Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refus impératif de +3€, l'imposer est incongru

amandju01
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @amandju01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Si vous n'arrivez pas à conserver votre offre actuelle, je vous invite à vous connecter à votre Espace Client avant de cliquer sur le lien mentionné dans la communication que vous avez reçue. N'oubliez pas de désactiver un éventuel bloqueur de publicités également, il peut perturber le fonctionnement de la page.

Je vous souhaite une bonne journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @amandju01 

 

C'est vrai "qu'imposer" cette évolution est surprenant pour le client, pas de doute là-dessus.

 

Mais en fait, c'est parfaitement prévu par la loi et autorisé, dans le cadre de l'évolution d'un contrat (en prix comme en contenu), confirmé (ICI) par une association de consommateurs. Bref, un fournisseur a le droit d'augmenter unilatéralement de 3€, d'ajouter ou non ce service supplémentaire en échange de l'augmentation. Et le client a le droit de ne plus être intéressé et quitter ce contrat qui change. Donc, comme c'est la loi sur l'évolution des contrats, on ne peut pas tourner en rond à la ressaser, à moins d'avoir la possibilité de faire changer la loi (s'adresser à son député ?)

 

Pour l'instant ce que tu peux faire, fort heureusement (car ce n'est même pas une obligation légale) c'est de signifier que tu préfères revenir à l'ancien (en prix comme en contenu) :

  • soit via le lien web fourni dans le courrier
  • soit (en cas de difficulté avec le lien web par exemple) via le service client pour qu'ils le fassent à ta place : appel au 1023 ou demande de rappel dans l'appli SFR & Moi.

Mais, hélas, ce n'est pas ici sur un forum d'entraide entre clients que tu peux demander cette action sur ton dossier client.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @amandju01  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Si vous n'arrivez pas à conserver votre offre actuelle, je vous invite à vous connecter à votre Espace Client avant de cliquer sur le lien mentionné dans la communication que vous avez reçue. N'oubliez pas de désactiver un éventuel bloqueur de publicités également, il peut perturber le fonctionnement de la page.

Je vous souhaite une bonne journée. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus