Remboursement ODR écouteurs ALTICE

girondine
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je me « bats » depuis un mois avec le 1023 et différents interlocuteurs pour obtenir la déduction de l’ODR de 40€ (écouteurs ALTICE) sur mes factures box comme il me l’a été confirmé avant l’achat.

je précise que j’ai un abonnement mobile à 0€ venant s’ajouter à l’abonnement box de 20.99€.

J’ai reçu le 28 juin un mail validant ce remboursement à valoir sur les prochaines factures.
Juillet réception de ma facture que j’ai réglée après entretien avec un « expert » du service fidélisation -résiliation qui a fait le nécessaire me confirmant ainsi que les deux prochaines factures seront  0...

Que nenni évidemment...Le piège se referme car maintenant on me répond que l’ODR ne s’applique qu’à la facture mobile...

La bonne blague !!! J’ai donc contacté les services de la DDPP ce jour.

 

Je suis abonnée SFR depuis une vingtaine d’années. Quelle reconnaissance !

Voila j’ai déversé ma colère et vous prie de m’en excuser.

Si vous avez rencontré ce problème et si vous avez un conseil je suis preneuse 😉.

Merci !

7 RÉPONSES 7
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @girondine,

Navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique. N'étant pas conseiller du service client, je n'ai aucune visibilité sur votre dossier. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou en passant par l'application mobile SFR&Moi

N'hésitez pas revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de la situation.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
girondine
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon message.

Malheureusement je ne maîtrise pas Twitter car j’ai rédigé un message hier et toujours pas de réponse...

Je ne manquerai pas de revenir vers la Communauté pour donner des nouvelles, en souhaitant en avoir...

Bonne soirée.

 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Les premières choses qu'il faudrait vérifier sont les conditions figurant sur le coupon ODR.

Il est nécessairement mentionné dessus si cette ODR est valable sur une ligne Mobile et/ou Fixe.

S'il est bien mentionné que cette ODR est valable pour votre ligne Fixe, vous aurez ainsi un document attestant de votre éligibilité.

Vous pouvez retrouver les coupons ODR, avec les conditions d'éligibilité, sur le site http://odr.sfr.fr 

girondine
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Evidemment elle ne me convainc pas...La  commande des écouteurs avec ODR était forcément sous conditions d’une ligne mobile SFR...

comme je l’ai expliqué, le service fidélisation nous a accordé, en début d’année, un abonnement à 0€ pour la portabilité d’une de nos lignes mobiles avec le SFR FAMILY.

Comment pourrait-on ôter 40€ de 0 🤣🤣...

 

Lors de la commande j’ai pris contact avec le 1023 qui m’a assuré que la déduction de l’ODR de 40€ s’appliquerait sur la facture box. Sinon, je n’aurais JAMAIS commandé ces écouteurs, qui à peine essayés, « dorment » dans leur emballage...tellement ils ne valent pas plus de 10€.

Un « expert » du 1023, fin juillet, m’a confirmé avoir fait le nécessaire précisant que les deux prochaines factures seraient à 0€...

 

Je ne veux en aucun cas perdre ce dû. J’ai adressé un dossier à la DDPP de Gironde.

Je ne paierai pas la facture du mois d’août. J’envisage une résiliation de mon abonnement après une vingtaine d’années SFR...

Jusqu’à présent, je n’avais jamais eu de problèmes que j’apparente à de l’abus de confiance avec SFR, malgré tous les commentaires négatifs que j’ai pu glaner ici et là, sur les réseaux sociaux. Je les rejoins.

cordialement,

Z.M.

PS Je précise que j’ai un mail SFR m’indiquant de la validité de ma demande de remboursement précisant le remboursement de 40€ qui sera déduit de mes prochaines factures...Aucune mention autre mobile ? Box ?...!

 

 

girondine
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

Toujours pas de solution ! 😏

girondine
Contributeur en Herbe

 

bonjour, 

sur vos conseils, bien que novice sur Twitter, je les ai contactés et m’empresse de vous donner un extrait d’un dialogue de sourds 😤...


« « « Désolée mais je ne peux pas le comprendre !! J’avais bien pris mes dispositions AVANT la commande de ces écouteurs qui dorment dans leur emballage tellement ils sont nuls. L’ODR devait être répercutée sur une facture en cours soit la box comme il me l’avait été précisé par un MENTEUR si j’en juge vos réponses (Twitter, 1023 et forum SFR).
Tant pis vous perdrez une abonnée de longue date et j’espère une suite de la RÉPRESSION DES FRAUDES. » » »

 

Réponse Twitter 

« « « Je comprends parfaitement votre demande et je regrette de ne pouvoir y donner une suite favorable. L'ODR étant fait suite à un achat lié à votre ligne mobile, la déduction des 40 € est techniquement impossible sur les factures fixes. » » »

 

JE CONFIRME DONC TOUT CE QUE L’ON PEUT LIRE ICI ET LÀ SUR SFR CONCERNANT LEUR MALHONNÊTETÉ !!!

girondine
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

La DDPP (anciennement DGCCRF) a ouvert un dossier transmis à la MÉDIATION DES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES.

 

Je ne manquerai pas de revenir vous donner la suite qui sera donnée à ce litige .

Je croise les doigts car je suis dégoûtée par la mauvaise fois, les mensonges des collaborateurs SFR du 1023 que j’associe à de l’ABUS DE CONFIANCE.

 

Il m’a même été dit : « vous avez entendu ce que vous vouliez entendre »...
J’ai certes passé la soixantaine mais ai encore une bonne audition 🤣🤣...

 

à suivre !

bonne soirée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus