Résiliation/Désengagement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vous explique ma situation, cela  fait plusieurs semaines que je suis avec le support technique qui m'aide pour un problème de latence/saturation de ligne. En effet, ce problème me gène dans mon travail étant donné que je travaille de chez moi. Agacé des différents intervenants que j'ai qui ne prennent même pas de suivre le dossier correctement et qui me redemande de faire à chaque fois les mêmes opérations, je décide d'appeler pour résilier. Etant engagé encore 7 mois chez vous, j'évoque ce problème, ce à quoi on me redirige vers un autre service qui me confirme par téléphone que je ne suis plus engagé et que je peux résilier, je n'aurais que les frais de résiliation à payer (et aucun frais d'engagement). Super nouvelle, enfin une solution à mon problème. Je m'empresse de prendre un autre abonnement chez un concurrent qui lui peut me proposer la fibre. Ce matin, j'appelle pour résilier et on me dit que non, on ne peut pas se désengager et qu'il faudra prévoir des frais de résiliation et d'engagement.

 

Je suis totalement stupéfait par l'équipe technique qui au final essaye de gagner du temps sans résoudre réellement le problème (on m'a demandé plusieurs f ois de faire exactement les mêmes manips sans action préalable de leur part) et d'une équipe commerciale/administrative qui promet des choses et qui ne n'est pas capable de les tenir. 

 

Il  faut bien comprendre ma situation où actuellement, j'ai perte une qualité de service qui se fait ressentir auprès de mes clients, cela a forcément un impact sur mon activité. Il m'est donc difficile de patienter davantage

 

Merci à toute personne qui pourra me venir en aide.

1 RÉPONSE 1
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Si votre problème persiste malgrès vos contacts à l'Assistance, sachez qu'il a une obligation de résultat. (Article L121-20-3 code de la consommation)(Code civil - Article 1147 et Article 1217)
Vous avez signé un contrat et si des problèmes vous empêchent d'utiliser vos services, le FAI ne respecte pas ses engagements, ses obligations contractuelles.
Si vous êtes engagé, ceci vous donne le droit de résilier sans frais. Le FAI est également responsable sur le défaut de fonctionnement des équipements qu'il met à votre disposition.

Il faut :
1/ envoyer un courrier AR de mise en demeure avec un délai exécutoire de 10 jours pour exiger de rétablir ou d'établir l'accès à vos services. (citer vos dysfonctionnements, lister les dates de vos contacts à l'Assistance (Téléphone, Twitter, Facebook, Tchat).

2/ L'AR est une preuve, n'hésitez pas à conserver vos mesures de débit de connexion, aussi mails et courriers ou SMS du FAI, captures d'écran ,...

3/ vous avez un modèle de mise en demeure, le lien: 
  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

4/ à compter de la réception (voir la date sur l'avis AR que vous allez recevoir + 9 jours), après ce délai en jours calendaires, si le FAI n'a pas réparé vous pouvez résilier votre abonnement sans frais aux torts de l'opérateur.
(info https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486)

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