Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bonjour à tous,

Au début du mois d'octobre j'ai souhaité changé d'opérateur par le biais d'une portabilité. Je dispose d'un forfait 50go power chez sfr et je voulais payer moins cher ailleurs. La portabilité et changement d'opérateur doit se faire début novembre 2019. Je suis engagé jusqu'en janvier 2020 chez sfr. Quelques jours après ma demande de portabilité je reçois un appel du service client sfr me proposant 50go offert pendant 1 an, offre que j'ai accepté car je rencontrais des problèmes de box (sfr toujours) et que cela m'aidait bien pour le partage de connexion. Mais sans m'en rendre compte cette option m'a réengagée jusqu'au 10/2020 et non plus 01/2020 initialement ce qui va rendre ma facture de résiliation bien plus juteuse evidemment. Bien sûr à aucun moment on m'a dit que cette option allait me réengager.
Ayant contacté sfr on m'a d'abord certifié que cette option pouvait être annulée et l'engagement remis à la date initiale de janvier 2020 puis le service expert m'a indiqué le contraire et je n'ai rien compris à leurs explications. Alors en attendant de recevoir la belle facture que sfr me réserve, que dois-je faire et est ce que j'ai des moyens de recours ? Et autre question peuvent ils me prélever directement la somme facturer des frais de résiliation ?
Merci d'avance et bon week-end à vous.
Kévin.
Highlighted

Re: Résiliation et réengagement abusif

Visiteur
Bonjour Ryry,

Merci pour ta réponse. À vrai dire j'ai accepté à ce moment la car je n'avais plus de crédit internet suffisant et que ma box sfr était en panne suite à un problème de ligne. Donc je me suis dis que 50go était bienvenue pour pouvoir combler le manque de WiFi en utilisant le partage de connexion. Bien sur j'aurais du penser à ma demande de portabilité et que cette option serait réengagente.. J'ai été un peu crédule sur le coup.
Étant passé depuis hier à mon autre opérateur (qui est par ailleurs ma banque) penses-tu que je devrais "bloquer" les prélèvements de sfr avant que je ne sois débité d'une somme que je vais forcément contester ?
Merci pour ton retour en tout cas !
Highlighted

Re: Résiliation et réengagement abusif

Client Top Contributeur

Hello @Kmeyer67 

Toujours ce problème de réengagement qui n'est semble-t-il pas toujours clarifié auprès du client... Smiley frustré

Cependant, dans ton cas particulier, je ne comprends pas bien ton raisonnement :

1. (en octobre) "je reçois un appel du service client sfr me proposant 50go offert pendant 1 an"
  2. "offre que j'ai accepté car je rencontrais des problèmes de box (sfr toujours) et que cela m'aidait bien pour le partage de connexion."
  3. "Mais sans m'en rendre compte cette option m'a réengagée jusqu'au 10/2020 et non plus 01/2020 initialement ce qui va rendre ma facture de résiliation bien plus juteuse evidemment"

Tu acceptais ce cadeau pour 1 an (qu'ils t'ont fait évidemment pour te garder) mais en partant tout de même début novembre et donc ne pouvoir quasiment pas en profiter (même pas un mois) ? (car les 50 Go étaient offerts sur ta ligne mobile, dont tu as programmé la résiliation pour le mois de novembre).

J'avoue ne pas comprendre...

Quoi qu'il en soit, oui

• ce genre de cadeau est (le plus souvent) assorti d'un réengagement pour te conserver comme client
  • parfois les téléopérateurs le disent d'emblée, parfois ils le disent si on leur demande, et parfois ils ne le disent pas du tout (volontairement ou non on ne saura pas).
  • ce point de non information est donc un angle que tu peux utiliser pour le faire annuler. Si tes "négociations" avec le service client n'aboutissent pas, tu peux passer au(x) niveau(x) supérieur(s) via un courrier selon cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Résiliation et réengagement abusif

Visiteur
Bonjour à tous,

Au début du mois d'octobre j'ai souhaité changé d'opérateur par le biais d'une portabilité. Je dispose d'un forfait 50go power chez sfr et je voulais payer moins cher ailleurs. La portabilité et changement d'opérateur doit se faire début novembre 2019. Je suis engagé jusqu'en janvier 2020 chez sfr. Quelques jours après ma demande de portabilité je reçois un appel du service client sfr me proposant 50go offert pendant 1 an, offre que j'ai accepté car je rencontrais des problèmes de box (sfr toujours) et que cela m'aidait bien pour le partage de connexion. Mais sans m'en rendre compte cette option m'a réengagée jusqu'au 10/2020 et non plus 01/2020 initialement ce qui va rendre ma facture de résiliation bien plus juteuse evidemment. Bien sûr à aucun moment on m'a dit que cette option allait me réengager.
Ayant contacté sfr on m'a d'abord certifié que cette option pouvait être annulée et l'engagement remis à la date initiale de janvier 2020 puis le service expert m'a indiqué le contraire et je n'ai rien compris à leurs explications. Alors en attendant de recevoir la belle facture que sfr me réserve, que dois-je faire et est ce que j'ai des moyens de recours ? Et autre question peuvent ils me prélever directement la somme facturer des frais de résiliation ?
Merci d'avance et bon week-end à vous.
Kévin.