Réengagement alors que je n’ai rien souscrit

yasmina05200
Visiteur

Ma facture mobile affiche zéro euro alors que je n’ai rien demandé et réengagement sur mon abonnement box fixe alors que je n’ai souscrit à rien et je n’ai jamais donné mon accord. Ce sont des pratiques non légales et très douteuses ??!!!

20 RÉPONSES 20
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yasmina05200 

 

En général cette pratique parfois très sournoise, mais parfois totalement transparente (ça dépend du téléopérateur) est pratiquement toujours liée à une modification de ton offre :

  • accepter une option "gratuite" supplémentaire
  • obtenir une ristourne sur 12 mois
  • etc.

N'as-tu pas récemment eu un contact avec un conseiller SFR qui t'a attribué une telle modication (et qui ne t'a apparemment pas notifié la contrepartie de ce cadeau ?)

 

Quoi qu'il en soit, si tu n'en avais pas conscience et ne le souhaite pas, il faut évidemment demander à SFR de revenir en arrière et faire annuler cette opération qui t'a été mal expliquée => contacter d'abord le service clients, voire les niveaux au-dessus ensuite (voir ICI +  )

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yasmina05200
Visiteur

J’avais commandé un mobile en décembre que je n’ai jamais reçu puisqu’il était en rupture de stock ma commande a été annulée mail de confirmation avec annulation de mon engagement il m’avait fait une remise sur ma box que j’ai refuser je ne souhaitais pas me réengager mail également de confirmation de mon refus je me suis aperçu que j’étais malgres tout réengagé sur l’application sfr et moi dans offre mais ma facture indiquait la bonne date de fin d’engagement et puis aujourd’hui je m’aperçois que cette même facture indique un réengagement alors que ça n’apparaissait pas !! Je n’ai souscrit à rien et surtout je n’ai jamais donné mon consentement !

yasmina05200
Visiteur

J’ai contacter le service client en vain il ne comprenne pas et me passe d’un service à l’autre !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yasmina05200 

 


il m’avait fait une remise sur ma box que j’ai refuser je ne souhaitais pas me réengager mail également de confirmation de mon refus je me suis aperçu que j’étais malgres tout réengagé sur l’application sfr et moi dans offre mais ma facture indiquait la bonne date de fin d’engagement et puis aujourd’hui je m’aperçois que cette même facture indique un réengagement alors que ça n’apparaissait pas !!

Sur "cette même facture" la date d'engagement a changé ? Tu veux dire que tu as 2 exemplaires différents de la même facture ? Je suis perdu...

 

Peux-tu mieux préciser les dates et la chronologie :

  • à quelle date t'a-t-on fait cette proposition de remise avec réengagement
  • à quelle date as-tu constaté que tu étais quand même réengagé sur l'application SFR&Moi
  • quelle était la date de facturation mentionné sur ta facture indiquant la bonne date de fin d'engagement (qui avait quelle fin d'ailleurs ?)
  • quelle est la date de facturation sur la première facture où cette date de fin d'engagement a évolué (et elle est maintenant à quelle fin ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yasmina05200
Visiteur

je vais contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) si le problème n’est pas réglé car le service client n’a arrangé les choses j’ai tout les documents mails textos et factures initiales à l’appui.

Ryry
Client Top Contributeur

Oui, ton initiative personne de contacter les services compétents comme la DGCCRF est normale

(quoique d'habitude, en matière d'engagement non consenti, SFR régularise d'après les retours lus ici).

 

Mais donc, si tu veux qu'on arrive ici dans l'entraide entre clients un peu mieux à comprendre ce qui t'arrive et comment, il faudrait répondre aux questions précédentes... Sinon on n'a pas beaucoup d'éléments pour y voir avec précision.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yasmina05200
Visiteur

B89EE516-7667-459A-96C8-40A154F8A71D.jpeg

yasmina05200
Visiteur

BF7C946A-6591-4003-AD8C-F31A3C358FA0.jpeg

yasmina05200
Visiteur

803F1C5D-4670-468F-8F15-4C7BFE0EC83A.jpeg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus