Réengagement abusif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le service client SFR m'a contacté en mars 2018, pour me remercier de ma fidélité, et on m'a proposé l'application Coyote gratuite pendant un an,que j'ai acceptée, après m'être bien assuré auprès de la personne au téléphone que cela ne m'engagait à rien.

Il y a quelque jours je me suis renseigné pour changer d'opérateur et je viens seulement de me rendre compte que dans l'opérationn, mon engagement a été prolongé d'un an (mon engagement "initial" se terminait en décembre 2017) alors que rien n'a été évoqué en ce sens par le conseiller, que je ne l'ai donc pas accepté et que je n'ai encore moins signé quoique ce soit concerant ce réengagement.

 

Il s'agit d'une prolongation plus qu'abusive et inacceptable de mon engagement. Ce sont clairement des méthodes anti commerciales.

Comment me debarrasser de ce réengagement abusif ?

 

Merci

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Ce problème de désinformation sur les réengagements est malheureusement récurrent de la part de beaucoup de conseillers..

A mon avis, pas grand chose à faire... 

Essaye quand même de discuter avec un conseiller du service résiliation via le 1023...mais j'ai des doutes Chat triste

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis moi aussi un client particulièrement mécontent des pratiques commerciales de SFR. J’ai été démarché début Avril 2018 par téléphone et on m’a « imposé » sans que je le demande une option ALTICE STUDIO qui ne m’intéresse pas et que je n’utiliserait pas et sans me préciser que cette option entraînait un réengagement de 12 mois. Je n’ai jamais reçu de mail me confirmant cette situation.C’est une ARNAQUE pure et simple car on ne peut pas s’en apercevoir immédiatement et le délai de 14 jours est passé depuis longtemps. Le 1023 que j’ai contacté refuse de me désengager de cette option sous ce prétexte alors que je n’ai absolument rien signé. C’est absolument illégal.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Moi on vient juste de me faire le coup mais il me reste encore 10 jours pour annuler je vais pas me gêner du coup je vais certainement annuler mon téléphone
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j’ai fait de même et j’ai demandé l’annulation de l’option de suite mais ça n’a rien changé. L’engagement est toujours prolongé de 5 mois sur la facture... est ce que c’est votre cas?
Aurélie441
Visiteur
Bonsoir, jai actuellement le même souci avec eux. Le 8 août, on me propose une option TV Cine serie gratuite pendant 12 mois. Je dis ok, pourquoi pas. Juste après avoir raccroché, je reçois un mail avec un réengagement de 12 mois sur ma box fibre.
J'appelle juste après pour annuler car c'est une commande téléphonique donc resiliable dans les 14 jours.
Bilan : 6h30 d'appels en 3 jours au service client, expert, assistance... bref on se moque se nous.
Je viens de leur envoyer une lettre recommandée car malgré leurs belles paroles, je suis toujours engagée 12 mois.
S'il faut continuer juridiquement, je le ferais car ce sont des pratiques commerciales abusives et illégales. Ils usent les clients pour qu'ils arrêtent.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus