bien entendu reéxpliqué que je refusais catégoriquement un avoir et souhaitait un virement sur mon compte de la somme annoncée.

 

Quelques jours après cet appel je reçois un sms m'indiquant que j'aurais mon remboursement dans les 10 jours à compter de ma prochaine facture donc entre le 8 Janvier 2019 et le 18 janvier 2019.

J'ai voulu m'assurer qu'il n'y avait cette fois ci pas d'erreur, j'ai contacté le service client m'indiquant que le remboursement avait été fait en date du 12 janvier, et qu'il devrait arriver sur mon compte sous peu. Cette personne me renvoie vers le service litiges ou je ne sais quel autre service, avec un second interlocuteur qui me confirme que le virement a été fait en date du 12/01 et qu'il devrait arriver la semaine qui suit sur mon compte.
Le conseiller m'annonce par ailleurs que de la somme du remboursement ont été retiré 60 euros parce que je n'ai pas renvoyé mon modem alors que tout a été renvoyé dans le même carton, dans lequel ils ont confirmé avoir reçu le décodeur, les cables, la télécommande (passioné d'informatique depuis mes 7 ans, je pense savoir ce qu'est un modem), ainsi que mes frais de résiliation internet de 49 euros (ce que je comprend pour ces frais).

Nous sommes ce jour le 19/01, et après une semaine, et 3 appels auprès de mes services bancaires, aucun virement ou ordre de virement n'apparait sur mon compte.

 

Je rappelle donc le 1023, et la conseillère clientèle m'indique qu'aucune information faisant état d'un virement le 12/01 n'est présent sur mon suivi client.

Suite à cet appel, j'ai reçu un sms m'indiquant que je serais remboursé d'ici le 6 FEVRIER!!! 

De deux choses l'une: soit SFR est incapable de suivre un dossier correctement, d'honorer sa part du contrat alors que la mienne est honorée sans aucun retard de paiement; soit les 2 conseillers SFR m'ayant indiqué le remboursement effectué en date du 12 janvier m'ont menti afin de se débarasser d'un client mécontent.

Dans les deux cas, je suis excédé de la situation. SFR est peut être une firme pleine aux as, mais pour un ménage de 4 personnes, 366 euros (puisqu'il s'agit de la somme m'ayant soit disant été virée le 12 janvier) est une somme CONSEQUENTE. Avoir de l'argent qui dort aux mains d'une entreprise (rayez la mention inutile) de voleurs / de menteurs incompétents n'a jamais été une passion pour moi.

J'ai donc décidé de me renseigner auprès du tribunal de proximité et d'instance, j'ai toujours honoré ma partie du contrat, SFR m'aurait déjà menacé d'huissiers si la somme en question n'avait pas été restituée et je serai probablement fiché auprès de leurs services, m'empechant d'ouvrir une ligne mobile à mon nom. Deux poids, deux mesures.

Je n'ai qu'une hate c'est d'arriver à la fin de mon engagement mobile pour pouvoir quitter les services honteux de SFR, qui au final me desservent plus qu'ils ne me servent. Réengagement par ailleurs reconduit sur 12 mois donc hors loi Chatel, sans mon consentement sous couvert d'un appel m'informant que ma facture serait réduite de 5 euros par mois pour me "remercier de ma fidélité".

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Enième appel à l'instant, je suis tombé sur une conseillère somme toute sympathique qui a décidé de rechercher d'avantage sur mon suivi client.

"Votre ligne adsl afiliée à l'erreur de facturation ayant été résiliée, le compte de facturation a été résiliée également et donc le virement n'a jamais été fait le 12 janvier, et n'est pas en cours parce qu'SFR ne sait pas sur quel compte rembourser. Ils n'ont pas fait attention au fait que vous aviez encore une ligne mobile sur laquelle vous étiez prélevés tout les mois sur le même compte bancaire que votre ancienne ligne ADSL".

En clair, SFR a soit disant fait un remboursement le 12 qui n'a jamais été fait (mensonges) parce que ma ligne ADSL ayant été résiliée, la comptabilité ne savait pas sur quel compte bancaire rembourser. Je ne suis pas crésus, je n'ai qu'un seul compte bancaire, celui sur lequel SFR mobile me préléve encore tout les mois à date fixe, là pas le moindre risque de retard. La comptabilité n'a pas eu l'intelligence nécéssaire pour voir que mon compte bancaire n'était pas fermé contrairement à ce qu'ils ont indiqué sur mon suivi client, et qu'il était toujours afilié à SFR mobile (après mensonges, incompétence et mauvaise foi).

 

"J'ai fait remonter l'information pour que vous soyiez remboursé au plus vite".

 

Honte sur SFR. Jamais plus de ma vie je ne souscrivrait le moindre abonnement à leurs services.

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Enième appel à l'instant, je suis tombé sur une conseillère somme toute sympathique qui a décidé de rechercher d'avantage sur mon suivi client.

"Votre ligne adsl afiliée à l'erreur de facturation ayant été résiliée, le compte de facturation a été résiliée également et donc le virement n'a jamais été fait le 12 janvier, et n'est pas en cours parce qu'SFR ne sait pas sur quel compte rembourser. Ils n'ont pas fait attention au fait que vous aviez encore une ligne mobile sur laquelle vous étiez prélevés tout les mois sur le même compte bancaire que votre ancienne ligne ADSL".

En clair, SFR a soit disant fait un remboursement le 12 qui n'a jamais été fait (mensonges) parce que ma ligne ADSL ayant été résiliée, la comptabilité ne savait pas sur quel compte bancaire rembourser. Je ne suis pas crésus, je n'ai qu'un seul compte bancaire, celui sur lequel SFR mobile me préléve encore tout les mois à date fixe, là pas le moindre risque de retard. La comptabilité n'a pas eu l'intelligence nécéssaire pour voir que mon compte bancaire n'était pas fermé contrairement à ce qu'ils ont indiqué sur mon suivi client, et qu'il était toujours afilié à SFR mobile (après mensonges, incompétence et mauvaise foi).

 

"J'ai fait remonter l'information pour que vous soyiez remboursé au plus vite".

 

Honte sur SFR. Jamais plus de ma vie je ne souscrivrait le moindre abonnement à leurs services.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Contrairement à ce qui a été indiqué la réponse n'est pas une solution, c'est un énième rebondissement dans l'incroyable scénario hollywoodien qui m'est servi par SFR et les 40 voleurs.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

J'ai donc décidé de me renseigner auprès du tribunal de proximité et d'instance, j'ai toujours honoré ma partie du contrat, SFR m'aurait déjà menacé d'huissiers si la somme en question n'avait pas été restituée et je serai probablement fiché auprès de leurs services, m'empechant d'ouvrir une ligne mobile à mon nom. Deux poids, deux mesures.

 

C'est malheureusement la seule démarche à faire sinon, tu vas continuer à te faire balader...

D'autres clients ont eu recours à cette solution pour obtenir gain de cause...

C'est malheureus et scandaleux mais c'est ainsi...

 

Courage et ne lâche pas l'affaire ...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus