Question résolue

Résilier son abonnement Fibre sans frais

carlospu01
Visiteur

Bonjour,

client chez SFR depuis des lustres (plus de 20 ans), je viens de passer de l'ADSL à la fibre, le 16/09/2020 précisément, et depuis ce jour là rien ne fonctionne.

Impossible de voir la TV (image pixelisée son saccadé) internet impossible, débit moyen réception 1,679 Mb/s.

Après plusieurs appels au service client, plusieurs manipulations effectuées, passage d'un nouveau technicien pour confirmation que l'installation est correcte, toujours rien.

Le technicien me confirme ce jour (vers la fin septembre) que dans mon lotissement, d'autres personnes ont le même problème et que le problème vient du réseaux fibre SFR dans le lotissement.

Pire depuis quelques jours, plus rien, plus de connexion fibre. Donc le service client me redonne un rdv technicien (5/11/2020)...enfin rien n'avance, toujours les mêmes réponses, désespérant...

Bref, j'ai envoyé ces derniers jours après 1 mois sans aucuns services, un AR pour demander la résil en demandant de ne pas me réclamer mon engagement (9 mois restant).

J'ai reçu 2 jours après un SMS confirmant ma demande sans aucune explication.

J'ai donc contacté le service résiliation, qui m'a confirmé qu'il me sera facturé le temps restant...inadmissible!

Je ne peux quand même pas rester 9 mois à  attendre que le problème soit résolu.

Comment faire pour obliger SFR à me donner les services dont ils se sont engagés, sous quelques jours et s'ils ne peuvent pas, comment puis je résilier mon abonnement sans aucuns frais.

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carlospu01 

 


J'ai donc contacté le service résiliation, qui m'a confirmé qu'il me sera facturé le temps restant...inadmissible!


C'est juste parce que chacun voit la situation à l'aune de son intérêt, mais ce n'est pas la vérité.

 

Pour un défaut de service, le client peut résilier sans pénalités ni frais de résiliation, c'est le droit français et le bon sens. Ce site du gouvernement français le rappelle et fournit des lettre modèles pour mettre en demeure son prestataire puis résilier pour ce motif (voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061)

 

Le problème c'est que ça peut devenir le problème du pot de terre (toi) contre le pot de fer (ton commerçant, bien plus puissant). Dans un premier temps, plutôt que trop te débattre, je te conseille alors d'utiliser la procédure (gratuite) prévue pour régler ce genre de litige et qui peut remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carlospu01 

 


J'ai donc contacté le service résiliation, qui m'a confirmé qu'il me sera facturé le temps restant...inadmissible!


C'est juste parce que chacun voit la situation à l'aune de son intérêt, mais ce n'est pas la vérité.

 

Pour un défaut de service, le client peut résilier sans pénalités ni frais de résiliation, c'est le droit français et le bon sens. Ce site du gouvernement français le rappelle et fournit des lettre modèles pour mettre en demeure son prestataire puis résilier pour ce motif (voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061)

 

Le problème c'est que ça peut devenir le problème du pot de terre (toi) contre le pot de fer (ton commerçant, bien plus puissant). Dans un premier temps, plutôt que trop te débattre, je te conseille alors d'utiliser la procédure (gratuite) prévue pour régler ce genre de litige et qui peut remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carlospu01
Visiteur

Bonjour

 

merci à toi pour ces informations, et je vais donc dans un premier temps envoyer le courrier de mise en demeure comme expliqué dans lien lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

et suivre la procédure de résiliation si nécessaire, comme expliquée sur le site service public.

 

Encore merci à toi pour toutes ces informations.

Salutations

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus