Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refuser la nouvelle offre et conserver mon offre actuelle

Volanne
Visiteur

fabienneco04 a posté un message dont le contenu a clairement été censuré. Nul doute que le mien subira le même sort. J'espère juste que quelqu'un se donnera la peine de le lire jusqu'au bout.

 

Je pense que Fabienne devait s'émouvoir des méthodes commerciales extrêmement douteuses de SFR. Si je résume : "Si vous ne vous manifestez pas, votre facture augmentera de 3.00€ par mois. En échange de quoi, vous pourrez appeler *depuis votre fixe* tous les téléphones mobiles *à l'exclusion de la France*. Grandiose !

 

Pour commencer, le principe d'une souscription automatique "par défaut" à des services non sollicités est moralement très condamnable.

Pire encore, il est précisé en pieds de page et en corps 4 que passé le 21 juin, aucun retour arrière ne sera possible, la seule issue restant alors la résiliation de notre contrat. Dit autrement, "Paye ou casse-toi !" C'est tout bonnement honteux.

 

J'ai l'habitude d'envoyer directement à la corbeille toutes les offres commerciales qui me sont adressées, et je pense ne pas être le seul. Celles de SFR en font partie. De toute évidence, SFR compte sur l'inattention de ses clients pour augmenter en douce ses tarifs de façon sensible. Cette pratique est atterrante, et j'ai bien entendu fait suivre votre "offre" à l'ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques), ainsi qu'à 3 associations de défense de consommateurs.

 

La justification fournie par Pia, experte SFR ("La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages (...)"), ne tient pas la route une seconde : Nous recevons des appels téléphoniques quasi quotidiens de SFR nous proposant ceci ou cela, et il aurait été très simple de nous soumettre cette offre par le même moyen. Oui mais voilà, nous aurions été trop peu nombreux à y souscrire. Mieux valait faire le coup en douce.

 

La logique voudrait que les opérateurs récompensent leurs abonnés les plus fidèles. Curieusement, c'est l'infidélité qu'ils gratifient, puisque remises et offres spéciales sont réservées à ceux qui changent d'opérateur. Malheureusement, SFR ne fait pas exception à la règle : Non seulement vous n'avez pas su me faire profiter de la moindre remise en plus de 20 ans, non seulement je dois subir les harcèlements téléphoniques réguliers de vos multiples équipes commerciales, mais je ne peux que constater aujourd'hui que vous vous livrez en outre à des combines commerciales douteuses sur le fil de ce que d'aucuns pourraient qualifier de vente forcée. Tout cela est désolant.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Volanne et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Tout d'abord sachez que je comprends complètement votre interrogation face à cette nouvelle offre proposée.

Je me permets de reprendre les propos de Pia pour vous expliquer plus en détail cette modification.

Les équipes SFR ont en effet constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Si vous avez la moindre question sur votre offre, sachez qu'un conseiller commercial est également à votre disposition via le Chat administratif dédié.

Je vous souhaite une belle après-midi.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Volanne et bienvenue sur la Communauté SFR,

 

Tout d'abord sachez que je comprends complètement votre interrogation face à cette nouvelle offre proposée.

Je me permets de reprendre les propos de Pia pour vous expliquer plus en détail cette modification.

Les équipes SFR ont en effet constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou, également de passer à une des offres récentes SFR dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Si vous avez la moindre question sur votre offre, sachez qu'un conseiller commercial est également à votre disposition via le Chat administratif dédié.

Je vous souhaite une belle après-midi.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus