Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résilier appels illimité vers les mobiles

emmanuelbo05
Visiteur

Bjr,

Comment résilier l'option "appel illimité vers mobile" qui m'est facturée 5€/mois? Je n'en ai pas l'utilité puisque je n'ai pas de téléphone fixe. Il n'y a donc pas de risque qu'une facture dérape! J'ai visualisé les questions similaires. Les réponses des CM ne correspondent pas à mon cas! 

J'ai retrouvé le mail m'annonçant que cette option m'est atrribuée. Il n'est pas précisé que c'est un service payant (5€) et il n'y a aucun lien qui me permettrait de refuser, annuler l'option. Dans mon espace personnel, cette option n'est pas dans la liste, je ne peux donc pas l'annuler. L'option apparait bien dans mes factures. 

Avis à la communauté, comment faire pour se défaire de cette option qui ne correspond pas à mes besoins, sans devoir passer en temps certain au 1023? Un grand merci.

Emmanuel

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @emmanuelbo05 

 


J'ai visualisé les questions similaires. Les réponses des CM ne correspondent pas à mon cas!

En effet, depuis le début de 2021 (et même dès fin décembre 2020 je crois) la campagne "d'augmentation" des tarifs de tous les abonnés (fixe et mobiles aussi) est de 3€... donc ton cas à 5€ est manifestement différent.

 


J'ai retrouvé le mail m'annonçant que cette option m'est atrribuée. Il n'est pas précisé que c'est un service payant (5€) et il n'y a aucun lien qui me permettrait de refuser, annuler l'option.


Donc il y a bien eu une "évolution" de ton forfait puisque tu as reçu de mail et que tu ne l'avais pas avant.

Après, soyons clair, comme tu l'as vu dans les discussion, ce n'est pas un "droit" que de pouvoir revenir en arrière :

  • un commerçant est libre d'augmenter le tarif du contrat de 5 euros (il suffit justement qu'il prévienne son client au moins 1 mois avant et puis il le met en vigueur unilatéralement)
  • il n'est même pas légalement obligé d'ajouter un service avec cette augmentation (SFR le fait ces temps-ci, mais ce n'est pas obligatoire, c'est "un peu" pour faire passer la pilule)
  • et le seul droit qu'à le client c'est alors de quitter (sans aucun frais) le nouveau contrat qui ne lui plait plus après augmentation... et dans un délai de 4 mois maximum, sinon les choses sont fixées.

Si le mail que tu as reçu ne mentionne aucune solution de retour en arrière, j'ai bien peur que tu sois dans ce cas défavorable.

Pour pouvoir mieux te répondre, il serait intéressant que tu nous fasse une copier complète du texte qui t'a été adressé par e-mail (ou mieux une capture d'écran), évidemment en masquant les partie qui t'identifie, pour voir avec toi ce qu'il fallait comprendre entre les lignes...

Mais peut-être est-ce tout simplement une augmentation de 5€ sans possibilité de retour arrière, ce n'est pas impossible ni illégal.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @emmanuelbo05 

 


J'ai visualisé les questions similaires. Les réponses des CM ne correspondent pas à mon cas!

En effet, depuis le début de 2021 (et même dès fin décembre 2020 je crois) la campagne "d'augmentation" des tarifs de tous les abonnés (fixe et mobiles aussi) est de 3€... donc ton cas à 5€ est manifestement différent.

 


J'ai retrouvé le mail m'annonçant que cette option m'est atrribuée. Il n'est pas précisé que c'est un service payant (5€) et il n'y a aucun lien qui me permettrait de refuser, annuler l'option.


Donc il y a bien eu une "évolution" de ton forfait puisque tu as reçu de mail et que tu ne l'avais pas avant.

Après, soyons clair, comme tu l'as vu dans les discussion, ce n'est pas un "droit" que de pouvoir revenir en arrière :

  • un commerçant est libre d'augmenter le tarif du contrat de 5 euros (il suffit justement qu'il prévienne son client au moins 1 mois avant et puis il le met en vigueur unilatéralement)
  • il n'est même pas légalement obligé d'ajouter un service avec cette augmentation (SFR le fait ces temps-ci, mais ce n'est pas obligatoire, c'est "un peu" pour faire passer la pilule)
  • et le seul droit qu'à le client c'est alors de quitter (sans aucun frais) le nouveau contrat qui ne lui plait plus après augmentation... et dans un délai de 4 mois maximum, sinon les choses sont fixées.

Si le mail que tu as reçu ne mentionne aucune solution de retour en arrière, j'ai bien peur que tu sois dans ce cas défavorable.

Pour pouvoir mieux te répondre, il serait intéressant que tu nous fasse une copier complète du texte qui t'a été adressé par e-mail (ou mieux une capture d'écran), évidemment en masquant les partie qui t'identifie, pour voir avec toi ce qu'il fallait comprendre entre les lignes...

Mais peut-être est-ce tout simplement une augmentation de 5€ sans possibilité de retour arrière, ce n'est pas impossible ni illégal.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus