Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remboursement dépôt de garantie

alainja71
Visiteur

Bonjour

J’ai résilié ma ligne fibre suite déménagement le 8 décembre 2022 (49€ m’ont été facturés très rapidement!!!)

Depuis mi décembre j’ai contacté le service client (tel, CHAT) à de nombreuses reprises pour demander le remboursement de mon dépôt de garantie (49€ sur ma toute première facture de 2016) pour mon matériel (obsolète) que j’ai déposé dans une boutique SFR, à chaque fois on me dit que mon dossier est en cours au service expertise,  qu’il faut être patient!!!!!

Ma patiente a des limites car à ce jour toujours aucun remboursement !!!!

Que puis je faire pour obtenir ce remboursement qui aurait dû  être fait dans les 10 jours suivant le retour du matériel

Merci d’avance pour votre réponse 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alainja71,

 En effet le dépôt de garanti doit être remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement, cela n'est donc pas normal et je comprends votre mécontentement. Cependant le service client n'étant pas présent sur la Communauté SFR, nous ne pouvons vous venir en aide directement, aussi je vous invite à relancer un conseiller (via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter par exemple),  ce dernier sera en mesure de vous en dire plus sur l'état de votre remboursement.

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alainja71,

 En effet le dépôt de garanti doit être remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement, cela n'est donc pas normal et je comprends votre mécontentement. Cependant le service client n'étant pas présent sur la Communauté SFR, nous ne pouvons vous venir en aide directement, aussi je vous invite à relancer un conseiller (via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter par exemple),  ce dernier sera en mesure de vous en dire plus sur l'état de votre remboursement.

Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainja71 

 


@Magali  a écrit :

En effet le dépôt de garanti doit être remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement, cela n'est donc pas normal et je comprends votre mécontentement. 


Oui, d'autant plus que SFR a déjà été lourdement condamné il y a environ 2 ans pour trop trainer au-delà de ces 10 jours pour rembourser les dépôts de garantie : https://www.ufcquechoisir-mp.org/condamnation-de-sfr-pour-non-remboursement-du-depot-de-garantie

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainja71
Visiteur

Bien d’accord avec vous mais quoi faire???

La dernière personne du service client ou expertise, je ne sais plus à force, que j’ai eu au téléphone m’a demandé de patienter 10 jours….

Cette réponse m’est servie à chaque fois que j’ai un contact avec eux et ce depuis mi décembre!!!!!!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainja71 

 

Bien d’accord avec vous mais quoi faire???

La dernière personne du service client ou expertise, je ne sais plus à force, que j’ai eu au téléphone m’a demandé de patienter 10 jours….

Cette réponse m’est servie à chaque fois que j’ai un contact avec eux et ce depuis mi décembre!!!!!!!!


Quand une affaire "patauge" et fait du sur place sans solution via le service client "normal", SFR à prévu cette procédure (en 2 étapes) pour passer aux niveaux supérieurs : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Si ça date de mi-décembre, tu as déjà largement le droit de solliciter le 1er niveau au-dessus. Et dans quelques jours tu pourrais même passer directement au niveau final.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainja71
Visiteur

Suite à un appel reçu du service client hier me signifiant que mon dossier de demande de remboursement avait été transmis aux services informatiques !!!!!!

Il semble que le service expertise était impuissant!!!!!

Que de temps et d’énergie perdue!!!

Du coup ça me « gave » tellement que je viens d’envoyer une lettre RAR au service client dont l’adresse est donnée dans la procédure 

Merci encore pour votre aide

Suite au prochain épisode

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alainja71 

 


Du coup ça me « gave » tellement que je viens d’envoyer une lettre RAR au service client dont l’adresse est donnée dans la procédure 


Moi à ta place, vu que ça date de mi-décembre, j'aurais attendu encore 7 jours (pour atteindre mi-février) et transmettre directement au médiateur (c'est par voie électronique) : tu aurais économisé le prix d'une LAR, et surtout je suis convaincu qu'il réglerait rapidement ton affaire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alainja71
Visiteur

Dépôt de garantie remboursé sur mon compte ce matin, c’est un vrai miracle!!!!!

J’ai reçu un SMS d’enquête de satisfaction, j’ai absolument pas envie d’y répondre 

Enfin affaire soldée, on peut passer à autre  chose

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus