Anon2574
Visiteur

Merci pour vos réponses ! Dans le doute je vais envoyer un autre recommandé mais cette fois-ci à cette adresse là : 

 

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

 

Mais si je comprends ça n'a pas vraiment d'importance car il faut suivre une autre procédure ? donc devoir attendre 1 mois  puis contacter le "médiateur" , de nouveau attendre 1 mois...et enfin pouvoir se plaindre ? 

Anon2574
Visiteur

Désolé pour le double post mais comme je ne peux pas éditer mon message ci-dessus. Dois-je donc obligatoirement passer par l'étape des 2 mois avant que ma demande de mise en demeure soit recevable ?  Le service client ADSL/FIBRE, voir adresse ci-dessus aussi, sont il compétent pour recevoir ce genre de demande sans devoir patienter 2 mois ? Est-ce que cela est bien légal ? cela est-il mentionné sur les CGV ou autre ?  Merci encore pour vos futurs réponses.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Anon2574 

 

> Dois-je donc obligatoirement passer par l'étape des 2 mois avant que ma demande de mise en demeure soit recevable ?

 

Oui et non (et plutôt non en fait Smiley fou tu as bien le droit d'exiger tes services avant 2 mois).

 

Mon commentaire était le suivant :

  • pour adresser une réclamation à l'adresse "Service consommateurs" il faut, selon la procédure dont on a donné des liens plus haut, essuyer un échec depuis 1 mois dans la résolution du problème via le niveau de contact normal qui est le service client (au 1023, par tchat, par les réseaux sociaux, voire par simple courrier à l'adresse que tu as donnée plus haut)
    (de même il faut selon la procédure attendre encore un mois supplémentaire pour que le médiateur puisse être contacté)
  • inversement, rien ne t'interdit d'adresser ta mise en demeure immédiatement et directement au service client, sans passer au(x) niveau(x) supérieur(s) et devoir attendre logiquement les délais prévus.

Mais cela n'est qu'un commentaire et reflète mon avis sur la question, en vérité je ne sais pas du tout si le "service consommateur" à qui tu as adressé un peu prématurément ton courrier ne fera pas directement le nécessaire, ou transmettra au service clients de 1er niveau...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anon2574
Visiteur

Je crois que je commence à mieux comprendre maintenant, merci pour ces explications. Je vais par précaution de nouveau envoyer un AR à l'adresse de SFR fibre, la seule adresse restante de disponible sur le site avec celui du service consommateur.  

 

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

 

De toute façon je ne perds presque rien. J'ai aussi préparé ma lettre de résiliation si rien n'est fait pour résondre mon problème entre temps. Je sais que je brûle un peu les étapes mais avec SFR je pense qu'il vaut mieux prendre les devants et tout de suite jouer cartes sur table.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus