Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétractation SFR fibre

bastienbo03
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Après avoir souscrit l'offre SFR fibre, je me suis finalement rétracté.

Le technicien est passé installé la fibre le mercredi 9 juin, j'ai procédé à la rétraction sur le site sfr/suivi de commande le jeudi 17 donc je respecte bien le délai des 14 jours.

J'ai reçu un sms de confirmation : "Info SFR : Nous vous confirmons la prise en charge de votre annulation de commande THD..."

Ce matin, j'ai reçu un appel du service rétractation, qui m'a confirmé la prise en charge de la demande et m'a indiqué que j'aurais bientôt les étiquette de retour pour renvoyer la box, le décodeur tv et le boitier fibre.

2 questions me viennent :

Dois-je confirmer cette rétraction par LRAR ? Pour la sécurité du processus en cas de problème ?

Ma 1ère facture a été établie, elle comprend évidemment les frais d'activation de 49 euros + 1 mois d'abonnement : sachant que je n'aurais au final à payer qu'1/2 mois d'abonnement sans les frais, et devant la difficulté et le délai pour se faire rembourser le trop payé, je pense faire opposition au prélèvement.

 

Merci de votre retour.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bastienbo03,

 

Si vous avez reçu la confirmation de votre rétractation vous n'avez pas besoin d'envoyer une lettre.

Voici comment se passe une rétractation lorsque vous avez réceptionné le matériel et que vous devez donc le renvoyer :

 

Pour retourner votre commande :

  • rendez-vous dans votre suivi de commande et cliquez sur le bouton SUIVI DE COMMANDE correspondant à votre situation, 
  • renseignez votre numéro de commande et/ou votre date de naissance,
  • cliquez sur « Annuler votre commande », en bas de page,
  • confirmez votre demande de retour.

Après confirmation de votre demande, vous recevrez un bon de retour par e-mail :

  • téléchargez le formulaire, renseignez-le, puis imprimez-le,
  • retournez le formulaire de rétractation et l’intégralité de votre commande (emballage, téléphone, accessoire, carte SIM ou autres) dans un colis en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiquée.

 

Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis. Et votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification de la conformité des produits retournés.

 

Concernant la facturation, pour en savoir plus je vous conseil de vous rapprocher d'un conseiller, en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Toutefois, je dois vous dire que bloquer ce prélèvement comme vous comptez le faire déclenche alors une procédure pour défaut de paiement pouvant avoir des conséquences lourdes. C'est pourquoi je vous encourage fortement à ne pas le faire.

 

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bastienbo03,

 

Si vous avez reçu la confirmation de votre rétractation vous n'avez pas besoin d'envoyer une lettre.

Voici comment se passe une rétractation lorsque vous avez réceptionné le matériel et que vous devez donc le renvoyer :

 

Pour retourner votre commande :

  • rendez-vous dans votre suivi de commande et cliquez sur le bouton SUIVI DE COMMANDE correspondant à votre situation, 
  • renseignez votre numéro de commande et/ou votre date de naissance,
  • cliquez sur « Annuler votre commande », en bas de page,
  • confirmez votre demande de retour.

Après confirmation de votre demande, vous recevrez un bon de retour par e-mail :

  • téléchargez le formulaire, renseignez-le, puis imprimez-le,
  • retournez le formulaire de rétractation et l’intégralité de votre commande (emballage, téléphone, accessoire, carte SIM ou autres) dans un colis en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiquée.

 

Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis. Et votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification de la conformité des produits retournés.

 

Concernant la facturation, pour en savoir plus je vous conseil de vous rapprocher d'un conseiller, en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Toutefois, je dois vous dire que bloquer ce prélèvement comme vous comptez le faire déclenche alors une procédure pour défaut de paiement pouvant avoir des conséquences lourdes. C'est pourquoi je vous encourage fortement à ne pas le faire.

 

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
bastienbo03
Visiteur

Bonjour Magali,

Merci de votre réponse, néanmoins le conseiller au téléphone m'a indiqué que j'aurais des étiquettes de retour pour envoyer les boitiers.

Cordialement.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bastienbo03,

 

Tout à fait, il s'agit du bon retour, ceci vous sera effectivement envoyé par mail 😉

 

Belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus