Question résolue

Remboursement en attente

utilisateur_supprimé
Non applicable

SFR  m'a ponctionné 507€15 le 19 janvier . A ce jour, je ne suis toujours pas remboursé . SFR se montre de très mauvaise foi pour garder cette somme qui m'appartient en déduction de la facture. soit plus de 370€

Le 31 janvier,j'ai contesté un nombre très important de SMS que j'échangeai avec mon épouse depuis Madagascar.  Il m'a été répondu au 1023  que les deux numéros m'appartenant ,étants deux numéros SFR et qu'il n'y avait pas lieu de les comptabiliser avec le hors forfait.  Je reçois un mail le 5 février  qui m'explique que certaines communications ont été facturées au lieu d'être décomptées et qu'un disfonctionement technique est à l'origine de cette situation  " Aussi,nous avons le plaisir de vous informer que nous effectuons une régularisation de ces communications soit un montant de 170€28."   Pour moi,la régularisation, c'est le remboursement en une seule fois de cette somme.     Le 12 mars cette somme est contestée ,SFR me signale que c'est une faveur que l'on m'a accordé et que ce ne sera pas renouvelé.  Mauvaise foi pour ne pas rembourser sauf par avoir sur facture .  A 15 € par mois, faites le calcul  !!!! Celà va prendre un certain temps.   Ce n'est pas tout ,comme la facture augmentait trop rapidement, la ligne à été suspendue.le 10 janvier.  Pour la rétablir il a fallut que je régle une partie de la facture qui était montée à 290€    Pour la rétablir SFR m'a ponctionné la somme de 217€.qui aurait du être déduite de la facture du 19 janvier (9 jours plus tard)   Mais non, SFR n'a pas déduit les 217 € de la facture de 290€15 ce qui fait que j'ai été débité de 507€ 15 au 19 janvier. De cette somme de 217€ personne ne m'en parle.

On ne cesse d'ouvrir des dossiers qui se referment tout seul. Pour moi, à ce jour SFR me CONFISQUE plus de 370€, c'est moi qui paye les agios en banque et SFR qui enpoche les dividendes. Curieuse façon de se constituer unr trésorerie sur le dos de ses clients. Pour moi, ce n'est pas sous forme d'avoir que je veux être remboursé mais sous forme d'un seul virement.370€  car en avoir,c'est plus de deux ans pour me rembourser !!!!

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> ce n'est pas sous forme d'avoir que je veux être remboursé mais sous forme d'un seul virement.370€ car en avoir,c'est plus de deux ans pour me rembourser !!!!

 

En effet, je comprends... Ce n'est pas très correct.

 

Si le service clients (le SAV officiel que tu peux contacter par twitter ou par facebook) ne va pas dans ton sens pour te réstituer la somme que SFR te doit, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Saisir le service des consomateurs et ensuite le médiateur prendra au moins trois mois

Bien possible en effet, mais rien ne t'interdit de demander dans cette procédure des intérêts sur les sommes que SFR te dois et qu'ils laissent trainer longtemps (il y a d'ailleurs un taux légal prévu pour cela dans la loi, pour calculer combien celui qui te doit de l'argent doit ajouter au fil du temps quand son remboursement tarde...)

 

> Moi, je paye les agios.

Si tu payes des agios parce que SFR t'as mis dans le rouge, tu peux aussi ajouter tout cela dans ta demande.

C'est légitime.

On verra ce que le médiateur en fera.

 

> Si SFR est une entreprise PROPRE ET HONNETE ,que je soit immédiatement remboursé.

Tu peux peut-être aussi insister insister insister insister insister pour obtenir ton remboursement immédiatement et non sous forme d'avoir au fil des factures futures (ça aussi c'est la loi : c'est le client qui a le droit de choisir, lors d'une telle dette, s'il accepte un avoir (et donc sur des dépenses à venir) ou un remboursement (donc immédiat).

Après, là encore, si même en insistant SFR te le refuse, le médiateur peut prendre ça en compte et considérer que cela mérite donc des intérêts.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> ce n'est pas sous forme d'avoir que je veux être remboursé mais sous forme d'un seul virement.370€ car en avoir,c'est plus de deux ans pour me rembourser !!!!

 

En effet, je comprends... Ce n'est pas très correct.

 

Si le service clients (le SAV officiel que tu peux contacter par twitter ou par facebook) ne va pas dans ton sens pour te réstituer la somme que SFR te doit, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Saisir le service des consomateurs et ensuite le médiateur prendra au moins trois mois.Pendant ce temps,SFR utilise mon argent qu'il a prélevé en UN CLIC 'c'est a dire en quelques secondes. Moi, je paye les agios.  C'est SFR qui à trop prélevé,ce n'est pas moi qui ai refusé de payer une facture,c'est SFR le responsable et pendant ce temps là, il s'ENGRAISSE sur le dos de ses clients. Sans scupules et de façon malhonnête   Il y a malheureusement des entreprises qui ne sont pas propre du tout mais le consomateur ne peut pas le deviner.  SFR me doit encore 355€ 98  Si SFR est une entreprise PROPRE ET HONNETE ,que je soit immédiatement remboursé.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Saisir le service des consomateurs et ensuite le médiateur prendra au moins trois mois

Bien possible en effet, mais rien ne t'interdit de demander dans cette procédure des intérêts sur les sommes que SFR te dois et qu'ils laissent trainer longtemps (il y a d'ailleurs un taux légal prévu pour cela dans la loi, pour calculer combien celui qui te doit de l'argent doit ajouter au fil du temps quand son remboursement tarde...)

 

> Moi, je paye les agios.

Si tu payes des agios parce que SFR t'as mis dans le rouge, tu peux aussi ajouter tout cela dans ta demande.

C'est légitime.

On verra ce que le médiateur en fera.

 

> Si SFR est une entreprise PROPRE ET HONNETE ,que je soit immédiatement remboursé.

Tu peux peut-être aussi insister insister insister insister insister pour obtenir ton remboursement immédiatement et non sous forme d'avoir au fil des factures futures (ça aussi c'est la loi : c'est le client qui a le droit de choisir, lors d'une telle dette, s'il accepte un avoir (et donc sur des dépenses à venir) ou un remboursement (donc immédiat).

Après, là encore, si même en insistant SFR te le refuse, le médiateur peut prendre ça en compte et considérer que cela mérite donc des intérêts.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann13004
Visiteur
Bonjour jojoba220,

As tu un engagement de durée sur cette ligne SFR ?

Si oui ; c’est déduit de tes factures pendant X temps jusqu’à épuisement de l’avoir

Si non ; en résiliant la ligne, SFR
te remboursera par virement bancaire là somme de l’avoir

Obligation légale !

Je te conseil pour la suite de prendre auprès de ta banque
« Une protection Juridique » qui te permettra de demandé conseil auprès d’eux et le cas échéant mandaté un avocat (il faut que le litige opposant à un tiers représente à minima 100€ )
Ce qui est ton cas puisque le litige t’opposant à eux s’élève à plus de 270€
Plus les frais bancaire s’ajoutant à cela

Ne t’inquiètes pas tu auras gain de cause !

Courage et n’hésite pas à nous avertir dès la résolution de ton problème

Yann13004
Visiteur
Tu peux aussi te rapprocher de ta banque pour rejeté le prélèvement en le contestant Comme tardif et abusif (prélèvement SEPA)

Tu t’engageras à réglé la somme réel de ton offre et eventuellent les montant hors forfait réel ni plus ni moins

Si la somme prélevé à tord soit plus de 500€ - avoir : la différence te sera remboursé par virement si tu demande une résiliation (ligne mobile plus engagé sinon il t’appliquerons les frais de résiliation et la loi Châtel) ce qui peux engloutir ton avoir

Plusieurs pistes et solution s’offre à toi
Après je comprend que courir et investir ses efforts pour récupère son argent est surealiste et parfois rageant !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus