Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] SURFACTURATION RETOUR MATERIEL

lauriepi02
Visiteur

Bonjour, suite à résiliation, j'ai renvoyé le matériel à RED dans les délais.

RED m'envoi un mail me réclamant " L ONT " qui est un boitier que j'ai renvoyé avec le reste du matériel.

RED souhaite me facturer 120 euros pour quelques chose que je leurs ai rendu

Ces pratiques  de SURFACTURATION sont connues chez SFR et ils ont déjà été épinglé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) en 2019;

J'aimerai que RED règle ce problème RAPIDEMENT car je ne tarderai pas a contacter la DGCCRF et le médiateur des comunications numériques pour les informer de la poursuite de ces pratiques 🙂

 

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lauriepi02


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lauriepi02 

 


J'aimerai que RED règle ce problème RAPIDEMENT


Ton message (quoique compréhensible) sur ce forum ne sera probablement pas suivi d'effet car

ici nous sommes sur le site de la communauté SFR et non celui de Red : https://communaute.red-by-sfr.fr

depuis ici c'est un forum d'entraide entre clients que nous sommes (toi et moi) et les officiels qui gèrent le forum n'ont pas accès aux dossiers clients qui restent du ressort du service client (soit celui de SFR soit celui de Red)

 


je ne tarderai pas a contacter la DGCCRF et le médiateur des comunications numériques pour les informer de la poursuite de ces pratiques

C'est évidemment ton intérêt de ne pas tard si Red ne résout pas ton problème sous 1 mois, ce qui te donne droit à poursuivre l'étape suivante vers la procédure amiable du médiateur des télécoms. En parallèle, la DGCCRF peut être saisie évidemment.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lauriepi02
Visiteur

Merci pour l'info

Je ne peux me connecter sur red, mes accès sont bloqués depuis ma résiliation

Je n'ai que cette page sfr qui fonctionne encore

Bon dimanche

Ryry
Client Top Contributeur

@lauriepi02  a écrit :

Je ne peux me connecter sur red, mes accès sont bloqués depuis ma résiliation

Je n'ai que cette page sfr qui fonctionne encore


Ah bon, on ne peut plus utiliser le forum Red SANS avoir un compte Red ?

  • En tous cas ici, sur le forum SFR, je l'utilise sans me connecter avec mon compte SFR, mais bien avec un compte banalisé (même pas relié à mon adresse chez SFR) justement parce que je préfère pouvoir continuer à venir sur un forum que mon compte client soit encore actif ou non.
  • De même j'ai un compte sur le forum Orange sans être abonné Orange, ouvert librement.

Je suis assez étonné de cette "ségrégation" Red qui ne permettrait pas de se connecter sans être client, mais ce fût en effet le cas sur le forum Numericable donc ce n'est pas impossible.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lauriepi02


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus