Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refuser la " Nouvelle offre 10 Go optout"

evelynero02
Contributeur Loisir

Bonjour, je lis tous les messages postés à propos de ce mail imposant une augmentation de 3 euros du forfait contre 10 Go supplémentaires.

Les réponses des experts justifient cette pratique mais ne donnent pas de marche à suivre efficace pour la refuser.

Je précise que je n'ai nul besoin de ces 10 Go supplémentaires car je n'utilise jamais complètement ceux que j'ai déjà à ma disposition.

Je tourne en rond depuis des jours avec des pages du site SFR qui par hasard ne répondent jamais quand on suit le lien donné pour conserver l'offre actuelle... Mais le site fonctionne parfaitement pour tout autre demande, cherchez l'erreur !

Il est anti-commercial et grave de ne pas permettre au client de garder le contrôle de ses choix de forfait chez SFR.

Si l'une ou l'un d'entre vous a trouvé la solution, je suis preneuse de vos idées.

Merci.

E.R

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @evelynero02 

 

Outre le procédé sur lequel je ne reviendrai pas, il est en effet étrange (et anormal) qu'un nombre conséquent d'entre vous n'arrive pas à exécuter la possibilité qui est proposée dans le courrier => refuser l'évolution en allant sur le site indiqué : https://www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme/

 

  • Peut-être qu'il y a une difficulté technique mal expliquée (car moi quand j'y vais je vois bien le bouton [Conserver mon offre actuelle], voir mes captures d'écran ICI.
  • Peut-être qu'il y a un bug et que le site SFR n'est pas 100 % fonctionnel

=> en tous cas nous avons remonté la difficulté auprès de nos contacts SFR en espérant qu'ils puissent faire remonter plus haut.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Merci pour vos précisions. La problématique semble se situer au moment de l'identification. 

Si vous en avez la possibilité, il faudrait faire le test avec un autre navigateur internet. Si cela ne fonctionne toujours pas, le plus simple est de contacter le Service Client qui pourra réaliser cette action à votre place.

En espérant que cela vous aidera.

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @evelynero02 

 

Outre le procédé sur lequel je ne reviendrai pas, il est en effet étrange (et anormal) qu'un nombre conséquent d'entre vous n'arrive pas à exécuter la possibilité qui est proposée dans le courrier => refuser l'évolution en allant sur le site indiqué : https://www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme/

 

  • Peut-être qu'il y a une difficulté technique mal expliquée (car moi quand j'y vais je vois bien le bouton [Conserver mon offre actuelle], voir mes captures d'écran ICI.
  • Peut-être qu'il y a un bug et que le site SFR n'est pas 100 % fonctionnel

=> en tous cas nous avons remonté la difficulté auprès de nos contacts SFR en espérant qu'ils puissent faire remonter plus haut.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour à vous deux,

 

Il y a peut-être une confusion concernant le(s) lien(s) à utiliser pour refuser l'évolution de votre offre.

Il faut utiliser le lien présent dans le mail que vous avez reçu (ou le courrier). Celui indiqué par @Ryry correspond à l'offre des appels vers les mobile en Europe, sans rapport avec l'offre 10Go dont vous parlez.

Après avoir cliqué sur ce lien, vous devez ensuite cliquer sur le bouton "conserver mon offre actuelle", puis vous identifier avec votre ligne Mobile SFR concernée (login/password).

Si vous obtenez un message d'erreur, n'hésitez pas à nous donner plus de détails.

Cordialement,

evelynero02
Contributeur Loisir

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. C'est exactement ça, il s'agit de l'offre 10 GO. Sur le mail que j'ai reçu est bien présent le lien pour refuser l'offre www.sfr.fr/nouvelleoffre-10go.html . Il renvoie bien sur un lien  "Conserver mon offre actuelle".  C'est quand je clique sur ce lien que le problème se présente. Un écran apparait avec un choix entre mes deux lignes. Quand je clique sur la ligne concernée pour la redirection sur l'espace client je n'aboutis jamais.  La redirection peut tourner dans le vide pendant des heures. J'ai essayé plusieurs fois, à des heures différentes, sans aucun résultat...

Cordialement

 
 
 

 

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Merci pour vos précisions. La problématique semble se situer au moment de l'identification. 

Si vous en avez la possibilité, il faudrait faire le test avec un autre navigateur internet. Si cela ne fonctionne toujours pas, le plus simple est de contacter le Service Client qui pourra réaliser cette action à votre place.

En espérant que cela vous aidera.

evelynero02
Contributeur Loisir

Merci pour votre réponse. J'essaie sur un autre navigateur et même sur un autre PC.

Cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BellevilleHill 

 


Il y a peut-être une confusion concernant le(s) lien(s) à utiliser pour refuser l'évolution de votre offre.

Il faut utiliser le lien présent dans le mail que vous avez reçu (ou le courrier). Celui indiqué par @Ryry correspond à l'offre des appels vers les mobile en Europe, sans rapport avec l'offre 10Go dont vous parlez.


Ah oui, mince, excellente remarque.

il y a plusieurs liens qui circulent en ce moment concernant ces augmentations, et ils sont différents selon l'offre concernée, ce qui fait que j'ai reporté un lien communément rencontré mais pas le bon pour ce cas ici.

 

  • Cela dit, sur le (bon) lien j'ai aussi les mêmes observations => on voit bien le bouton [Conserver mon offre actuelle]
  • C'est ensuite, après clic, que visiblement il y a un os dans le système d'identification côté SFR.

Comme le décris @evelynero02 c'est peut-être lié à l'existence de 2 lignes consultées sur le même ordinateur ?

 

Pour ma part j'ai décrit (et constaté avec d'autres membres MH déjà par le passé) que le système d'identification SFR (et Red semblait super similaire) pouvait être pris en défaut quand on a plusieurs lignes. Mon scénario classique qui m'énerve :

  • je me connecte sur l'espace client de X d'une ligne mobile, je consulte ses factures, tout va bien.
  • ensuite je me déconnecte de X pour consulter les factures d'une autre ligne mobile du compte Y
  • je me connecte avec l'autre identifiant Y, le site m'accepte en faisant "bonjour Y" où Y est bien le prénom différent de X
  • et pourtant il m'affiche les factures du 1er compte, càd les factures de X au lieu de Y 😀

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus