utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que vous!!! Ils m ont fait ce même coup j avais pas pu agir! Sauf, qu aujourd'hui, j ai pris contact avec UFC que choisir afin de savoir ce que je peux faire pour annuler mon réengagement abusif!! J ai juste appelé car excédé par SFR car mon abonnement avait changé!!
Un conseiller (qui me semblé sympathique) je le mets entre parenthèses il n était pas si sympathique vu le poignard qu il m a infligé....
Il m explique mon abonnement et me dit que certaines options ont été activé....
OK je suppose que c est mes filles qui ont pris certaines choses...
Il propose d offrir RMC sport a Mr, ahhhh c est sympa sauf qu il ne pas dit que cela me reeangé.... je m en fou de RMC...
Je veux résilié ce réengagement!!!!

Pouvez vous me détailler les organismes que vous avec contacter!! Vous parlez de la DGCCRF??? Vous pouvez me transmettre une adresse ou autre, je veux leur faire un courrie.
Ce faire avoir une fois ok mais pas 2

Merci pour votre retour
Dan921
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

Bonjour,

 

vous êtes responsable de l'accès à votre abonnement. Si vos filles ont contracté ces options ce n'est pas de la faute de SFR.

Votre dossier me semble perdu d'avance, je ne vois pas quel moyen de droit que vous pourriez invoquer.

 

C'est déjà pas mal que SFR fasse un geste commercial.

 

Par contre, comme avec d'autres opérateurs, SFR sur la TV ne demande pas de mot de passe pour prendre une nouvelle option TV, et il faut activer la sécurité pour demander le mot de passe.

 

J'ai également des enfants, la solution est peut être de les responsabiliser en leur demandant de rembourser (partiellement) leur faute.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Altice je suppose qu il a été rajouté par mes enfants mais rien de sur car je n ai jamais eu de mail me confirmant du rajout d Altice!!

Bref làn est pas la question, j ai appelé pour résilier l option!!! Et c est là que le conseiller m a reengagé!!!
Je crois que vous avez pas compris mon poste!!! Les options ont été résilié mais pourquoi m avoir reengagé??
J ai rien demandé, j en veux pas de son geste!! D ailleurs il n y a eu aucun geste sauf RMC Sport (je m en fou moi, je regarde pas le foot),
J ai fait mes courriers qui seront envoyés en AR, car du coup je ne pourrais pas résilié mes contrats avant le 18/02/2020....
Non pas possible d attendre, les forfaits mobiles s arretent en Août, j arrete avec SFR ça fait 2 ans qu on rencontre des problèmes.
Dan921
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

Effectivement je n'avais pas compris.

 

Dans votre LRAR, je vous conseille d'être factuel, afin que votre lecteur comprenne votre demande.

Par contre si vous avez une modification du contrat, qui conduit à un réengagement de 12 mois, vous devriez avoir reçu un mail, avec ce contrat et qui indique que vous avez un délai de rétractation de 14 jours. Si vous n'avez pas reçu ce mail, SFR ne peut rien exiger.

 

Si vous avez reçu ce mail et que vous n'avez pas réagi dans les 14 jours cela risque de ce compliquer.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre retour,
En effet, j ai un mail du 18/02 me confirmant de la commande???? L offre de RMC avec un engagement de 12 mois!!
Sauf qu il n y aucune ligne qui parle des 14 jours de rétractation.... j ai tenté de passé par "suivre ma commande" avec le numéro de commande d engagement mais rien ne se passe.
Je vais suivre vos conseils, faire un courrier en étant plus factuel!!
Le conseiller a bien résilié toutes les options comme je l avais demandé mais à aucun moment il m a confirmé qu il me réengagé!!!
Si seulement j avais eu droit à une reduction sur ma facture.... j aurais sûrement été contente sauf que là il n y a ni réduction et un engagement de 12 mois....
Je suis furaaxxxxee,
Dan921
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

 

Il semble effectivement y avoir un problème lorsqu'on clique sur le bouton "Suivre ma commande", car sur le portail il n'y a rien.

 

Toutefois voici le mail que j'ai reçu de SFR ce jeudi 21, et qui fait apparaître les conditions de rétractations.

 

Systématiquement (avec tous les commerçants) lorsque je reçois ce type de mail qui demande de télécharger des éléments à sa lecture, je fais une impression PDF afin d'avoir une preuve en cas de problème.

 

Bon courage

 

Photos_3.jpg

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Mitch621

Je viens de me rendre compte comme vous que SFR m’a illégalement prolongé mon engagement d’une année sans appel sans autorisation de ma part

J’ai juste vu apparaître une ligne supplémentaire à ma facture de Janvier :

Data 100GO 6/12 mois - Offre Fidélité réengageante

Je ne comprends pas ces méthodes !

Avez vous réussi à obtenir gain de cause de votre côté ?

C’est à dire résilier .

Savez vous si il est possible de se rendre en magasin pur traiter le problème ?

Merci pour votre aide

Cordialement
Mitch621
Visiteur

Bonjour Marion,

 

Pour tenir informé des suites de ce dossier.
J’ai passé un ultime appel au service résiliation SFR. En leur expliquant mon cas et en précisant que j’enregistrais notre appel.

 

Je leur ai précisé que si aucune action été faite de leur part, je partais sur les procédures dgccrf, association consommateur, plus aucun règlement de la part (je paye par carte, pas de RIB par chance).

 

J'ai repris aussi les arguments e DAN (qui écrit au début de ce forum

"Par ailleur le code de la consommation est très précis concernant les ventes hors établissement (ce qui est le cas) vous devez recevoir un contrat, avec les informations pour la rétractation. A défaut la vente peut être annulée dans les 12 mois en plus des 15 jours du délai de rétractation.

Dans 12 mois, vous assignez SFR au TI de votre du lieu de votre résidence, dans l'assignation vous demandez le remboursement de toutes les sommes versées avec intérêt aux taux légal, plus DI, et un article 700."

 

 

Il m’ont contacté pour me confirmer que mes 3 euros de « cadeau fidélité » étaient donc suppimés et que je n’étais plus engagé (chose effectivement confirmée sur la facture).

 

Donc tout est rentré dans l’ordre. Mais quelle perte de temps.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Mitch621  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai contacté SFR en octobre dernier pour en savoir plus sur les téléphones proposés.La conseillère dit m'offrir "gracieusement" une réduction de 3€ sur mes prochaines factures ADSL, cadeau "fidélité". Sauf qu'elle omet totalement de me dire que cette "gracieuse" réduction de 3 euros m'engage pour un an. (J’étais sans engagement depuis bientôt deux ans).

Je viens seulement de m'en rendre compte sur ma dernière facture. Aucune contrat signé, aucune parole dans ce sens lors de notre entretien téléphonique, rien, nada...

 

Le « service clients » que je mets entre guillemets, a trouvé comme seules réponses :

  • « mais ça change quoi si vous êtes engagés juqu’en octobre ? » Puis
  • « On ne peut rien faire »

le service... toujours

 

Ces méthodes sont malhonnêtes et au mieux déplorables pour l’image de SFR. C’est aujourd’hui à  moi de prouver ma bonne foi et d’écrire au service client, à la DGCRF et service consommateur le plus proche de chez moi (je ne savais pas quoi faire de mon temps)


Bonsoir @Mitch621 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

😞

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je suis dans la même situation, Apres 14 jrs sans internet et télé, SFR me propose gracieusement de m'offrir Being sport, je stipule par téléphone qui si cela me réengage je n'accepte pas l'offre, le conseiller me dit dans un premier temps que cela me reengagera sur 12 moi. Je reufse donc l'offre, puis il me dit qu'il est ok pour le mettre en place sans engagement. J'insiste, lui demande si il est certain, on se dit que les communications sont enregistrées sont pas de craintes à avoir... un mois plus tard, je decide de résilier mon abonnement et un conseiller m'annonce que je suis engagée jusqu'en avril 2020. Je ne sais plus quoi faire, je passe 1h par jour avec SFR au téléphone, ils ne veulent rien faire... Comment avez vous trouver la solution ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus