Rétractation non prise en compte ! Grosse arnaque !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai pris un abonnement starter fibre en septembre 2018 avec engagement 1 an à 9 euros par mois puis 41 euros après un an.

 

26 juillet 2019 une dame m'appelle et me propose de prolonger l'engagement un an de plus et de ne payer que 16 euros au lieu de 41.

Elle me précise bien que j'ai 14 jours pour me rétracter. J'accepte.

 

Le 6 août après avoir passé 2 heures au téléphone je me retracte (dans les délais donc) et je décide de résilier mon abonnement. J'envoie donc un courrier à SFR pour demander la résiliation. J'ai par ailleurs reçu un mail de confirmation que mon engagement prenait fin ce 6 août 2019.

 

Et ce matin un monsieur m'appelle pour me dire que ma demande de résiliation a été reçue mais que je devrais payer 500euros de "pénalités" (oui quitter SFR est une faute MDR) car je suis engagé jusqu'en juillet 2020 !!!!!!!!! Seule solution : reprendre un abonnement !!! L'hallu totale !! tu t'abonnes ou tu payes 500 euros !!!

 

Et le monsieur qui me raconte que je raconte - je cite - des "inepties" quand je lui dit que je me suis retracté ! "c'est pas ce que j'ai sur mon ordinateur monsieur" !!!!!! Mais quel manque de respect !!

 

Bien entendu j'ai dû accepter de reprendre un abonnement au lieu de quoi il m'aurait envoyé la facture de 500euros. Résultat je suis abonné pour encore au moins un an et je déménage dans un logement sans fibre. Bref je vais payer pour.. rien !!!!!

 

Qui puis-je contacter pour faire preuvre de ma bonne foi et pour quitter une bonne fois pour toute ces voyous ??? Merci !!

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Alors il est regrettable que tu aies "cédé" à cette histoire de 50 euros de frais alors que, et c'est légitime, tu n'es pas censé être engagé puisque tu t'es rétracté de l'abonnement qui te réengageait.

 

Pour trouver "un peu de bonne foi" (mais au fond on s'en fout, c'est juste pour la forme) j'ai l'impression que le service qui a traité ta demande t'a fait passer en "résiliation" et non pas en "rétractation"... D'ailleurs à quel service/adresse as-tu expédié cette rétractation ?

 

Quoi qu'il en soit, pour débloquer ce genre de litiges avec le service client de 1er niveau, tu as cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus