Résiliation - Problème adresse restitution matériel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous écris au nom de mon père, Pierre *****, qui était client SFR jusqu’à il y a peu, qui a procédé à une résiliation de son contrat, et qui souhaiterait désormais savoir à quelle adresse son matériel doit être renvoyé.

 

Il était titulaire d’une ligne de téléphone fixe, sans box (« offre SFR Ligne téléphonique »). Suite à sa demande, il a reçu un courrier de la part d’SFR, daté du 15/12/2019, concernant la résiliation. Ce courrier informe mon père qu’il dispose d’un délai de 3 semaines (à réception du courrier) pour restituer à SFR le combiné qui avait été mis à sa disposition.

Il lui est indiqué qu’il doit préparer un colis, et qu’il doit se rendre dans le bureau de Poste de son choix pour le déposer.

Cependant, ce courrier ne précise pas l’adresse à laquelle mon père doit envoyer le matériel. Et nous n’avons pas non plus reçu un second courrier ou mail nous transmettant cette adresse.

Notre interrogation est donc tout simplement de savoir à quel endroit ce matériel doit être renvoyé ?

 

Nous avons essayé de contacter SFR par l’espace client. Cependant, que ce soit via internet ou par téléphone, les coordonnées de la ligne et du contrat de mon père ne sont pas (plus) reconnues, et sauf erreur de notre part, nous n’avons aucun moyen de joindre un interlocuteur SFR sans cette identification préalable (nous avons essayé Facebook mais une adresse mail/numéro de mobile et un mdp nous sont demandés).

 

Nous sommes très inquiets, car nous ne disposons que d’un délai de 3 semaines pour restituer le matériel, et il est indiqué dans le courrier qu’à défaut, des pénalités de non-restitution de 50€ seront facturées à mon père.

 

Quelqu’un saurait-il nous aider ?

 

Merci d’avance,

 

Cordialement,

 

Chantal *****, pour le compte de Pierre *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Dans le mail expliquant le renvoi du matériel doit se trouver une pièce jointe : l'étiquette de retour déjà remplie et affranchie, qu'il faut simplement aposer sur votre carton avant envoi.

 

Si pour une raison quelconque, l'étiquette n'est pas présente, rendez-vous sur la page de demande d'étiquette de retour de votre Espace Client SFR (il faudra donc vous connecter avec les identifiants de votre père) pour la télécharger et l'imprimer.

 

Enfin, si là aussi vous ne trouvez rien, il faut effectivement contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), qui peut accéder au dossier des clients même après résiliation. Il est normal que l'on vous demande un identifiant et un mot de passe sur Facebook (comme sur Twitter), puisqu'il faut vous connecter à votre compte Facebook ou Twitter avant de pouvoir envoyer un message sur ces 2 plates-formes.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée et bonnes fêtes de fin d'année.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus