Réclamation retour Box NB6 deja envoyé

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Suite a la resiliation de mon offre adsl pour passage a la fibre, SFR m'a demandé de renvoyé le materiel via le biais etiquette retour. Lors de ma souscription ADSL j'avais gardé tout les cartons en cas de retour pour eviter tout probleme le jour de la restitution. Or j'ai tout envoyé et sfr me reclame 60euros pour la box NB6 que j'ai renvoyé. Etant trés a cheval sur les principes j'ai pris une photos des equipements de retour et tout mis dans un carton bien emballé.

Etant impossible de contacté le service client etant donné que mon numero est resilié je sais pas quoi faire.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

IMG_8803.JPG
6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

J'ai répondu à une personne dans un cas similaire : https://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-ADSL/Facturation-abusive-du-matériel-restitué/m-p/2087294#M43455

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

gregogreg62
Visiteur

bonjour

meme probleme sfr me dise qu il n on pas recu le decodeur alors que j ai tout renvoyer c est abuser serieux il voient pas clair ma parole

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, même problème avec Red , ils me réclament le disque dur alors qu'il n'y était pas quand j'ai reçue la commande . En plus ils veulent payer celui-ci , pourtant je n'ai qu'une parole. Quelle honte RED by SFR.
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Si le FAI prétend qu'il n'a pas reçu le matériel ou que votre envoi était incomplet c'est à lui d'en faire la preuve.
Conserver la preuve de dépôt. Envoyer une copie aux services clients à la 2éme relance

Après ignorer, n'oubliez pas de révoquer votre autorisation de prélèvements à votre banque

Si le FAI continue les prélèvements et que vous n'avez plus accès aux services, le FAI est tenu de cesser ces paiements après résiliation - article L. 121-12 du Code de la consommation, vous pouvez contacter directement votre banque pour contester l'opération de paiement non autorisée (art. L. 113-18 du Code monétaire et financier). La banque devra vous rembourser immédiatement et remettre votre compte dans l'état où il aurait été si ce prélèvement n'avait pas eu lieu (c'est-à-dire que si le prélèvement a causé un découvert menant au paiement d'agios, ces derniers doivent vous être remboursés).(art. L. 133-24 CMF).
utilisateur_supprimé
Non applicable

la meme chose J'ai résilié tous mes contrats chez SFR récemment.

Comme demandé par SFR j'ai renvoyé ma box et tous les équipements qui sont avec dans la boite d'origine.

Aujourd'hui je reçois un email me disant que le matériel n'a pas entiérement été restitué.

Comment faire pour contester cela, car j'ai tout renvoyé ??????

SFR veut me prélever environ 60 euros pour le box modem nb7 non restitué et moi je suis sur que jai tt envoyè

Evidemment j'ai tenté de contacter le 1023, mais impossible d'avoir une personne au téléphone car ma ligne est résiliée.

franco27
Contributeur Confirmé
Si vous avez la preuve de dépôt et l'avis de l'accusé de réception de SFR ignorez

N'oubliez pas de révoquer l'autorisation de prélèvement à votre banque

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus