Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

c'est à SFR de prouver qu'il a fait les démarches, et SFR doit pouvoir prouver qu'il vous a envoyé une modification de contrat avec le formulaire de rétractation par mail.

 

Si SFR l' a fait aucun recours possible, mais comme cela est peu probable.

 

Vous mettez SFR en demeure par LRAR, et si il n'obtempère pas vous saisissez le médiateur de la consommation étant dans le contrat.

 

Il ne faut pas hésiter à faire des demandes, comme par exemple le remboursement des sommes versées liées à la contrainte de cet abonnement, sommes multipliées par 2.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,
Je m excuse de mon retard de réponse je viens de prendre connaissance de votre message!!
J ai fait un mail un UFCquechoisir, je leur ai posé la question à savoir si SFR était en droit d imposer aux clients un abonnement **bleep**!! Ils m ont affirmé qu ils n ont aucun droit de renouveler un contrats sans signature!! Ils m ont donné un num d ARTC de loi...
J avais également entamé des démarches auprès de 60Millions de consommateurs qui m ont la même chose!!
Je suis donc passé par mon compte FCB ou j ai demandé à avoir l assistance SFR je leur ai fait un copier coller du mail de UFC que Choisir et je leur ai dit que si il ne faisait pas le nécessaire pour annuler mon abonnement je n hésiterais pas à les envoyer au tribunal (surtout que j ai une assurance juridique avec mon assurance habitation et que je n hésiterais pas à m en servir)!!!
J ai eu un appel d une personne qui m a bien confirmé que toute offre gratuite nous reangeait pour 1 année... je lui ai dit que les conversations sont enregistrés et que je n hésiterais pas à demander une copie de l enregistrement lors de ma plainte.
Elle m a dit, je peux vous annuler le désabonnement mais vous perdez l offre!! J ai dit que je n en voulais pas de leur offre et que je voulais partir quand bon me semble (surtout que la TV fonctionne 1 fois sur 2)
Bref, elle m a dit je vous ai annulé l abonnement!! Elle ne s y attendais pas mais je lui ai dit que je voulais un mail de confirmation (toujours avoir un ecrit avec eux)
J ai bien eu un mail, je suis libre de partir quand je veux.
N hésitez à entamer des démarches juridique si il le faut car c est de la vente cachée , SFR n a pas le droit d imposer un abonnement sans signature.
Faites des courrier, par téléphone vous n aurez aucun pouvoir alors que les ecrits ça reste.
Tenez nous au courant
Cordialement
Ayrton06
Contributeur en Herbe

La coupe est pleine, facture divisé qui n'est pas claire, dialogue de sourd  par téléphone ! Toujours trop pressé, réponse non claire, changement de forfait mal définie sur le PRIX final mensuel !

 

 

En 2018, l'ors de l'aquisition d'un portable en boutique sfr, on ma fait prendre un deuxième numéro de ligne sfr portable,

(tout le bla-bla pour profité de remise, en rapport avec l'abonement de la box),

Numéro que je ne me suis jamais servi... donc ne m'en servant pas, et en résiliant ce deuxième numéro complétement inutile, augmentation de la ligne fixe...

 

 

Abonnement box Fibre Starter (25/08/2019 au 24/09/2019)

Montant total prélevé le 04/09/2019 28,64 €

Remise exceptionnelle 12 mois -15€ (fin en Octobre 2019), dont 11,66€ (TVA 20%), 3,34€ (TVA 5,5%) -15,00 €
Remise sur votre abonnement et Option Youboox One -10 €, dont 7,78€ (TVA 20%), 2,22€ (TVA 5,5%)) 28,64 €

 

 

Montant total prélevé le 04/10/2019 38,48 €
Remise exceptionnelle 12 mois -15€ (fin en Octobre 2019), dont 3,50€ (TVA 20%), 1,00€ (TVA 5,5%) (9 Jours) -4,50 €
Remise sur votre abonnement et Option Youboox One -10 €, dont 7,78€ (TVA 20%), 2,22€ (TVA 5,5%) -10,00 €
Equipements et services divers 3,00 €
Location de la box 3,00 €

Montant total prélevé le 05/11/2019 42,99 €

Vos remises -10,00 €
Remise sur votre abonnement et Option Youboox One -10 €, dont 7,78€ (TVA 20%), 2,22€ (TVA 5,5%) -10,00 €
Equipements et services divers 3,00 €
Location de la box 3,00.

 

Et en plus le très haut débit qui rame (fibre FTTB)...

Orange et Free sont en FTTH, à la même adresse... beaucoup ont quitté sfr...

Le wi-fi qui fait ramé les appareils à proximité, 

 

De plus en plus déçus de sfr, mon épouse à fini son engagement portable, quand je serais libéré à mon tour des engagements portable et fixe, me renseignerais ailleurs...

Jean

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus