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Bonjour,

 

J'ai soucris à une offre fibre à 15€ avec un engagement sur 1 an ,  (400Mb/s en Down et 400 en up , FTTH) le 10/07/2019

 

J'avais au début un débit décent de 380Mb/s en Down et 470Mb/s en up 

 

Or, depuis le 24/07/2019, après une légère coupre internet ( de 5mn envrion) mon débit du soir s'est vu drastiquement baissé pour atteindre les 5Mb/s en Down et 300Mb/s en up environ, et cela jusqu'à maintenant.  J'ai d'abord contacté la hot ligne pour leur faire part de mon problème, ça n'a rien donné, on me balade de service ne service, de technicien en techncien ( lvl 1,2 etc...), puis le SAV de SFR Twitter, ça n'a rien donné non plus, hormis me faire perdre mon temps à me répéter, redémarrer une 9ème fois ma box sans que cela ne change quoi que ce soit ( voir pire me réduise encore plus mon débit...) pour au final me dire d'un côté que mon dossier passera en cellule de fidélité et d'un autre que mon dossier et clôturé... bref un bazar sans nom. 

 

De ce fait je compte envoyer tout d'abord une lettre recommandée en AR pour mettre SFR en demeure de rétablir le bon fonctionnement de ma ligne en leur laissant un délai de 10 jours à compter de la réception de la lettre et en faisant jouer le droit d'obligation de résultat. 

 

Et dans un 2ème temps, si rien n'a été fait pour rétablir la situation envoyer un autre AR pour cette fois-ci demander la résiliation de ma ligne à leur tord, et donc sans frais. En précisant bien sûr que cela fait suite à mon précédent AR.  

 

J'ai conservé comme preuves des screens des différents tests de débit effectué sur leur Speedtest, avec x3 câbles Ethernet de Cat.5 différents, 3 ordinateurs différents dont l'un d'un ami ( carte réseau éligible à de 1Gbp/s) , le tout en mode sans échec, sans les firewalls, le wifi de désactivé, aucun autre appareil connecté à internet, test effectué près de la box ( avec différents OS, Ubuntu, win7 , 8 et 10 )  

 

J'ai aussi conservé les échanges avec SFR Twitter,mails,SMS,

téléphoniques. 

 

Pensez-vous que mes démarches sont les bonnes ? Merci d'avance pour vos retours ! 

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Re: Résiliation correct ?

Client Top Contributeur

Hello,

 

Tu peux nous écrire quelle adresse exacte tu comptes utiliser ?

Car maintenant les adresses postales des services sont toutes logées au même endroit à Lyon normalement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

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Re: Résiliation correct ?

Visiteur

Bonjour @Ryry  

 

Tout d'abord merci pour votre réponse. J'ai homis de préciser que mes câbles Ethernet sont tous de Cat.5e (dont l'un fournit pas SFR) 

 

J'en profite pour up mon sujet et accesoiremment pour poser une autre question : 

 

à quelle adresse dois-je envoyer ma mise en demeure ? au service consommateur ou bien au service adsl/fibre ? Merci par avance à ceux/celles qui prendront le temps de répondre. 

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Re: Résiliation correct ?

Client Top Contributeur

Bonjour @Anon2574 

 

Même si j'ai un énorme doute sur le fait que cela change quoi que ce soit :

 

> avec x3 câbles Ethernet de Cat.5 différents

 

=> N'oublie pas que, dans l'idéal, pour le débit que tu veux, ces câbles de catégorie 5 sont censés être insuffisants. Idéalement il faut du cat5e (mieux que cat5) ou même du cat6 pour des débits au-delà de 100 Mbit/s. Et comme tu as des débits de l'ordre de 300 Mbit/s sur le sens retour, il est donc sûr que tes carte Ethernet sont en mode gigabit, donc inapproprié pour du câble cat5.

voir https://le-routeur-wifi.com/cable-ethernet-cat5-cat6/

à+

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Résiliation correct ?

Visiteur

Bonjour,

 

J'ai soucris à une offre fibre à 15€ avec un engagement sur 1 an ,  (400Mb/s en Down et 400 en up , FTTH) le 10/07/2019

 

J'avais au début un débit décent de 380Mb/s en Down et 470Mb/s en up 

 

Or, depuis le 24/07/2019, après une légère coupre internet ( de 5mn envrion) mon débit du soir s'est vu drastiquement baissé pour atteindre les 5Mb/s en Down et 300Mb/s en up environ, et cela jusqu'à maintenant.  J'ai d'abord contacté la hot ligne pour leur faire part de mon problème, ça n'a rien donné, on me balade de service ne service, de technicien en techncien ( lvl 1,2 etc...), puis le SAV de SFR Twitter, ça n'a rien donné non plus, hormis me faire perdre mon temps à me répéter, redémarrer une 9ème fois ma box sans que cela ne change quoi que ce soit ( voir pire me réduise encore plus mon débit...) pour au final me dire d'un côté que mon dossier passera en cellule de fidélité et d'un autre que mon dossier et clôturé... bref un bazar sans nom. 

 

De ce fait je compte envoyer tout d'abord une lettre recommandée en AR pour mettre SFR en demeure de rétablir le bon fonctionnement de ma ligne en leur laissant un délai de 10 jours à compter de la réception de la lettre et en faisant jouer le droit d'obligation de résultat. 

 

Et dans un 2ème temps, si rien n'a été fait pour rétablir la situation envoyer un autre AR pour cette fois-ci demander la résiliation de ma ligne à leur tord, et donc sans frais. En précisant bien sûr que cela fait suite à mon précédent AR.  

 

J'ai conservé comme preuves des screens des différents tests de débit effectué sur leur Speedtest, avec x3 câbles Ethernet de Cat.5 différents, 3 ordinateurs différents dont l'un d'un ami ( carte réseau éligible à de 1Gbp/s) , le tout en mode sans échec, sans les firewalls, le wifi de désactivé, aucun autre appareil connecté à internet, test effectué près de la box ( avec différents OS, Ubuntu, win7 , 8 et 10 )  

 

J'ai aussi conservé les échanges avec SFR Twitter,mails,SMS,

téléphoniques. 

 

Pensez-vous que mes démarches sont les bonnes ? Merci d'avance pour vos retours !