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Réengagement non souhaité

Bonjour, j'étais cliente numericable depuis plus de 15 ans, suite à un incident technique on m'a changé ma box et on m'a passé sur une offre sfr.

le commercial m'a certifié que je n'étais pas engagé.

d’ailleurs sur mon espace client je ne suis pas engagé (captures d'écran pour preuve)

 

Aujourd'hui suite à un desir de résiliation,  le service client veut me réclamer 11 mois de factures car le changement numericable/sfr m'a automatiquement réengagé 12 mois. 

 

DONC ? 

 

Votre service client tient tete et désire m'envoyer ces frais de résiliation.

Hors il y a erreur... 

Sur les factures SFR il est bien stipulé engagé 12 mois; alors que sur mon compte je ne suis pas engagé? 

 

D'autre part la loi apparemment m'autorise à résilier s'il y a un changement de contrat dans les 4 mois.... 

 

Que dois je faire ? 

 

Déjà 5 personnes au téléphone qui ne comprennent rien à mon litige .... 

 

Je n'ai rien demander ... à part avoir une ligne numéricable qui fonctionne correctement... 

Tout les appels sont enregistrés, le bon fonctionnement de ma ligne et tout ces changement avait déjà pris 1 mois et environ 50 appels...

 

Que dois je faire...

Je suis à pole emploi et je ne peux pas payer 600e de frais... 

 

Merci de m'éclairer...

 

*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE 1
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Re: Réengagement non souhaité

Expert SFR

Bonjour @virginie eleonorebo01

 

Vous me voyez navré d'apprendre votre situation mais sachez qu'il existe plusieurs causes d'exonération de frais de résiliation.

Vous pourrez être amené à être exonéré des frais de résiliation si vous résilié votre contrat pour l'un des motifs suivant :

 

Chômage / difficultés financières

- Rupture d'un CDI
- Faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire, du client ou du chef de famille
- Dépôt de bilan
- Dissolution, fermeture de la société
- Auto-Entrepreneur : Fin d'activité

- Surendettement

 

Déménagement / résidence secondaire
- À l'étranger & DOM
- En France Métropolitaine en zone non couverte
- Résidence secondaire en France en zone non couverte par la 3G+ (Accès Distant pour clé, tablette, etc.)

 

Maladie / Handicap / EHPAD / Structure Médicale Spécialisée / Décès
- Hospitalisation, arrêt maladie ou invalidité, placement en EHPAD
- Tutelle / curatelle
- Décès du titulaire

 

Autres cas
- Incarcération
- Cas de force majeure
- Sans domicile fixe

 

Je crois comprendre, au regard des informations que vous fournissez dans votre message, que vous rentrez dans un de ces cas de figure, je vous invite à recontacter le service client SFR au 1023 et effectuer une nouvelle demande en vous appuyant sur ces éléments.

Restant à votre écoute et dans l'attente de vos retours. 

 

Bonne journée, 


Antony, Community Manager à votre écoute

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