Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Je suis nouvelle abonné mobile et box depuis 3 semaines pour super offre promotionnel étudiant mais quelle **bleep** ! Réseau sfr médiocre et box replay marche quand ils ont pas de problème de réseau sans cesse et j ai demandé netflix et là depuis 3 jours j attends et en appelant on me dit que je n ai pas la bonne box qu il faut demander la bonne box en payant encore 70€ plus une caution c pub mensonge ! C abusé je suis très déçu et veut tout résilier ! Comment faire ?
13 RÉPONSES 13
Highlighted

Re: Résiliation sfr

Client Top Contributeur

Hello @Cicoug 

 

> c trop compliqué chez sfr et j ai l impression de m être fait avoir avec cet abonnement sfr étudiant pas cher

Disons que la situation est telle que je te l'ai détaillée au message n° 5 :

il y a plusieurs modèles de box et elles n'ont pas toutes pas la fonction Netflix intégrée.

 

Et en effet, maintenant que les indices l'ont confirmée : tu as pris l'abonnement le moins cher, tu n'as pas la box la plus récente... Tu as la BOX THD et celle-ci n'a pas encore la fonction Netflix intégrée;

 

Donc les gens du service client que tu as appelé comme tu le décris dans ton message n° 1 t'ont fourni le bon renseignement : si tu veux, pour ton confort, la box de niveau supérieur (qui n'est pas celle fournie avec l'abonnement de base) il faut payer les 69 euros de changement de confort.

(sauf si tu parviens à négocier un gentil geste commercial bien sûr Smiley très heureux)

 

> J ai abandonné netflix j ai branché un chromecast

Oui, une autre solution est de passer par un autre outil comme tu l'as fait.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Résiliation sfr

Visiteur
J ai abandonné netflix j ai branché un chromecast c trop compliqué chez sfr et j ai l impression de m être fait avoir avec cet abonnement sfr étudiant pas cher ..... bref coincé chez eux 1 an ! Et on révisera notre copie aussi bien en box qu en mobile car c pas top non plus pour mobile ! Merci pour vos conseils
Highlighted

Re: Résiliation sfr

Expert SFR

Bonjour @Cicoug et bonjour @Ryry
Merci @Ryry pour ton intervention !

Concernant les montants facturés lors des demandes de changement de matériel, ils sont liés au fait qu'il s'agit d'un change de confort, car votre matériel actuel est considéré comme en parfait état de fonctionnement. 


@Cicoug avez-vous la possibilité, s'il vous plaît, de nous partager une photo de votre écran d'accueil ? 
Je pense qu'il s'agit d'une Box FTTH THD V2 que vous possédez via cette offre étudiante, qui n'est pas le même modèle que le THD 4K qui lui est compatible Netflix. 


Je vous souhaite une bonne après-midi.


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Résiliation sfr

Client Top Contributeur

C'est vrai que "en théorie" cet abonnement de base peut être fourni avec une simple BOX THD (ancienne).

D'ailleurs, sur la page de l'offre (ICI) c'est vrai que c'est cette box qu'on découvre quand on clique sur le mot "Décodeur"

 

Cependant j'étais convaincu que cette photo était périmée et qu'ils passaient désormais quasiment tout le temps sur le couple Modem THD + Mini-décodeur.

 

Cela dit, c'est alors un détail annexe : à partir du moment où tu n'as pas la BOX THD 4K (le cas n°2 dans mes hypothèses plus haut) il est vrai que tu ne PEUX PAS avoir Netflix sur ton écran de télé via la box (actuellement... Car l'appli Netflix est espérée depuis longtemps aussi sur cette box).

 

Donc effectivement, tu as été bien renseignée :

  1. ta box n'est pas compatible pour afficher Netflix directement sur l'écran de télé
  2. tu "peux" cependant t'abonner à Netflix via SFR, mais cela ne t'apportera rien de plus que de t'abonner à Netflix sans SFR (le seul gain c'est que tout sera regroupé sur la même facture), mais tu utiliseras Netflix en dehors de cette box, pas sur cet box tant que l'appli Netflix n'y sera pas ajoutée.

> c pub mensonge !

C'est-à-dire ? Où as-tu vu une publicité qui disait que l'appli Netflix était compatible avec ton niveau d'abonnement ou disponible sur cette box ?

 

> je suis très déçu et veut tout résilier ! Comment faire ?

Arg, là c'est plus compliqué car tu dis t'être abonné depuis 3 semaines... Or le délai de rétractation (sans nécessiter de raison particulière) c'est 14 jours.

Donc là, si tu résilies sans raison contractuelle, tu vas devoir payer en pénalité toutes les mensualités de ta première année d'engagement.

La seule solution pour résilier maintenant est de faire jouer un "compromis" au sujet de cette ambiguïté pour utiliser Netflix que tu croyais avoir mais qui n'existe pas avec ton niveau de matériel.

 

As-tu souscrit en boutique ou par internet ?

 

Une autre solution serait d'insister pour négocier (pour la même raison) l'échange de matériel mais "gratuitement" en geste commercial là-aussi pour compenser l'incompréhension au moment de ta souscription ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Résiliation sfr

Visiteur
C un abonnement sfr a 15€/mois avec remise box thd et il y a qu un seul appareil je confirme tout en un
Highlighted

Re: Résiliation sfr

Client Top Contributeur

OK.

C'est tout de même très très très surprenant car, puisqu'il semble s'agir d'un abonnement récent, SFR ne fournit plus depuis longtemps cette BOX THD du cas n° 1.

Idem chez Red d'ailleurs.

 

À l'heure actuelle, il est bien plus probable que votre fille ait eu le modèle du cas n° 3 que j'évoquais avant (mais qui est en 2 appareils : un pour la télé, l'autre pour internet). Ce qui pourrait ne correspond à votre affirmation d'une box "tout-en-un". C'est très étrange.

 

  1. Est-ce un abonnement SFR ou Red ?
  2. À quel prix ?
  3. Pouvez-vous prendre une photo de la box ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Résiliation sfr

Visiteur
D accord je suis dans 1er cas car pas netflix sur accueil, nouvelle abonnée étudiante pour ma fille car moi je suis orange mais sfr m à proposer un super tarif pour étudiants et vue les dépenses j ai sauté dessus mais au final je regrette beaucoup car rien ne fonctionne correctement depuis 3 semaine d abonnement seulement !
Highlighted

Re: Résiliation sfr

Client Top Contributeur

Dans ce cas (mais tu pourrais vérifier par toi-même en allant voir le lien proposé depuis ma 1re réponse)

  1. si tu n'as pas l'icône Netflix affichée sur l'écran d'accueil, tu as la BOX THD de 1re génération (sortie en 2012)... Ça n'est pas vraiment celle de dernière génération !
    => étais-tu abonné à Numericable avant ? Ou bien viens-tu de changer d'abonnement en conservant ta box existante ? (car elle n'est plus fournie depuis bien longtemps)
  2. si tu as l'icône Netflix sur l'écran d'accueil (même si ça ne marche pas) alors tu as la BOX THD 4K (effectivement la plus évoluée des box 4K)
    => mais dans ce cas elle permet Netflix, le problème n'est donc pas d'avoir un autre modèle de box.

Bref, à toi de lever avec précision ces zones de flou pour tirer la conclusion de cette histoire.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Résiliation sfr

Visiteur
Merci pour info je n ai qu une télécommande et une seule box qui fait tout.

Re: Résiliation sfr

Client Top Contributeur

Hello @Cicoug 


> J abandonne j ai chromecast que je vais essayer d installé...

OK, car les renseignements que tu donnais étaient imprécis (ou plutôt contradictoires) et il aurait fallu approfondir avant de commencer à pouvoir t'aider.

 

> Nous avons box dernière génération box très haut débit fibre ...

Je t'avais fourni un lien vers les "noms officiels" (et des photos) pour éviter ces imprécisions contradictoires

- il y a des box THD, mais elle ne s'appellent pas fibre (qui sont en fait les autres box comme la NB7, etc.)

- parmi les box THD (non fibre)

  1. il y a la BOX THD "ancienne"
  2. il y a la BOX THD 4K (la plus récente) qui elle possède l'icône Netflix dès l'écran d'accueil
  3. il y a le modem THD wifi associé au mini-décodeur qui est l'offre "bon marché" (la moins chère et la moins évoluée) des abonnements THD

À ce que tu écris, tu pourrais être dans le cas n° 1... et donc pas la box de toute dernière génération ? => pas de Netflix sur la box
Ou bien es-tu dans le cas n° 2 mais tu as un écran noir sur Netflix ? (=> cette box est compatible Netflix, mais tu aurais un problème, ce qui ne semble pas correspondre à ta description)
Ou bien es-tu dans le cas n° 3 => pas de Netflix possible sur cette box

 

Vu que ton abonnement est récent j'aurais tendance à dire que tu es dans le cas n° 3, et pas du tout avec la plus évoluée des box THD.

(D'ailleurs outre les liens que je t'ai donné ce cas est facile à trancher : t'a-t-on fourni 2 boitiers pour ton abonnement SFR (modem et décodeur) ou bien un seul qui fait tout ?
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s