Refus remboursement après débit de mon compte bancaire injustifié !!!

marsac
Contributeur Loisir
Bonjour,
Suite à un “dysfonctionnement ponctuel” de leur système de règlement par CB le Lundi 15 Octobre dernier (je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas, vérifiez vos relevés bancaires), SFR m’a débité indument 6 mois d’abonnement (239,37 €).
Malgré mes appels téléphoniques, mails et courrier, SFR refuse de me REMBOURSER immédiatement cette somme.
Voilà leur surprenante réponse:
Rassurez-vous, la somme en votre faveur viendra en déduction de votre prochaine facture (en fonction du montant mensuel de votre facture) ou les suivantes et jusqu'à épuisement du dit montant.”
Bien sûr, je suis rassuré, je vais leur prêter gracieusement 239,37 € pendant plusieurs mois !!!!
SCANDALEUX ET MALHONNETE !!!!
Cette façon d’agir étant punissable par la loi, aidé par mon assurance protection juridique, je vais essayer de me battre afin que SFR cesse cette pratique de cavalerie bancaire.
Que se serait-il passé si c’était moi qui était débiteur de cette somme ? Vous vous en doutez ...
Pot de terre contre pot de fer, ne nous laissons pas faire !!!!!
 
4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

@marsac  a écrit :
Suite à un “dysfonctionnement ponctuel” de leur système de règlement par CB le Lundi 15 Octobre dernier (je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas, vérifiez vos relevés bancaires), SFR m’a débité indument 6 mois d’abonnement (239,37 €).
Malgré mes appels téléphoniques, mails et courrier, SFR refuse de me REMBOURSER immédiatement cette somme.
Voilà leur surprenante réponse:
Rassurez-vous, la somme en votre faveur viendra en déduction de votre prochaine facture (en fonction du montant mensuel de votre facture) ou les suivantes et jusqu'à épuisement du dit montant.”
Bien sûr, je suis rassuré, je vais leur prêter gracieusement 239,37 € pendant plusieurs mois !!!!
SCANDALEUX ET MALHONNETE !!!!
Cette façon d’agir étant punissable par la loi, aidé par mon assurance protection juridique, je vais essayer de me battre afin que SFR cesse cette pratique de cavalerie bancaire.
Que se serait-il passé si c’était moi qui était débiteur de cette somme ? Vous vous en doutez ...
Pot de terre contre pot de fer, ne nous laissons pas faire !!!!!

Bonjour @marsac

 

Celle là je ne la connaissais pas du coté de SFR.

 

Mais cela semble être une pratique courante chez les Syndic Immobiliers.

J'ai du me battre pour éviter ce paiment à l'avance suivi d'avoirs. 😛

 

marsac
Contributeur Loisir
Bonjour,
Après des dizaines d’appels téléphoniques, de nombreux mails et des courriers précisant que mon dossier avait été transmis à ma Protection Juridique et serait envoyé à la DGCCRF, j’ai reçu le SMS laconique suivant de SFR (sans un mot d’excuse, sans explications):
Votre remboursement a été programmé. Il vous parviendra dans les 15 jours.”.
Comme quoi ...... point n'est besoin d'espérer pour entreprendre !!!!
J’attends donc ce règlement nécessitant 15 jours de traitement. 
marsac
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Il aura fallu une grosse dépense d'énergie pour récupérer la somme qui m'avait été débitée indument ....

Comme quoi, nul n'est au-dessus des lois.

Non mais !!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis confronté au même problème actuellement. J’ai passé des appels à l’étranger et ma facture s’était levée de 176€. Or sfr me prélève chaque le 12 du mois. Et le 2 août, ma ligne avait été bloquée et j’ai reçu un message me disant que j’avais une facture impayée de 130€ et que je devais la payer, j’ai payé donc les 130€ avec ma carte. Le 5 août encore je reçois le même message et ma ligne encore bloquée me disant que j’avais une facture impayée de 137€, chose que j’ai encore payée. Et bizarrement quand je les ai contacté pour avoir des réponses sur la seconde facture de 137€, ils m’ont dit que c’était normalement ma facture mensuelle de 176€ qu’ils m’ont demandé de prélever au préalable. Donc sur une facture de 176€, ils m’ont taxé 267€. Tout ça j’ai assumé et j’ai demandé à ce que le reste sur les 267€ me soit remboursé sur mon compte après avoir déduis les 176€ de ma facture. Et ce qui est bizarre, le 12 août ma date d’échéance et de prélèvement arrivée, ils m’ont prélevé 176€ de facture que j’ai alors que j’ai déjà payé cette facture au préalable en sur plus même. Là je les contacte et ils me racontent des histoires à la **bleep** disant mes prochaines factures seront déduites sur les 267€ que j’avais payé. Sfr c’est vraiment du n’importe quoi et un sale réseau. J’ai demandé un remboursement total et immédiat parce que j’ai déjà changé d’opérateur.
Quelqu’un peut il m’aider à porter plainte svp ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus