Question résolue

remboursement d'un prélèvement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En 3 semaines, nous avons été obligé de souscrire à 3 contrats chez SFR. Je m'explique:

Nous nous sommes rendus en boutique afin de souscrire à une offre fibre-TV-fixe (1er contrat). Or lors du passage du technicien, il n'a pu installer que la box internet. En effet, le vendeur de la boutique s'était trompé sur notre contrat et n'avait mis que fibre-fixe. 
Après de multiples passages en boutique et appels au service cient, on nous a fait souscrire à un 2ème contrat (cette fois avec fibre-TV-fixe) en nous assurant que nous n'aurions pas de frais concernant le 1er contrat, étant donné qu'il s'agissait d'une erreur de la part d'un vendeur SFR. Cependant, cette fois, le technicien n'est jamais passé. Nous nous sommes donc rendu en boutique une fois de plus, où on nous a appris que notre 2ème ligne avait elle aussi été clôturée, donc le technicien ne pouvait effectivement pas passer. Suite à quoi nous avons souscrit à un 3ème contrat. Les deux autres lignes ayant été cloturées, nous pensions donc être tranquilles. Or, nous avons été débités pour le 1er contrat. Et étant donné que notre nouvel ligne n'est toujours pas ouverte, nous n'arrivons pas à joindre le service SFR via le 1023 puisque ceux-ci nous demande le numéro de la ligne mais ne peuvent donc pas la trouver.
Comment pouvons-nous nous faire rembourser de cette facture sur notre 1er contrat? 

En vous remerciant d'avance pour votre diligence

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

À mon avis, pour l'instant, le mieux serait de passer au-dessus du service clients (que vous ne pouvez pas joindre) et adresser à un courrier à ce service prévu pour ce genre de litige, voire ensuite passer à l'étape encore au-dessus :

https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

On va attendre ses précisions.

Mais d'après le récit de @utilisateur_supprimé, sa toute première box a été active et fonctionnelle quelques temps : si je comprends bien, le contrat de cette première installation fonctionelle n'a été "transformé" que parce que le contrat avait oublié d'inclure l'abonnement TV...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

À mon avis, pour l'instant, le mieux serait de passer au-dessus du service clients (que vous ne pouvez pas joindre) et adresser à un courrier à ce service prévu pour ce genre de litige, voire ensuite passer à l'étape encore au-dessus :

https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr,
Il y a quelque chose de étrange dans votre histoire, car tant que la ligne n est pas activée, il n y a pas de facturation..
Savez vous ce qui vous a été prélevé exactement ?
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

On va attendre ses précisions.

Mais d'après le récit de @utilisateur_supprimé, sa toute première box a été active et fonctionnelle quelques temps : si je comprends bien, le contrat de cette première installation fonctionelle n'a été "transformé" que parce que le contrat avait oublié d'inclure l'abonnement TV...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
En effet, j ai lu trop vite et je pensais que pr la 1ere ligne le tech n avait pas fait le travail.
Donc c est normal, il a fait le raccordement, a partir de la , la facturation car la ligne a été activée ( rapport d intervention OK du tech ).
Par contre, une retractation a t elle été faite ? Cela expliquerait pourquoi la 2eme commande a été annulée, et potentiellement pourquoi la 3eme le sera aussi..
Néanmoins dans un cas de figure comme celui ci, si votre commande avec TV arrive a être validée, le service commercial vous remboursera votre facture du 1er contrat.
Mais assurez vous que la 1ere ligne est belle et bien rétractée ( en magasin ils ne peuvent pas, au téléphone faut se méfier entre ce qui ce dit et ce qui se fait, normalement c est a vous de le faire en ligne )
Cdt
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide
utilisateur_supprimé
Non applicable
Effectivement, la première box a été active quelques jours.
Mais étant donné qu'il s'agissait d'une erreur de SFR, on nous a certifié qu'il n'y aurait pas de facturation.
La facture comprend les 49€ de frais d'installation + les 9€ de la première mensualité d'Internet
(Soit 58€ pour moins d'une semaine d'Internet, alors que selon les dires, nous n'aurions dû avoir aucun frais sur cette ligne)

Par ailleurs, je viens d'être contactée pas le 1023, qui voulait convenir d'un RDV pour que le technicien passe installer la box du 2eme contrat... ligne qui devait également être clôturée (selon la boutique....)
Je leur ai donc expliqué la situation. On devait me rediriger vers le service client, mais on m'a raccroché au nez ...
La situation n'avance donc pas, mais il est possible que nous ayons des problèmes non seulement avec la première ligne,mais aussi avec la seconde...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus