Réponse certifiée par SFR Question résolue

remboursement facture suite désactivation option illimité vers mobiles

ericgi03
Visiteur

Bonsoir, en recevant ce jour ma dernière facture box/ligne, j'apprends qu'elle a augmenté de 3€ car maintenant on peut tél illimité vers les mobiles. Cela ne m'intéresse absolument pas car j'utilise mon mobile pro pour appeler vers des mobiles. Donc je viens de demander la résiliation de cette option et revenir à l'ancienne offre qui me convient très bien.

Question : puis je prétendre à recevoir une nouvelle facture pour septembre au tarif de l'ancienne offre, ou dois je payer cette dernière au tarif de + 3€ et avoir un remboursement sur la prochaine en octobre ?

Si un responsable clientèle SFR veuille bien me répondre, merci d'avance.

Cordialemen

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ericgi03 

 

En "toute logique" tu ne pourras pas faire corriger le passé.

 

Voilà ce qui s'est (normalement) passé pour toi comme pour pratiquement tous les abonnés SFR et Red dans cette augmentation généralisée de 3€, lire ICI (pratiquée aussi chez des concurrents simultanément, lire ICI)

  • ils ont utilisé la possibilité légale d'augmenter un contrat (c'est logique que ce soit légal, il n'y a pas de raison que les prix soient bloquées pour toujours)
  • cela leur implique de te prévenir 1 mois avant l'entrée en vigueur (par courrier ou par courriel) => hélas de nombreux clients n'ont pas fait attention à ce mail, ou bien il est parti directement dans les indésirables
  • mais grâce à cette annonce, ton fournisseur est libre de t'imposer le nouveau tarif un mois plus tard

=> et ton seul droit légal est de résilier sans frais dans les 4 mois si ce nouveau contrat ne te convient pas. Autrement, cela signifie que tu l'acceptes.

 

De plus, ici, SFR (contrairement à Red en début d'année) avait ajouté une possibilité supplémentaire en plus des obligations légales : ils laissaient à leurs clients une chance de spécifier qu'ils étaient contre cette augmentation et préféraient revenir à l'ancien tarif, mais il fallait le faire. Ce n'était bien sûr pas automatique, et tu avais un mois pour le faire avant la première mise en application (et tu peux faire cette manip durant 4 mois avant que ce soit bloqué).

  • => gageons donc que ce "supplément" aux obligations légales n'ira pas jusqu'à te permettre d'effacer l'augmentation du mois passé parce que tu n'avais pas conscience, ou pas vu, ce mail annonçant l'augmentation qui prendrait effet 1 mois plus tard.
  • => mais bon, peut-être es-tu fin négociateur pour obtenir en les appelant ces 3 euros du mois échu de retour dans ta poche.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ericgi03 

 

En "toute logique" tu ne pourras pas faire corriger le passé.

 

Voilà ce qui s'est (normalement) passé pour toi comme pour pratiquement tous les abonnés SFR et Red dans cette augmentation généralisée de 3€, lire ICI (pratiquée aussi chez des concurrents simultanément, lire ICI)

  • ils ont utilisé la possibilité légale d'augmenter un contrat (c'est logique que ce soit légal, il n'y a pas de raison que les prix soient bloquées pour toujours)
  • cela leur implique de te prévenir 1 mois avant l'entrée en vigueur (par courrier ou par courriel) => hélas de nombreux clients n'ont pas fait attention à ce mail, ou bien il est parti directement dans les indésirables
  • mais grâce à cette annonce, ton fournisseur est libre de t'imposer le nouveau tarif un mois plus tard

=> et ton seul droit légal est de résilier sans frais dans les 4 mois si ce nouveau contrat ne te convient pas. Autrement, cela signifie que tu l'acceptes.

 

De plus, ici, SFR (contrairement à Red en début d'année) avait ajouté une possibilité supplémentaire en plus des obligations légales : ils laissaient à leurs clients une chance de spécifier qu'ils étaient contre cette augmentation et préféraient revenir à l'ancien tarif, mais il fallait le faire. Ce n'était bien sûr pas automatique, et tu avais un mois pour le faire avant la première mise en application (et tu peux faire cette manip durant 4 mois avant que ce soit bloqué).

  • => gageons donc que ce "supplément" aux obligations légales n'ira pas jusqu'à te permettre d'effacer l'augmentation du mois passé parce que tu n'avais pas conscience, ou pas vu, ce mail annonçant l'augmentation qui prendrait effet 1 mois plus tard.
  • => mais bon, peut-être es-tu fin négociateur pour obtenir en les appelant ces 3 euros du mois échu de retour dans ta poche.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ericgi03
Visiteur

bonsoir Ryry et merci de ta réponse détaillée.

Effectivement je n'avais pas vraiment tilté en lisant le mail sfr de cette nouvelle offre début aout, les pieds dans le sable de mes vacances.

on va bien voir les suites depuis ma demande d'annulation de cette option illimité mob. Mais je vais quand même appuyer en appelant le service client sfr.

bonne soirée

Eric.G

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ericgi03  et merci @Ryry  pour ton intervention sur le sujet et cette réponse détaillée. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus