Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remboursement non opéré - deux fois !

Eviana
Visiteur

Bonjour ,

je suis pas très contente du service client  SFR et je songe vraiment à changer d’opérateur.. ça fait 3 ans et je commence vraiment à être déçu , je vais sûrement pas renouveler le contrat . 

Je m’explique .

En août, je commande une manette facturée deux fois , je me retrouve avec une facture exorbitante soit 116€.
La conseillère me dit « ne vous inquiétez pas, payez et vous serait réduit du montant de la manette le mois prochain « . je m’exécute même si la somme est franchement hors budget …

 

Ensuite , en septembre, je ne vois aucune facture, donc je me dis que SFR a été opérationnel et donc déduit la manette payé deux fois , j’imagine que c’est pour cela que j’ai zéro facture.

 

Sauf que sur la facture d’octobre . BIM! La surprise ! Deux factures incluses dans la même facture d’octobre et surprise celle de septembre. Donc pas de remise. Je suis complètement dépitée..  


Donc une facture de 70€ à payer , et ma banque va sûrement rejeter le paiement, car ce n’est pas le montant habituel de mon abonnement .

 

SFR me dit qu’un remboursement de 70€ sera fait sur la prochaine facture 🤔🤔
Ce que je trouve aberrant, c’est qu’on me demande de régler cette somme, alors que le remboursement a été validé et devrait être opérer dans l’immédiat étant donné que la facture n’est toujours pas soldée..


Pourquoi ne pas faciliter aux clients, en déduisant le remboursement directement sur le solde en cours qui reste à payer . Sachant qu’en plus, il n’est pas nécessaire de ré-éditer de facture . Pourquoi repousser un remboursement le mois prochain , et demander au client de payer alors qu’il y a bien eu une erreur évidente et un remboursement validé. Pourquoi  ne pas déduire du solde reste à payer !

 

Je ne trouve cela pas logique du tout de demander au client de régler 70€, alors qu’il y a eu erreur sur erreur . Et remettre le remboursement au mois prochain alors qu’il est très bien possible de faciliter au client et de déduire la somme sur le reste à payer . Surtout qu’en plus il s’agit d’une erreur interne . 

Je trouve pas logique ce fonctionnement surtout qu’il s’agit d’un cas particulier de faute que faute (l’erreur est certes humaine mais ensuite il faut essayer d’être compréhensif avec le client et faciliter la situation ) . Demander de régler 70€ au client et qu’il va se retrouvé en impayé à cause d’une erreur internet et ensuite suspendre prochainement les services , alors que ce client dispose d’un remboursement en cours sur la facture de septembre . C’est complètement hallucinant et il est légitime que le client soit mécontent et ne comprenne pas du tout la situation.. 

Je suis très mécontente et je suis à la limite de résilier . Je souhaite faire une réclamation et aucune réclamation ne remonte au service , on me répond toujours de la même manière et aucun arrangement possible. 

J’espère avoir une réponse plus que favorable par le service management car le service client me répond toujours de la même manière alors qu’il est possible de trouver un arrangement évident ! 

A défaut de ne pas trouver d’arrangement, je n’hésiterai pas à résilier, car malheureusement on me demande de payer des sommes exorbitantes et ce n’est pas le montant convenu lors de mon engagement .. 

 

 Cordialement 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Eviana


Je comprends parfaitement vote réaction face à la situation que vous rencontrez. 


La Communauté SFR est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, le service client n'est pas présent ici.


Votre demande nécessite l'intervention d'un conseiller qui a accès à votre dossier. Je vous suggère de réitérer votre demande via Twitter ou Facebook afin de voir ce qu'il est possible de faire. 


J'espère que votre problème sera rapidement résolu. 


Je vous souhaite une agréable journée.  

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Eviana


Je comprends parfaitement vote réaction face à la situation que vous rencontrez. 


La Communauté SFR est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, le service client n'est pas présent ici.


Votre demande nécessite l'intervention d'un conseiller qui a accès à votre dossier. Je vous suggère de réitérer votre demande via Twitter ou Facebook afin de voir ce qu'il est possible de faire. 


J'espère que votre problème sera rapidement résolu. 


Je vous souhaite une agréable journée.  

Eviana
Visiteur

Bonjour Les conseillers ne peuvent soit disant rien faire et aucun fait remonter ma réclamation ; je trouve ça aberrant , et ça va me conduire à résilier sans aucune hésitation 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus