Réponse certifiée par SFR Question résolue

Regarder la tv sur sfr tv en données mobiles consomme t il du data ?

sandrinepo02
Visiteur

Bonjour, regarder la tv sur sfr tv en données mobiles consomme t il du data ? J'ai cru lire que non mais j'ai pu constater le contraire. Merci de votre eclairage.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour On vous dit que vous consommez votre enveloppe data mobile quand vous regardez sfr TV sauf ce qui est normal quand vous êtes sur un réseau wifi d'une box.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour évidement que vous consommer votre enveloppe data quand vous regardez la tv avec sft tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sandrinepo02
Visiteur

Merci pour votre réponse mais sur leur site, il est écrit ceci : "Lorsque vous visionnez la télévision sur mobile ou tablette via SFR TV 8 ou SFR TV, la consommation Internet est déduite de vos Megas/Gigas (Mo/Go) inclus dans votre forfait Mobile. Sauf votre appareil est connecté à un réseau WiFi."

Alors qu'en penser ? Merci.

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour On vous dit que vous consommez votre enveloppe data mobile quand vous regardez sfr TV sauf ce qui est normal quand vous êtes sur un réseau wifi d'une box.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sandrinepo02
Visiteur

Je n'avais pas interprété le texte comme cela, j'avais compris l'inverse. Mais vous avez raison.

Merci. Bonne journée. 

Fricero
Contributeur Master

En résumé, vous trouvez que c'est + confortable en données mobiles qu'en WIFI ?

 

chez moi, pour regarder la TV, c'est kif-kif

sandrinepo02
Visiteur

Non, c'est pareil pour moi aussi, kif-kif.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


En résumé, vous trouvez que c'est + confortable en données mobiles qu'en WIFI ?

chez moi, pour regarder la TV, c'est kif-kif


Comme SFR TV passe par internet dans le 2 cas (C'est ce qu'on appelle "par contournement", ou "Over the Top" (OTT) si on se fiche de respecter notre langue française) et adapte la qualité au débit disponible, les qualités seront aussi bonnes en wifi ou data si les débits sont suffisants de part et d'autre.

 

Par contre j'imagine que la préoccupation de @sandrinepo02 c'était pour savoir si utiliser abondamment le service SFR TV ailleurs qu'en wifi mais en données mobiles (par exemple à un arrêt de bus, ou dans un camping) risque de lui facturer du hors forfait (et la réponse est oui comme confirmé par @jnq35 )

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus