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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refuser une offre

francoiseca06
Visiteur

Je souhaite refuser la nouvelle offre mobile février 2022.
Comment procéder car je ne peux pas me connecter sur le lien.

Sinon refusez la pour moi.
C'est une façon abusive de procéder.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoiseca06  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je vous invite à vous connecter préalablement à l'Espace Client en rapport avec l'offre (Box ou Mobile) concernée par cette augmentation. Ensuite, désactivez temporairement, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts. Si cela ne fonctionne pas lorsque vous cliquez à nouveau sur le lien, je vous invite à passer par un autre navigateur Internet. 

En vous souhaitant un bon weekend. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


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Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @odileba02 

 


Je m'interroge sur la légitimité de ce procédé. Je vais en informer et me renseigner àuprès de  60 millions de consommateurs et aux défenseurs

des droits à la consommation.


La lecture des nombreuses (mais vraiment très nombreuses) discussions de ce forum qui existent déjà sur la question (puisque cela a commencé il y a déjà 12 mois en janvier 2021) via une petite recherche te ferait gagner beaucoup de temps

 

C'est même tellement bien que Orange et Bouygues pratiquent le même procédé : https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/

 


alors que j'ai signé un contrat pour un forfait choisi.


Oui, certes, tu confirmes la vue de l'association de consommateur : c'est énervant.

Mais, même contractualisé, un tarif n'est pas éternel : peut-on empêcher un commerçant d'augmenter le tarif d'un contrat ?... C'est exactement le sens de la loi rappelée par l'association de consommateurs : permettre au commerçant de modifier, unilatéralement (et donc sans le consentement du client) le contenu ou le tarif d'un contrat.

 


moi aussi, je viens de recevoir un courrier concernant les appels en illimité dans mon forfait pour 3 €. C,est la deuxième fois.


Oui 2e fois, et vraisemblablement il y aura une 3e et une 4e. Cela confirme aussi l'aspect "c'est une augmentation de 3€" au fond des choses qu'expliquait l'association de consommateur dans mes liens ci-dessus... Donc ils chercheront à te faire passer à 3€ au-dessus vraisemblablement, si besoin en plusieurs essais 😉De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. Peut-être même que le dernier essai ce sera tout simplement sans te donner la possibilité de refuser (ce qui est légal aussi).. Car je pense que cette association de consommateurs a vu juste en concluant (cf. lien plus haut) :

  • "De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables."

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3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoiseca06  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je vous invite à vous connecter préalablement à l'Espace Client en rapport avec l'offre (Box ou Mobile) concernée par cette augmentation. Ensuite, désactivez temporairement, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts. Si cela ne fonctionne pas lorsque vous cliquez à nouveau sur le lien, je vous invite à passer par un autre navigateur Internet. 

En vous souhaitant un bon weekend. 

Yann, Community Manager

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odileba02
Visiteur

bonjour,

moi aussi, je viens de recevoir un courrier concernant les appels en illimité dans mon forfait pour 3 €. C,est la deuxième fois.

Si je veux garder mon forfait, c,est à moi de refuser cette offre alors que j'ai signé un contrat pour un forfait choisi.

Je trouve que SFR procède à des moyens commerciaux pas très honnêtes en mettant la pression sur les clients.

Je m'interroge sur la légitimité de ce procédé. Je vais en informer et me renseigner àuprès de  60 millions de consommateurs et aux défenseurs

des droits à la consommation.

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @odileba02 

 


Je m'interroge sur la légitimité de ce procédé. Je vais en informer et me renseigner àuprès de  60 millions de consommateurs et aux défenseurs

des droits à la consommation.


La lecture des nombreuses (mais vraiment très nombreuses) discussions de ce forum qui existent déjà sur la question (puisque cela a commencé il y a déjà 12 mois en janvier 2021) via une petite recherche te ferait gagner beaucoup de temps

 

C'est même tellement bien que Orange et Bouygues pratiquent le même procédé : https://www.quechoisir.org/actualite-forfaits-mobiles-flambee-generale-des-prix-n88426/

 


alors que j'ai signé un contrat pour un forfait choisi.


Oui, certes, tu confirmes la vue de l'association de consommateur : c'est énervant.

Mais, même contractualisé, un tarif n'est pas éternel : peut-on empêcher un commerçant d'augmenter le tarif d'un contrat ?... C'est exactement le sens de la loi rappelée par l'association de consommateurs : permettre au commerçant de modifier, unilatéralement (et donc sans le consentement du client) le contenu ou le tarif d'un contrat.

 


moi aussi, je viens de recevoir un courrier concernant les appels en illimité dans mon forfait pour 3 €. C,est la deuxième fois.


Oui 2e fois, et vraisemblablement il y aura une 3e et une 4e. Cela confirme aussi l'aspect "c'est une augmentation de 3€" au fond des choses qu'expliquait l'association de consommateur dans mes liens ci-dessus... Donc ils chercheront à te faire passer à 3€ au-dessus vraisemblablement, si besoin en plusieurs essais 😉De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. Peut-être même que le dernier essai ce sera tout simplement sans te donner la possibilité de refuser (ce qui est légal aussi).. Car je pense que cette association de consommateurs a vu juste en concluant (cf. lien plus haut) :

  • "De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables."

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