Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remboursement "Manette Gamer"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour jai reçu une manette de gaming sfr que je n'ai  jamais commandé.

A ce jour jai appelé Sfr qui me demande de le retourner à mes frais et je serai remboursée sur mes factures.

C'est de la pure **bleep**...

Si c'est  pas ça cest l'activation de Netflix chez Free même problème en début d'année.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR, 
Navré d'entendre que vous avez réceptionné, par erreur, une manette Gamer et que, de fait, une facturation en a découlé. 
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main pour agir directement sur votre dossier pour procéder à une régularisation de votre situation.
Dans un premier temps, afin d'éviter les futures commandes via le menu de votre Box, je vous suggère de mettre en place un contrôle parental sur votre équipement afin de bloquer les achats via votre téléviseur. Pour ce faire, depuis votre décodeur : 

  • rendez-vous dans le menu Réglages,
  • sélectionnez la rubrique CONTRÔLE PARENTAL, puis « BLOCAGE ACHATS ».

Ensuite, si vous n'avez pas réceptionné encore le colis contenant la manette, je vous conseille de refuser ce dernier à la réception ou de ne pas aller le chercher en point de retrait (si vous recevez l'avis de passage). Cela entraînera le renvoi de l'équipement au destinataire, puis votre remboursement. 

Si vous avez réceptionné le colis, en effet, Retourner la manette dans l'emballage d'origine ou dans un autre emballage la protégeant
• Renvoyer tout le contenu de la commande (manette, câble filaire, récepteur sans fil, adaptateur USB-C), non endommagé
• Préciser votre n° de ligne et votre n° de client ainsi que la date d'achat ou de réception de la manette sur papier libre
• Conserver le bon Colis Privé / Chronopost fourni lors du dépôt du colis, ce document faisant office de justificatif de restitution de la manette
• Envoyer votre colis en recommandé avec accusé de réception afin d'assurer un suivi de l'expédition et une régularisation de la part du transporteur si le colis est égaré.

La régularisation de la situation s'effectuera sous un mois et vous serez en effet remboursé sur vos prochaines factures sous la forme d'une déduction. 

Concernant le remboursement des frais de renvoi, je vous conseille de voir directement avec le Service Client SFR (Facebook ou Twitter). 

 

En espérant vous avoir permis de tirer au clair cette situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR, 
Navré d'entendre que vous avez réceptionné, par erreur, une manette Gamer et que, de fait, une facturation en a découlé. 
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la main pour agir directement sur votre dossier pour procéder à une régularisation de votre situation.
Dans un premier temps, afin d'éviter les futures commandes via le menu de votre Box, je vous suggère de mettre en place un contrôle parental sur votre équipement afin de bloquer les achats via votre téléviseur. Pour ce faire, depuis votre décodeur : 

  • rendez-vous dans le menu Réglages,
  • sélectionnez la rubrique CONTRÔLE PARENTAL, puis « BLOCAGE ACHATS ».

Ensuite, si vous n'avez pas réceptionné encore le colis contenant la manette, je vous conseille de refuser ce dernier à la réception ou de ne pas aller le chercher en point de retrait (si vous recevez l'avis de passage). Cela entraînera le renvoi de l'équipement au destinataire, puis votre remboursement. 

Si vous avez réceptionné le colis, en effet, Retourner la manette dans l'emballage d'origine ou dans un autre emballage la protégeant
• Renvoyer tout le contenu de la commande (manette, câble filaire, récepteur sans fil, adaptateur USB-C), non endommagé
• Préciser votre n° de ligne et votre n° de client ainsi que la date d'achat ou de réception de la manette sur papier libre
• Conserver le bon Colis Privé / Chronopost fourni lors du dépôt du colis, ce document faisant office de justificatif de restitution de la manette
• Envoyer votre colis en recommandé avec accusé de réception afin d'assurer un suivi de l'expédition et une régularisation de la part du transporteur si le colis est égaré.

La régularisation de la situation s'effectuera sous un mois et vous serez en effet remboursé sur vos prochaines factures sous la forme d'une déduction. 

Concernant le remboursement des frais de renvoi, je vous conseille de voir directement avec le Service Client SFR (Facebook ou Twitter). 

 

En espérant vous avoir permis de tirer au clair cette situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


celineDO31
Visiteur

Bonjour, 

je suis dans le même cas de figure, en changeant ma box qui ne fonctionnait plus, le contrôle parental a été modifié et une manette gaming a été soit disant commandée par erreur (on va dire que ce sont les enfants, c'est plus facile pour SFR). 

J'ai reçu la manette, dans ma boite aux lettres, je n'ai donc pas pu la refuser vu que j'étais absente, j'ai lu que le bon de retour était peut être à l'intérieur, j'ai ouvert le colis et pas de bon de retour. 

Du coup, colis reçu, ouvert et pas de bon de retour. 

le service client SFR me dit de renvoyer le colis à MES frais !!! ???

je n'ai franchement pas envi de payer un retour de colis alors que je n'avais rien commandé. 

Que faire pour rien payer ? 

Merci. 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @celineDO31

Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus