Résilier sans frais supplémentaires

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai déménagé en août 2018 alors que j'étais abonné fibre chez SFR. Le nouveau logement n'étant pas raccordé je suis passé en ADSL. Forcément réengagé pour 12 mois soit août 2019.
Le débit est horrible mais en 1 an on m'explique que la fibre sera bientôt là. De plus j'ai une option gratuite pour basculer fibre au cas où.
En mars 2019 je contacte le service client car je vous des offres terribles pour les nouveaux abonnés. J'explique que c'est bien aussi de prendre soin des clients abonnés depuis des années. Effectivement, j'obtiens le pack Bein Sport offert.
C'est la que tout se complique puisqu'arrivé en août 2019, sans fibre raccordée et avec une box qui fonctionne quand elle veut (wiifi catastrophique, TV qui coupe...), je décide de résilier.
Et là je m'aperçois que je suis engagé jusque mars 2020. Autre souci, mon offre promo 12 mois prenant fin en août 2019 je me retrouve avec de l'ADSL 8 mégas à 40€ par mois jusqu'en mars 2020 quand la concurrence propose la fibre à 15€.
Lorsque j'ai eu le cadeau Bein Sport, jamais on m'a dit que ça réangageait pour un an sinon je n'aurai jamais validé vu que j'attendais août 2019 pour pouvoir résilier.
Bref je cherche une solution pour mettre fin à cette blague. Le service expertise doit me recontacter
Pensez vous que je puisse trouver une solution avec eux ? Merci.
6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Lorsque j'ai eu le cadeau Bein Sport, jamais on m'a dit que ça réangageait pour un an sinon je n'aurai jamais validé vu que j'attendais août 2019 pour pouvoir résilier.

 

Malheureusement, cette non information de la part des conseillers sur un réengagement de 12 mois lors d'une remise exceptionnelle ou d'une option ou encore d'un bouquet de chaines offertes, est quasiment systématique !

 

J'espère que tu tomberas sur un conseiller compréhensif et qu'une solution sera trouvée en ta faveur...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'espère aussi parce que lors de mon déménagement j'avais prévenu. J'ai perdu toutes les options dont SFR sport gratuite à l'époque.
Comme mon abonnement terminait en août 2019 je le suis dit que bein était offerte jusqu'à cette date. La preuve mon abonnement augmente à la date anniversaire.
Et puis lors d'un réangagement un mail serait bienvenu. J'aurai rappelé dans la foulée pour annuler.
Mais là de l'ADSL 8 mégas à 40€ par mois ce n'est pas correct. Là aussi aucun mail pour prévenir.
franco27
Contributeur Confirmé
Bonjour
Suite à l'acceptation de l'offre, il y a eu modification de votre contrat sans votre consentement.

Le FAI est tenu de transmettre par écrit les modalités et modification de contrat après un appel téléphonique.
C'est la loi , et après une signature numérique ou validation est nécessaire pour la conclusion.
Si pas l'engagement est illicite et votre contrat initial prévaut

En effet par les articles Article L221-5 et Article L111-1 je cite "Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :… ."

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour vos réponses. Je vais m'appuyer dessus puisque je dois être recontacté prochainement. 

Ce que je ne comprends pas c'est que la date anniversaire d'Aout 2019 soit retenue pour augmenter mon abonnement de 24,99€ à 39,99€ mais que la date anniversaire de fin d'engagement soit mars 2020. 

Je vous tiendrai au courant de la site des opérations qui seront, à mon avis, très compliquées. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Bonne nouvelle puisqu'après appel auprès du service expertise mon engagement à été supprimé. Je peux donc résilier.
Surprise avec l'appel du service résiliation qui me propose de réduire le tarif de mon abonnement à 8€ par mois avec le pack RMC Sport offert.
Bref il faut persévérer et ne rien lâcher.
Merci pour les réponses données.
franco27
Contributeur Confirmé
Merci de m'avoir tenu au courant

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus