Résiliation sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis nouvelle abonné mobile et box depuis 3 semaines pour super offre promotionnel étudiant mais quelle **bleep** ! Réseau sfr médiocre et box replay marche quand ils ont pas de problème de réseau sans cesse et j ai demandé netflix et là depuis 3 jours j attends et en appelant on me dit que je n ai pas la bonne box qu il faut demander la bonne box en payant encore 70€ plus une caution c pub mensonge ! C abusé je suis très déçu et veut tout résilier ! Comment faire ?
13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> j ai demandé netflix et là depuis 3 jours j attends et en appelant on me dit que je n ai pas la bonne box qu il faut demander la bonne box

 

Quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Nous avons box dernière génération box très haut débit fibre ...
sfr me demande de changer de box via demande de ma part et de payer 69€ pour cette nvl box ainsi qu une caution !
utilisateur_supprimé
Non applicable
J abandonne j ai chromecast que je vais essayer d installé...
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 


> J abandonne j ai chromecast que je vais essayer d installé...

OK, car les renseignements que tu donnais étaient imprécis (ou plutôt contradictoires) et il aurait fallu approfondir avant de commencer à pouvoir t'aider.

 

> Nous avons box dernière génération box très haut débit fibre ...

Je t'avais fourni un lien vers les "noms officiels" (et des photos) pour éviter ces imprécisions contradictoires

- il y a des box THD, mais elle ne s'appellent pas fibre (qui sont en fait les autres box comme la NB7, etc.)

- parmi les box THD (non fibre)

  1. il y a la BOX THD "ancienne"
  2. il y a la BOX THD 4K (la plus récente) qui elle possède l'icône Netflix dès l'écran d'accueil
  3. il y a le modem THD wifi associé au mini-décodeur qui est l'offre "bon marché" (la moins chère et la moins évoluée) des abonnements THD

À ce que tu écris, tu pourrais être dans le cas n° 1... et donc pas la box de toute dernière génération ? => pas de Netflix sur la box
Ou bien es-tu dans le cas n° 2 mais tu as un écran noir sur Netflix ? (=> cette box est compatible Netflix, mais tu aurais un problème, ce qui ne semble pas correspondre à ta description)
Ou bien es-tu dans le cas n° 3 => pas de Netflix possible sur cette box

 

Vu que ton abonnement est récent j'aurais tendance à dire que tu es dans le cas n° 3, et pas du tout avec la plus évoluée des box THD.

(D'ailleurs outre les liens que je t'ai donné ce cas est facile à trancher : t'a-t-on fourni 2 boitiers pour ton abonnement SFR (modem et décodeur) ou bien un seul qui fait tout ?
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour info je n ai qu une télécommande et une seule box qui fait tout.
Ryry
Client Top Contributeur

Dans ce cas (mais tu pourrais vérifier par toi-même en allant voir le lien proposé depuis ma 1re réponse)

  1. si tu n'as pas l'icône Netflix affichée sur l'écran d'accueil, tu as la BOX THD de 1re génération (sortie en 2012)... Ça n'est pas vraiment celle de dernière génération !
    => étais-tu abonné à Numericable avant ? Ou bien viens-tu de changer d'abonnement en conservant ta box existante ? (car elle n'est plus fournie depuis bien longtemps)
  2. si tu as l'icône Netflix sur l'écran d'accueil (même si ça ne marche pas) alors tu as la BOX THD 4K (effectivement la plus évoluée des box 4K)
    => mais dans ce cas elle permet Netflix, le problème n'est donc pas d'avoir un autre modèle de box.

Bref, à toi de lever avec précision ces zones de flou pour tirer la conclusion de cette histoire.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
D accord je suis dans 1er cas car pas netflix sur accueil, nouvelle abonnée étudiante pour ma fille car moi je suis orange mais sfr m à proposer un super tarif pour étudiants et vue les dépenses j ai sauté dessus mais au final je regrette beaucoup car rien ne fonctionne correctement depuis 3 semaine d abonnement seulement !
Ryry
Client Top Contributeur

OK.

C'est tout de même très très très surprenant car, puisqu'il semble s'agir d'un abonnement récent, SFR ne fournit plus depuis longtemps cette BOX THD du cas n° 1.

Idem chez Red d'ailleurs.

 

À l'heure actuelle, il est bien plus probable que votre fille ait eu le modèle du cas n° 3 que j'évoquais avant (mais qui est en 2 appareils : un pour la télé, l'autre pour internet). Ce qui pourrait ne correspond à votre affirmation d'une box "tout-en-un". C'est très étrange.

 

  1. Est-ce un abonnement SFR ou Red ?
  2. À quel prix ?
  3. Pouvez-vous prendre une photo de la box ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
C un abonnement sfr a 15€/mois avec remise box thd et il y a qu un seul appareil je confirme tout en un

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus