Ma facturation et mes consommations
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Bonjour Smiley heureux

 

J'ai récemment décidé de changer d'opérateur mobile, et ai donc pris un nouvel abonnement chez un opérateur qui propose le portage d'un numéro de mobile SFR facilement (via numéro RIO).

 

Ce que je ne savais pas, c'est que j'étais encore engagé jusqu'au 10/2019 avec mon abonnement SFR, mais je n'ai reçu aucun mail, sms, ou courrier m'indiquant que la résiliation de mon abonnement arrivait avant son terme, et que j'allais donc devoir payer une des frais de résiliation anticipée. 

 

Ma ligne étant résiliée, je ne peux pas joindre l'assistance téléphonique, mon compte SFR est supprimé, je me retrouve donc avec une énorme facture (300€ pour 7 mois d'abonnement restant sur un engagment de 24 mois), totalement inexeplicable (selon les informations disponibles sur le site de SFR, je devrais payer 25% du reste des mois de mon engagement, soit 27,99€*7*0,25 = 49€, et non pas 300€ ..) et pour laquelle SFR ne propose absolument aucun recours ni moyen de communiquer.

 

Je me retrouve donc à créer un deuxième compte SFR pour pouvoir écrire ce post, et avoir une chance de pouvoir résoudre mon problème.

 

Je suis bien conscient que la résiliation anticipée de mon abonnement est une erreur de ma part, mais le fait de n'avoir eu littéralement aucun message de SFR est très déplaisant, surtout au vu du montant de la facture.

 

J'espère être entendu ici, et pouvoir parler à un conseiller pour voir quels sont mes choix.

 

 

Merci et bonne journée ! Smiley heureux

 

 

 

14 RÉPONSES 14
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Re: Résiliation et facturation abusive

Visiteur
Bonjour,

Pourriez-vous m’aider ???????? J’ai un gros soucis de facturation concernant un pack SFR que je n’ai jamais pris ( copie de l’annulation de l’abonnement) ......
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Re: Résiliation et facturation abusive

Visiteur
Bonjour,

Je suis actuellement en train de vivre le même enfer que toi. J’ai résilié récemment car je suis mutée à l’étranger. Je n’ai reçu aucun mail me confirmant ma résiliation. Du coup j’appelle le service client afin d’être sûre qu’ils ont reçu les justificatifs. Et donc on m’assure que tout va bien.

Surprise surprise vendredi dernier on me prélève 281 euros (je passe les 80 euros de non restitution de matériel box que j’ai bien entendu rendu, ce qui ramène la somme à 360 euros passé). Et donc le samedi j’appelle le service client et ils me disent que c’est les frais de résiliation. Je fais donc une réclamation.
Pas de nouvelles au bout de quelques jours donc je t’appelle mardi, au bout de 3 appels (bah oui les appels précédents personne ne trouvait la solution) un conseiller m’explique que j’ai reçu un mail m’expliquant que mon attestation employeur n’était pas précisé sur la durée de ma mutation. Je lui assure que non, jamais j’ai reçu de mail. Je lui demande quand ce mail a été envoyé, il me répond samedi (donc après le prélèvement sur mon compte en banque). Je lui dit et comment ils prélèvent des montants sans envoyer de facture. Idem il me dit que le mail a été envoyé la veille de mon prélèvement. Encore une fois je n’ai jamais reçu ce mail.
Donc on facture le jeudi, on prélève le vendredi, on justifie le samedi. Je trouve l’ordre et le timing pas super réglo. Oh et oui, le conseiller me reproche de ne pas avoir vérifié ma facture sur mon espace perso car elle était dispo dès le 9 septembre. Je lui explique que mon espace person n’est plus accessible. Il se moque de moi en disant que c’est faux et tente de se connecter lui même. Je lui ai rit au nez quand il n’a pas pu y accéder non plus.

Après une petite recherche sur mon adresse mail, je retrouve leur mails, devines où ils sont? En indésirable! Et oui, c’est pratique d’envoyer des mails remplis de spam aux clients pour les prélever impunément avant qu’ils bloquent le prélèvent abusif. Donc oui, vérifie tes courriers indésirables tu vas retrouver tous les mails sfr depuis ta résiliation.
Ils sont mignons dans leur mail remplis de spams, ils me donnent 5 jours pour prouver ma mutation. Heureusement j’ai eu le temps d’envoyer tout ça et depuis plus de son plus d’image. Bah oui ils facturent et prélèvent super vite mais pour rembourser ils étudient le dossier pendant une plombe.
J’ai bloqué tous les prélèvements sfr, du coup ma dernière facture de 56 euros a été refusé et sfr m’a fait un mail menaçant ( contentieux bla-bla-bla)! Ils sont gonflés non?

Bref, un conseil? Dès que vous résiliez bloquez les prélèvement pour être sure de payer que ce qui est du, et vérifiez vos mails indésirables car bizarrement tous les mails arrivent là!

La ils me doivent encore la somme, j’ai pas de quoi nourrir mes gosses et réparer ma voiture. Mais personne ne te prend en ligne...

Bonne chance! Ce qui est sure c’est que je vais bien faire tourner cette histoire!
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Re: Résiliation et facturation abusive

Visiteur

À moi aussi j'ai déjà parlé deux fois avec le service de résiliation de la première fois il m'on dit que la résiliation était prise en compte, la deuxième il m'on dit qu'il fallait écrire une lettre registre avec avis de réception et je l'ai faite ils m'on envoyé un email à dire que la résiliation était accepté. Et voilà ce mois ci ils ont essayé de prélever une fois de plus, mais cette fois ci il vont pas toucher un centime parce que j'ai bloqué les prélèvements de la SFR

C'est vraiment incroyable et une manque de respect, pour la par de la SFR, et ce que travail au service clients je ne sais pas s'ils sont entraînés pour celà où ils le font exprès, mais il sont que dès incompétentes.

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Re: Résiliation et facturation abusive

Visiteur
Ils m'ont facture 2 foi la mème facture en 2 jour j y avez vu avant evec les opérations avenir de ma banque g tel il mon envoyé un mail comme koï de pas i fer attention et ils ont prélève 3 foi c voleur menteur et je reste poli ke fer?
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Re: Résiliation et facturation abusive

Client Top Contributeur

Bonjour @Omranmourad 

 

Tu peux contacter un conseiller SFR sur Twitter ou facebook :

SAV Twitter

Assistance SFR sur Facebook

 

Ou encore le service du " chat " ( depuis un ordinateur ) : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

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Re: Résiliation et facturation abusive

Visiteur

Bonjour, 

 

Je suis actuellement à l'étranger et je n'ai absolument aucun moyen de contacter le service client. Le numéro est surtaxé, n'existe t-il pas d'adresse mail ?? Je souhaiterai obtenir des explications sur ma consommation et savoir comment suspendre mon abonnement. 

 

Comment les contacter ?? 

Quel service client catastrophique 

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Re: Résiliation et facturation abusive

Visiteur

Bjr ,

 

nouvelle ici, je ne sais où poster et comment poster mon msg.

 

je suis un peu dans le même cas que vous. Suite à une commande d'une carte SIM le 13/03, avec abonnement de 1 an, je me suis rendue compte que je ne captais pas ou peu chez moi.

j'ai appelé SFR le 23/03 qui m'a dit ne pas couvrir ma commune en 3G ni 4G. donc aucun intéret d'avoir cet abonnement. J'ai donc fais une RETRACTATION puisque j'étais dans mes 14 jours.

J'ai donc fait ma rétractation par internet le 23/03 comme me l'a conseillé l'opératrice. j'ai en parallèle souscrit un nouvel abonnement chez un opérateur concurrent en demandant la portabilité au 04/04.

J'ai reçu un mail de sfr m'indiquant que la rétractation était prise en compte et que je devais renvoyer ma SIM avant le 06/04.

Chose que j'ai faite sauf que le 06/04, j'vais renvoyé la SIM chez SFR mais la sim du nouvel opérateur ne fonctionnait pas. Le 09/04, j'ai donc appelé le nouvel opérateur qui m'a dit que SFR n'avait pas répondu à la demande de portabilité.

j'ai donc appelé SFR qui n'a pas su me répondre, et m'a dit que ma résiliation n'était pas prise en compte (sauf que j'avais le mail de rétractation, commande annulée).

bref, au téléphone, la personne à fait le nécessaire et ma portabilité a eu lieu de 11/04.

J'ai donc été privé de tel entre le 06/04 et le 11/04

 

MAIS le souci est que je viens d'être prélèvée de 368 euros !

j'apelle SFr qui me dit que ces les frais de mon engagement de 1 an à payer....comme j'ai résilié mon abonnement avant la date !

il ne sagit pas d'une résiliation mais d'une rétractation  (faite avant les 14 jours autorisés).

je viens d''envoyer un courrier suivi au service client Centre d'encaissement réclamation à Lyon en leur fournissant les mails me confirmant la rétractation de mon abonnement.

merci de me dire si vous avez une adresse mail à laquelle je pourrai envoyer ma demande en parallèle?

 

bien cdt

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Re: Résiliation et facturation abusive

Visiteur

bonjour voila moi j'ai une remise de 5 euros depuis septembre 2018 sur ma facture et me réengagent pour 12 mois alors que j'ai pris tèl avec abonnement 24 mois .J'ai regler le solde pour mon portable ,et une personne qui est partie chez un autre opérateur elle etait au service client avant chez sfr ,elle m'a dit qu'il n'avais pas le droit de nous faire une remise sans nous avertir en plus celà nous sucre la loi chatel . Jai téléphoné au service réclamation,résiliation et service clients et sois disant il ne peuvent pas le résilié et donc bloqué chez eux jusqu'en aout je suis dégouté 

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Re: Résiliation et facturation abusive

Visiteur

Bonsoir,

 

La loi Chatel s'applique uniquement lorsque vous prenez un Mobile ( engagement 24 mois ) et SURTOUT si il n'y a pas de modification contractuelle lors des 24 mois.

 

Tout changement d'offre, ajout de remise et ajout d'option annule partiellement ou complétement la loi chatel.

 

Si Sfr vous as engagé uniquement pour 12 mois a chaque fois.

 

Vous êtes redevable des frais de resiliation a 100%

 

ATTENTION !! Le calcul des frais se fait toujours sur le prix base de l'abonnement et non sur le tarif remisé.

 

J'espére avoir pu vous aidez .

 

 

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Re: Résiliation et facturation abusive

Client Top Contributeur

Bonsoir @rugbyman61 

 

Ensuite, comme si cela ne suffisait pas, les factures vont de plus en plus haut. Depuis que j'ai fait le contraire, j'ai dit que je voulais pouvoir passer des appels vers le Portugal et l'Espagne sans payer plus. La publicité m'a dit que oui et après tout, ils m'ont présenté un récit brutal et j'appelle bso une fois par semaine, imaginez si c'était tous les jours. Ils disent que Rooming est terminé, mais il est faux que les opérateurs continuent à fabriquer et à facturer ce qu'ils veulent et comment ils le veulent.

 

Le " roaming " ne concerne que les communications à l'Etranger ( pas depuis la France ) et plus spécialement en U.E et DOM..

Les appels/sms passés depuis l'UE vers la France ou un autre pays de l''UE sont inclus dans le forfait ; par contre, les appels ou sms passés depuis la France vers l'Europe sont comptabilisés en hors-forfait ( excepté pour le forfait Premium International ) .

 

Cordialement


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