Réengagée sans mon consentement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toute la communauté,

 

Après lecture attentive de différents sujets sur ce forum, je constate que ne suis pas la seule à avoir été réengagée sans consentement.

Après 9 mois de multiples échanges et courriers avec le service client SFR, je suis complètement résignée à attendre ma nouvelle date de fin de contrat.

Il faut savoir que mon contrat initial devait prendre fin le 3 novembre 2019, et je n'avais aucune intention de quitter cet opérateur, étant jusqu'alors satisfaite.

 

Voici un résumé de ce que j'ai vécu ces 9 derniers mois :

Au mois d'Août 2019, en consultant ma facture sur l'application SFR&Moi, j'ai eu la désagréable surprise de constater la mention suivante : « Data 100 Go 6/12 mois – Offre fidélité Réengageante au 02/08 ». Ne comprenant pas pourquoi cette offre réengageante m'avait été ajoutée sans aucun échange avec le service client et donc évidemment sans mon consentement, je me suis rendue en agence SFR. Le Conseiller, constatant effectivement que la situation était anormale, m'a conseillé de contacter le service client afin que ce dernier supprime l'offre réengageante et que je retrouve ma date de fin de contrat initiale. Cette "offre" me réengageant jusqu'au mois d'Août 2020...

Après de très nombreux échanges avec le service client les jours qui ont suivi, le service résiliation m'a indiqué faire le nécessaire afin de rétablir la situation initiale.

Soulagement... de très courte durée. Les jours suivants, en composant le 3179, j'ai pu constater que le nécessaire n'avait pas été fait, le service m'indiquant "l'engagement de xxx contracté le 03/10/2015 prendra fin le 20/08/2020".

Quelque peu agacée par la situation j'ai de nouveau contacté le service client qui m'a indiqué - de nouveau - faire le nécessaire.

S'en sont suivis des dizaines d'appels au service client avec des Conseillers prenant parfois la situation au serieux, mais la plupart du temps se permettant des "mais où est le problème?". La situation est restée inchangée. Je vous passe les nombreux appels reçus du service client pour "connaitre mon état de satisfaction" alors qu'aucune solution ne m'avait été apportée !

A la fin du mois de Septembre, j'ai décidé de rédiger un courrier au service client, en relatant tous mes différents échanges. Quelques jours plus tard j'ai reçu un mail du service client m'indiquant qu'il allait procéder « à l’annulation du geste commercial ainsi qu’à l’engagement associé ».

Aujourd'hui, nous sommes le 21 avril 2020, j'ai eu de nombreux échanges avec le service client, écrits ou oraux, et malgré qu'on m'ait dit à de nombreuses reprises que le nécessaire allait être fait, rien n'a été modifié. Ironie, j'ai reçu, le 11 mars 2020 le SMS suivant "Nous vous informons que votre demande concernant la date de fin de contrat de la ligne xx xx xx xx xx est bien traitée, SFR s'excuse de cette gêne occasionnée et vous remercie de votre confiance". 

Et pourtant, à ce jour, je suis toujours engagée jusqu'au 20 août 2020 (au lieu du 03/11/19!).

 

Je pense que SFR me mène en bateau depuis 9 mois maintenant afin que je me lasse et finisse par accepter ma nouvelle date d'engagement.

Je suis complétement résignée à accepter la date de fin d'engagement imposée....étant épuisée du nombre d'échanges incalculables, d'énergie dépensée, pour que rien ne soit fait de la part de SFR.

 

Comment concevoir qu'une grande société comme SFR puisse utiliser de telles pratiques?

Comment penser qu'un client poursuivra chez SFR après la date de fin d'engagement?

L'image de SFR est catastrophique! Que faut-il penser d'une société qui réengage ses clients sans acceptation de leur part? sans même aucun échange avec le client?

 

J'ai tout de même l'infime espoir, que quelqu'un ayant connu la même situation que la mienne, ait réussi à la solutionner, et puisse m'aider....

 

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement.

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Toutefois; celui ci n'est pas suffisamment concis pour permettre de vous apporter des réponse(s) précises et de pouvoir vous apporter de l'aide.

Bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour.
La date de fin d’engagement de mon contrat a été prolongée sans que j’en ai été avertie, et surtout sans mon consentement. Malgré un service client qui m’indique procéder au rétablissement de ma date de fin de contrat initiale, 9 mois plus tard, rien n’a été fait.
Bien cordialement.
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.
Voir échange(s) en privé. Utilisez ce lien : https://forum.sfr.fr/t5/notes/privatenotespage

Bonne journée.

L'assistance en ligne est également disponible à tout moment sur http://assistance.sfr.fr si vous ne souhaitez pas vous entretenir avec moi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus