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Bonjour,

 

J'ai contacté SFR en octobre dernier pour en savoir plus sur les téléphones proposés.La conseillère dit m'offrir "gracieusement" une réduction de 3€ sur mes prochaines factures ADSL, cadeau "fidélité". Sauf qu'elle omet totalement de me dire que cette "gracieuse" réduction de 3 euros m'engage pour un an. (J’étais sans engagement depuis bientôt deux ans).

Je viens seulement de m'en rendre compte sur ma dernière facture. Aucune contrat signé, aucune parole dans ce sens lors de notre entretien téléphonique, rien, nada...

 

Le « service clients » que je mets entre guillemets, a trouvé comme seules réponses :

  • « mais ça change quoi si vous êtes engagés juqu’en octobre ? » Puis
  • « On ne peut rien faire »

le service... toujours

 

Ces méthodes sont malhonnêtes et au mieux déplorables pour l’image de SFR. C’est aujourd’hui à  moi de prouver ma bonne foi et d’écrire au service client, à la DGCRF et service consommateur le plus proche de chez moi (je ne savais pas quoi faire de mon temps)

 

 

 

Merci beaucoup SFR. Vous venez de gagner malhonnetement un client. Je me permettrai d’être le meilleur commercial pour vos concurrents lors du changement des parcs en téléphonie.

22 RÉPONSES 22
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Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Contributeur en Herbe

La coupe est pleine, facture divisé qui n'est pas claire, dialogue de sourd  par téléphone ! Toujours trop pressé, réponse non claire, changement de forfait mal définie sur le PRIX final mensuel !

 

 

En 2018, l'ors de l'aquisition d'un portable en boutique sfr, on ma fait prendre un deuxième numéro de ligne sfr portable,

(tout le bla-bla pour profité de remise, en rapport avec l'abonement de la box),

Numéro que je ne me suis jamais servi... donc ne m'en servant pas, et en résiliant ce deuxième numéro complétement inutile, augmentation de la ligne fixe...

 

 

Abonnement box Fibre Starter (25/08/2019 au 24/09/2019)

Montant total prélevé le 04/09/2019 28,64 €

Remise exceptionnelle 12 mois -15€ (fin en Octobre 2019), dont 11,66€ (TVA 20%), 3,34€ (TVA 5,5%) -15,00 €
Remise sur votre abonnement et Option Youboox One -10 €, dont 7,78€ (TVA 20%), 2,22€ (TVA 5,5%)) 28,64 €

 

 

Montant total prélevé le 04/10/2019 38,48 €
Remise exceptionnelle 12 mois -15€ (fin en Octobre 2019), dont 3,50€ (TVA 20%), 1,00€ (TVA 5,5%) (9 Jours) -4,50 €
Remise sur votre abonnement et Option Youboox One -10 €, dont 7,78€ (TVA 20%), 2,22€ (TVA 5,5%) -10,00 €
Equipements et services divers 3,00 €
Location de la box 3,00 €

Montant total prélevé le 05/11/2019 42,99 €

Vos remises -10,00 €
Remise sur votre abonnement et Option Youboox One -10 €, dont 7,78€ (TVA 20%), 2,22€ (TVA 5,5%) -10,00 €
Equipements et services divers 3,00 €
Location de la box 3,00.

 

Et en plus le très haut débit qui rame (fibre FTTB)...

Orange et Free sont en FTTH, à la même adresse... beaucoup ont quitté sfr...

Le wi-fi qui fait ramé les appareils à proximité, 

 

De plus en plus déçus de sfr, mon épouse à fini son engagement portable, quand je serais libéré à mon tour des engagements portable et fixe, me renseignerais ailleurs...

Jean
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Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Visiteur
Bonsoir,
Je m excuse de mon retard de réponse je viens de prendre connaissance de votre message!!
J ai fait un mail un UFCquechoisir, je leur ai posé la question à savoir si SFR était en droit d imposer aux clients un abonnement **bleep**!! Ils m ont affirmé qu ils n ont aucun droit de renouveler un contrats sans signature!! Ils m ont donné un num d ARTC de loi...
J avais également entamé des démarches auprès de 60Millions de consommateurs qui m ont la même chose!!
Je suis donc passé par mon compte FCB ou j ai demandé à avoir l assistance SFR je leur ai fait un copier coller du mail de UFC que Choisir et je leur ai dit que si il ne faisait pas le nécessaire pour annuler mon abonnement je n hésiterais pas à les envoyer au tribunal (surtout que j ai une assurance juridique avec mon assurance habitation et que je n hésiterais pas à m en servir)!!!
J ai eu un appel d une personne qui m a bien confirmé que toute offre gratuite nous reangeait pour 1 année... je lui ai dit que les conversations sont enregistrés et que je n hésiterais pas à demander une copie de l enregistrement lors de ma plainte.
Elle m a dit, je peux vous annuler le désabonnement mais vous perdez l offre!! J ai dit que je n en voulais pas de leur offre et que je voulais partir quand bon me semble (surtout que la TV fonctionne 1 fois sur 2)
Bref, elle m a dit je vous ai annulé l abonnement!! Elle ne s y attendais pas mais je lui ai dit que je voulais un mail de confirmation (toujours avoir un ecrit avec eux)
J ai bien eu un mail, je suis libre de partir quand je veux.
N hésitez à entamer des démarches juridique si il le faut car c est de la vente cachée , SFR n a pas le droit d imposer un abonnement sans signature.
Faites des courrier, par téléphone vous n aurez aucun pouvoir alors que les ecrits ça reste.
Tenez nous au courant
Cordialement
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Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Contributeur Confirmé

Bonjour @AnneSophievc ,

 

c'est à SFR de prouver qu'il a fait les démarches, et SFR doit pouvoir prouver qu'il vous a envoyé une modification de contrat avec le formulaire de rétractation par mail.

 

Si SFR l' a fait aucun recours possible, mais comme cela est peu probable.

 

Vous mettez SFR en demeure par LRAR, et si il n'obtempère pas vous saisissez le médiateur de la consommation étant dans le contrat.

 

Il ne faut pas hésiter à faire des demandes, comme par exemple le remboursement des sommes versées liées à la contrainte de cet abonnement, sommes multipliées par 2.

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Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Visiteur

Bonjour, 

 

Je suis dans la même situation, Apres 14 jrs sans internet et télé, SFR me propose gracieusement de m'offrir Being sport, je stipule par téléphone qui si cela me réengage je n'accepte pas l'offre, le conseiller me dit dans un premier temps que cela me reengagera sur 12 moi. Je reufse donc l'offre, puis il me dit qu'il est ok pour le mettre en place sans engagement. J'insiste, lui demande si il est certain, on se dit que les communications sont enregistrées sont pas de craintes à avoir... un mois plus tard, je decide de résilier mon abonnement et un conseiller m'annonce que je suis engagée jusqu'en avril 2020. Je ne sais plus quoi faire, je passe 1h par jour avec SFR au téléphone, ils ne veulent rien faire... Comment avez vous trouver la solution ?

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Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Contributeur Master

@Mitch621  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai contacté SFR en octobre dernier pour en savoir plus sur les téléphones proposés.La conseillère dit m'offrir "gracieusement" une réduction de 3€ sur mes prochaines factures ADSL, cadeau "fidélité". Sauf qu'elle omet totalement de me dire que cette "gracieuse" réduction de 3 euros m'engage pour un an. (J’étais sans engagement depuis bientôt deux ans).

Je viens seulement de m'en rendre compte sur ma dernière facture. Aucune contrat signé, aucune parole dans ce sens lors de notre entretien téléphonique, rien, nada...

 

Le « service clients » que je mets entre guillemets, a trouvé comme seules réponses :

  • « mais ça change quoi si vous êtes engagés juqu’en octobre ? » Puis
  • « On ne peut rien faire »

le service... toujours

 

Ces méthodes sont malhonnêtes et au mieux déplorables pour l’image de SFR. C’est aujourd’hui à  moi de prouver ma bonne foi et d’écrire au service client, à la DGCRF et service consommateur le plus proche de chez moi (je ne savais pas quoi faire de mon temps)


Bonsoir @Mitch621 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

😞

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Visiteur

Bonjour Marion,

 

Pour tenir informé des suites de ce dossier.
J’ai passé un ultime appel au service résiliation SFR. En leur expliquant mon cas et en précisant que j’enregistrais notre appel.

 

Je leur ai précisé que si aucune action été faite de leur part, je partais sur les procédures dgccrf, association consommateur, plus aucun règlement de la part (je paye par carte, pas de RIB par chance).

 

J'ai repris aussi les arguments e DAN (qui écrit au début de ce forum

"Par ailleur le code de la consommation est très précis concernant les ventes hors établissement (ce qui est le cas) vous devez recevoir un contrat, avec les informations pour la rétractation. A défaut la vente peut être annulée dans les 12 mois en plus des 15 jours du délai de rétractation.

Dans 12 mois, vous assignez SFR au TI de votre du lieu de votre résidence, dans l'assignation vous demandez le remboursement de toutes les sommes versées avec intérêt aux taux légal, plus DI, et un article 700."

 

 

Il m’ont contacté pour me confirmer que mes 3 euros de « cadeau fidélité » étaient donc suppimés et que je n’étais plus engagé (chose effectivement confirmée sur la facture).

 

Donc tout est rentré dans l’ordre. Mais quelle perte de temps.

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Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Visiteur
Bonjour Mitch621

Je viens de me rendre compte comme vous que SFR m’a illégalement prolongé mon engagement d’une année sans appel sans autorisation de ma part

J’ai juste vu apparaître une ligne supplémentaire à ma facture de Janvier :

Data 100GO 6/12 mois - Offre Fidélité réengageante

Je ne comprends pas ces méthodes !

Avez vous réussi à obtenir gain de cause de votre côté ?

C’est à dire résilier .

Savez vous si il est possible de se rendre en magasin pur traiter le problème ?

Merci pour votre aide

Cordialement
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Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Contributeur Confirmé

@Louna4

 

Il semble effectivement y avoir un problème lorsqu'on clique sur le bouton "Suivre ma commande", car sur le portail il n'y a rien.

 

Toutefois voici le mail que j'ai reçu de SFR ce jeudi 21, et qui fait apparaître les conditions de rétractations.

 

Systématiquement (avec tous les commerçants) lorsque je reçois ce type de mail qui demande de télécharger des éléments à sa lecture, je fais une impression PDF afin d'avoir une preuve en cas de problème.

 

Bon courage

 

Photos_3.jpg

 

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Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Visiteur
Merci pour votre retour,
En effet, j ai un mail du 18/02 me confirmant de la commande???? L offre de RMC avec un engagement de 12 mois!!
Sauf qu il n y aucune ligne qui parle des 14 jours de rétractation.... j ai tenté de passé par "suivre ma commande" avec le numéro de commande d engagement mais rien ne se passe.
Je vais suivre vos conseils, faire un courrier en étant plus factuel!!
Le conseiller a bien résilié toutes les options comme je l avais demandé mais à aucun moment il m a confirmé qu il me réengagé!!!
Si seulement j avais eu droit à une reduction sur ma facture.... j aurais sûrement été contente sauf que là il n y a ni réduction et un engagement de 12 mois....
Je suis furaaxxxxee,
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Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Contributeur Confirmé

@Louna4

 

Effectivement je n'avais pas compris.

 

Dans votre LRAR, je vous conseille d'être factuel, afin que votre lecteur comprenne votre demande.

Par contre si vous avez une modification du contrat, qui conduit à un réengagement de 12 mois, vous devriez avoir reçu un mail, avec ce contrat et qui indique que vous avez un délai de rétractation de 14 jours. Si vous n'avez pas reçu ce mail, SFR ne peut rien exiger.

 

Si vous avez reçu ce mail et que vous n'avez pas réagi dans les 14 jours cela risque de ce compliquer.