Réengagement sans rien me dire.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j'ai reçu un appel d'un conseillé sfr qui me proposer un bouquet tv altice gratuit pendant 1 an, car je suis client fidèle . Je lui dit oui pas de soucis, mais quand je regarde mon espace client je remarque qu'on m'a réengager pour 1an. Moi j'ai rien demandé et surtout on ne m'a rien dit. Car si c'était pour réengager j'aurai dit non.
Normalement j'étais engagé jusqu'en mai 2020.
La on m'a mis mai 2021.
C'est pas très gentil de votre part.
J'attends des explications.
10 RÉPONSES 10
Gwendalucas
Visiteur

Sauf erreur de ma part vous avez 14 jours pour annuler le réengagement. J'ai eu excatement le même problème, vous pouvez encore voir mon post en dessous du vôtre ("nouveau venu j'ai un problème de facture")
Surtout n'attendez pas et contactez les !

Bon courage !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

En effet, tout changement apporté à titre gracieux (ou avec une remise) à votre offre entraîne un réengagement d'un an. Je suis navré que cela n'est pas été clair lors de l'appel.

 

Comme suggéré par @Gwendalucas, contactez sans plus tarder un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'il fasse le nécessaire.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,

Après multitude contact avec sfr.
Et c'est pas fini.

Il me demande mon nom de ma banque, mes coordonnées et mon montant de facture.
Pourquoi je sait pas.

La seul chose c'est qu'un conseiller du service dédié doit me contacté. J'attends.
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Ces questions sont là par mesure de sécurité, pour s'assurer que la personne au bout du fil n'a pas usurpé l'identitité d'une autre.

 

Tenez-moi au courant après le rappel dans ce cas,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Thomas et Gwendalucas,

Je reviens vers vous car je viens d'être contacté par sfr concernant cette affaire.
On me dit que j'ai été informé de mon réengagement et qu'ils peuvent rien faire.
Je trouve cela scandaleux, car c'est faux, on ne m'a pas prévenu, sinon, j'aurai rien dit et j'aurai refuser l'offre. Je suis pas débile à ce point.
Je leur ai demandé la preuve comme quoi j'ai était informé.
Toujours aucune réponse.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modifiée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation du Forum.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré de ce retour. N'ayant pas la possibilté d'agir à mon niveau, je vous invite à écrire au service SFR concerné. Toutes les adresses sont disponibles sur l'Assistance SFR.

 

Bonne journée.

Gwendalucas
Visiteur

Bonjour,

Suite à votre contact téléphonique vous avez surement reçu un email, et comme moi vous ne l'avez pas lu en entier ...
En tout petit tout en bas il y avait sûrement une mention "ceci vous réengage pour 12 mois" ou un truc du genre. Vérifiez dans vos mails et même vos spams si vous ne le trouvez pas (il est obligatoire d'ailleurs).
Je trouve ça scandaleux moi aussi, ça s'apparente à de la vente forcée !!!

 

Ceci étant dit vous avez maintenant 2 solutions :

 

1) Continuer pendant le temps du réengagement et vous ferez le nécessaire à la date anniversaire. (comme changer d'opérateur au pif 🙄😉)

2) Contester mais là ça va pas être facile ... il aurait fallu envoyer une lettre en recommandé avant les 14 jours de délai légal, et j'imagine que vous ne l'avez pas fait donc ils sont dans leur droit (à part si vous pouvez prouver que personne ne vous a averti)

 

Le problème avec le confinement c'est que vous ne pourrez pas vous faire aider comme moi par "UFC-Quechoisir", mais peut-être que vous pouvez les contacter par internet ou par téléphone ? En tout cas si vous choisissez de contester je vous conseille de vous faire aider par eux !

Bon courage !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous.
Après une bataille acharné.
J'ai eu gain de cause.
Aucun mail reçu.
Donc à partir d'aujourd'hui il me supprime mon réengagement ainsi que la chaîne gratuite qui aller avec.
Je les ai contacter via Twitter.
Merci à vous tous pour vos infos.
Cordialement
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour cette bonne nouvelle 🙂 !

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus