Réponse certifiée par SFR Question résolue

Récupérer les fichiers sur SFR CLOUD

mauricepa01
Visiteur

Bonjour.

J'ai du résilier mon abonnement fibre.

J'essaye de récupérer mes fichiers sur SFR CLOUD avant qu'ils ne soient effacés.

L'appli SFR CLOUD est bloquée à 10Go alors que j'avais l'offre à 100Go et que j'ai 65Go de fichiers à récupérer.

En passant par le site sfrcloud.sfr.fr, j'ai beau mettre les fichiers dans des dossiers, les dossiers ne se téléchargent pas. Ou seulement si le poids est très petit. Je risque de ne pas avoir assez des 30 jours sur je dois télécharger 65Go par lot de 60 fichiers.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Je suis angoissé à l'idée de perdre les photos et vidéos.

Merci d'avance de votre aide.

Bon week-end confiné.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mauricepa01,
Je me permets de taguer @XavierX sur votre problématique liée à SFR Cloud.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

on avance

s'il est indiqué 75 Go, c'est que le fichier n'est pas vide

 

Il ne faut pas réfléchir 

Desintall/reinstall de l'appli

 

sinon faites des paquets + petits

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Vous devriez pouvoir vous créer un compte gratuit SFR Cloud afin de garder l'accès à vos données mais vous allez devoir créer le compte un utilisant le même identifiant que celui de votre compte résilié (email ? ou numéro de téléphone ?). Ce compte ne vous permettra pas d'ajouter du contenu si vous avez déjà plus de données que le quota autorisé. Je ne sais pas quand vous devriez faire cette création de compte lors de votre résiliation. Peut être vous allez recevoir un email vous proposant cette solution.

 

Sinon il n'y devrait pas avoir de restriction d'accès avec l'application SFR Cloud sur PC/MAC. Donc si vous accédez depuis le WEB, vous devriez pouvoir le faire depuis votre application SFR Cloud sur PC / MAC en utilisant les mêmes identifiants. De mémoire, vous avez un mois d'accès suite à la résiliation.

 

Bien à vous

XavierX

8 RÉPONSES 8
Fricero
Contributeur Master

si c'est de la synchro, il suffit d'ouvrir le dossier de synchro et couper/coller

si c'est de la sauvegarde , il faut restaurer sur votre PC dans un dossier que vous créez 

mauricepa01
Visiteur

Merci pour votre réponse rapide. Mais la synchro ne se fait pas sur l'ordinateur car j'ai résilié l'abonnement de la box. Donc je n'ai accès que par le navigateur web. Ce que je veux, c'est sauvegarder ce qui est dans le cloud vers mon ordinateur.

Une idée ?

Fricero
Contributeur Master

Je ne savais pas 

Vous avez accès au Cloud SFR mais il vous interdit la syncro ? 

 

Ca marche nickel depuis le site 

tous mes fichiers / sélection / PLUS / télécharger

 

il me les envoie dans un fichier en . zip sur mon PC dossier "download"

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mauricepa01,
Je me permets de taguer @XavierX sur votre problématique liée à SFR Cloud.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mauricepa01
Visiteur

Je viens de réessayer. Je récupère bien un zip de 75Go mais je ne trouve pas mes images et mes musiques dedans ? Angoissant.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

on avance

s'il est indiqué 75 Go, c'est que le fichier n'est pas vide

 

Il ne faut pas réfléchir 

Desintall/reinstall de l'appli

 

sinon faites des paquets + petits

Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Vous devriez pouvoir vous créer un compte gratuit SFR Cloud afin de garder l'accès à vos données mais vous allez devoir créer le compte un utilisant le même identifiant que celui de votre compte résilié (email ? ou numéro de téléphone ?). Ce compte ne vous permettra pas d'ajouter du contenu si vous avez déjà plus de données que le quota autorisé. Je ne sais pas quand vous devriez faire cette création de compte lors de votre résiliation. Peut être vous allez recevoir un email vous proposant cette solution.

 

Sinon il n'y devrait pas avoir de restriction d'accès avec l'application SFR Cloud sur PC/MAC. Donc si vous accédez depuis le WEB, vous devriez pouvoir le faire depuis votre application SFR Cloud sur PC / MAC en utilisant les mêmes identifiants. De mémoire, vous avez un mois d'accès suite à la résiliation.

 

Bien à vous

XavierX

mauricepa01
Visiteur

Merci pour votre aide.

Le lendemain, j'ai miraculeusement retrouvé accès au 100Go du compte. J'ai pu synchroniser sur l'ordinateur et sauvegarder sur disque externe.

Bonne journée confinée à tous.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus