Ma facturation et mes consommations
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Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

 

Abonné sfr depuis plus de 3 ans, ma ligne est transferé vers un autre opérateur pourune offre plus compétitive.

 

Je reçois une facture dont je comprends pas les pénalités car mon engagement 12 est terminé depuis 2 ans.

 

les montants sont :

 

Pénalités engagement Fibre Starter - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 94,72 € (4)

Pénalités engagement Starter TV by SFR - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 223,80 € (4)

 

318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré et je viens d'envoyer un courrier au service clients

 

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?

 

Merci à tous pour vos réponses.

13 RÉPONSES 13
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Re: Résiliation

Expert SFR

Bonjour @boubakarkr01,

 

Vous êtes sur la plateforme de la Communauté SFR nous ne traitons pas des demandes concernant RED BY SFR.

Toutefois, il existe le Forum RED où vous pouvez poser votre question et où des utilisateurs et experts de Red pourront vous répondre et vous aider dans votre démarche de résiliation.

 

En vous souhaitant une bonne journée ! 😊

 


Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

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Re: Résiliation

Visiteur

Bonjour je suis mr krantar B. je voudrais résilier mon compte avec redbysfr

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

 

 

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Re: Résiliation

Client Top Contributeur

Hello @adevouges 

 

> SFR me compte des frais pour 2 fermetures 2 ligne et non une seule. Je ne régalerai que 240 euros maximum

As-tu vu les lignes du calcul :

  1. te comptent-ils vraiment la résiliation de 2 lignes
  2. ou bien te comptent-ils plutôt (ce qui est leur habitude) des mensualités au tarif plein, càd pas au prix que tu payes actuellement durant les 12 premiers mois.

Dans le premier cas, la méprise sera facile à faire corriger.

 

Dans le deuxième cas, c'est une pratique habtiuelle de SFR, mais dénoncée dans son rapport (déjà fin 2018) par le médiateur de télécoms et en faisant un recours auprès de lui, habituellement le calcul revient à ce que tu attends : voir ICI pour la procédure, et tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Re: Résiliation

Visiteur

Oui . Je viens de quitter SFR ; il me restéréo 5 mois et démi à être tenu chez eux soit 40 euros multiplier par 5 et demi font entre 200 et 240 euros. Je n'ai jamais nieé payer des frais de résiliation. Mais pas 525 euros.Cette facture est inadmissible. Et le service client est incompétant. Je suis resté 1h22 pour finir de me raccrocher au nez.

SFR me compte des frais pour 2 fermetures 2 ligne et non une seule.  Je ne régalerai que 240 euros maximum sous réserve d'avoir une nouvelle facture. Et je vais faire fonctionner mon assistance juridique. Je ne me laisserai pas exploiter!

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Re: Résiliation

Visiteur

@YOSOL60  a écrit :

Bonjour,

 

Abonné sfr depuis plus de 3 ans, ma ligne est transferé vers un autre opérateur pourune offre plus compétitive.

 

Je reçois une facture dont je comprends pas les pénalités car mon engagement 12 est terminé depuis 2 ans.

 

les montants sont :

 

Pénalités engagement Fibre Starter - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 94,72 € (4)

Pénalités engagement Starter TV by SFR - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 223,80 € (4)

 

318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré et je viens d'envoyer un courrier au service clients

 

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?

 

Merci à tous pour vos réponses.



@YOSOL60  a écrit :

Bonjour,

 

Abonné sfr depuis plus de 3 ans, ma ligne est transferé vers un autre opérateur pourune offre plus compétitive.

 

Je reçois une facture dont je comprends pas les pénalités car mon engagement 12 est terminé depuis 2 ans.

 

les montants sont :

 

Pénalités engagement Fibre Starter - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 94,72 € (4)

Pénalités engagement Starter TV by SFR - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 223,80 € (4)

 

318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré et je viens d'envoyer un courrier au service clients

 

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?

 

Merci à tous pour vos réponses.



@YOSOL60  a écrit :

Bonjour,

 

Abonné sfr depuis plus de 3 ans, ma ligne est transferé vers un autre opérateur pourune offre plus compétitive.

 

Je reçois une facture dont je comprends pas les pénalités car mon engagement 12 est terminé depuis 2 ans.

 

les montants sont :

 

Pénalités engagement Fibre Starter - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 94,72 € (4)

Pénalités engagement Starter TV by SFR - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 223,80 € (4)

 

318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré et je viens d'envoyer un courrier au service clients

 

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?

 

Merci à tous pour vos réponses.


 

Oui . Je viens de quitter SFR ; il me restéréo 5 mois et démi à être tenu chez eux soit 40 euros multiplier par 5 et demi font entre 200 et 240 euros. Je n'ai jamais nieé payer des frais de résiliation. Mais pas 525 euros.Cette facture est inadmissible. Et le service client est incompétant. Je suis resté 1h22 pour finir de me raccrocher au nez.

SFR me compte des frais pour 2 fermetures 2 ligne et non une seule.  Je ne régalerai que 240 euros maximum sous réserve d'avoir une nouvelle facture. Et je vais faire fonctionner mon assistance juridique. Je ne me laisserai pas exploiter!



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Re: Résiliation

Visiteur

bonjour, après résiliation un sms m'a été envoyé pour une facture de 36 € que je paierai volontiers si sfr daignait me rembourser le double réglement de 80 € fait en juillet alors qu'il m'ont envoyé un mail le 11 septembre pour la ligne 01*****

c'est dommage mais je suis obligée de dire que sfr a une incompétence totale et se **bleep** carrément de ses clients et j'ai eu bien raison de résilier ma ligne fixe et je je ne suis pas prête à recommencer avec sfr

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Re: Résiliation

Visiteur

Bonjour Monsieur,


Moi aussi je souhaiterais quitter SQFR.

Je suis chez Orange depuis qq jours.

Pouvez-vous me donner l'adresse pour la résiliation.

Merci de me répondre.

Cordialement.

Raoul 


 

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Re: Résiliation

Visiteur
Le seul moyen c'est de faire une réclamation...
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Re: Résiliation

Visiteur
Bonjour, je viens d envoyer ma lettre recommandé pour résilier mon forfait qui est arrivé à son terme le 30 septembre... Ma question j'ai reçu une facture de 30e hors ma ligne je ne m'en sert plus ( pris une autre ligne sans portabilite) vais je être rembourser ou j'ai payé dans le vent ?
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Re: Résiliation

Client Top Contributeur

Bonjour @YOSOL60 

 

> Les abonements accordés gratuitement par le Service Client sont automatiquement soumis à un prolongement du contrat de 12 mois

Bien sûr, c'est systématique (et comme ça depuis bien des années).

Il est clair que c'est une stratégie de donnant-donnant il t'offrent des chaînes en option (normalement payantes) et toi en retour tu acceptes de rester chez eux une année de plus.

 

Cela dit ils font aussi parfois des cadeaux "gratuits", par exemple j'ai obtenu plus d'une fois leur histoire de "2 mois de goutage" qui consiste à t'ouvrir en clair toutes les chaînes du bouquet maximal, gratuitement pendant 2 mois, sans changer ton forfait. Ça c'était vraiment sans contrepartie.

 

> Mais du coup tu ne nous avais pas tout dit !

D'abord que tu avais accepté ce cadeau (dont la personne ne t'avais pas clarifié qu'il était avec réengagement)

=> tu as acceptés ce cadeau quand ?

 

De plus, dans ton premier message, tu indiquais des dates de fin d'engagement qui pour les plus longues allaient jusque mi-mai 2019.

or, si tu acceptes un tel cadeau qui te "réengages" pour 12 moi, évidemment ta date de fin d'engagement est prolongée de 12

=> il y a donc une nouvelle date de fin d'engagement qui apparait sur tes factures.

 

Bref, du coup, je ne comprends pas les infos que tu nous as fournie où les dates que tu as écrites ne semblent pas être les dates de ton vrai engagement (et ces dates, qui servent au calcul des pénalités sont celles qu'on retrouve sur tes factures).

à+

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