recours pour promesses commerciales non applicable

huguesimbert
Visiteur

Comme chaque année au mois d'août mon abonnement arrive à échéance je prends soin de me réabonner pour le même montant et service  soit environ 15 € 

à ma grande surprise cette année je suis à 30 € 
un service m’informe que le nécessaire va etre fait et dans la meme journee 
le service résiliation me notifie oralement que la remise due ne sera pas prise en compte suite a une erreur de leur part 
apres plus de 15 ans je prend donc rendez vous dans un premier temps au service de la répression des fraudes de Toulouse puis vraisemblablement au commissariat pour déposer une plainte 
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @huguesimbert 

 

> Comme chaque année au mois d'août mon abonnement arrive à échéance je prends soin de me réabonner pour le même montant et service soit environ 15 €

 

Je ne comprends pas ton explication ci-dessus.

  • il n'y a pas "d'échéance" finale dans les abonnements fibre SFR. Au bout des 12 premiers mois d'engagement à tarif promotionnel "nouvel abonné", l'abonnement continue mais à tarif plein comme c'est écrit ICI (et tu peux alors résilier quand tu veux, en payant les frais de cloture de 49 euros)
  • parles-tu bien d'un abonnement SFR (et non pas un abonement Red) ?

Dans le cas de SFR, comme l'indique la page du lien ci-dessus :

  • c'est 15 euros pendant 12 mois
  • puis c'est 38 euros ensuite ensuite
  • enfin, si tu résilies, tu ne peux pas te réabonner immédiatement à ce tarif réduit pour "nouvel abonné" => il te faut être parti depuis plusieurs mois (3 ou 6 mois je ne sais plus) pour pouvoir à nouveau bénéficier du prix réduit "nouvel abonné" à 15 euros.

Je me demande donc comment tu faisais pour enchaîner les périodes à 15 euros, mais il y a des possibilités (non garanties, mais que certains réussissent) :

  1. négocier avec le service résiliation, mais c'est donc un geste commercial, pas un "droit"
  2. ou résilier et se réabonner sous un autre nom (conjoint, etc.)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

huguesimbert
Visiteur

bonjour @Ryry 

j'ai une remise de 15€ pour fidelité car abonnment de tres longue date

et apres comme expliqué j'ai eu encore cette annee une remise de 13€ suite a une negociation 

je demande juste l'application (erreur de leur part ou pas) de l'engagement signé entre deux parties pendant les 12 prochains mois 

cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus