Résiliation correct ?

Anon2574
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai soucris à une offre fibre à 15€ avec un engagement sur 1 an ,  (400Mb/s en Down et 400 en up , FTTH) le 10/07/2019

 

J'avais au début un débit décent de 380Mb/s en Down et 470Mb/s en up 

 

Or, depuis le 24/07/2019, après une légère coupre internet ( de 5mn envrion) mon débit du soir s'est vu drastiquement baissé pour atteindre les 5Mb/s en Down et 300Mb/s en up environ, et cela jusqu'à maintenant.  J'ai d'abord contacté la hot ligne pour leur faire part de mon problème, ça n'a rien donné, on me balade de service ne service, de technicien en techncien ( lvl 1,2 etc...), puis le SAV de SFR Twitter, ça n'a rien donné non plus, hormis me faire perdre mon temps à me répéter, redémarrer une 9ème fois ma box sans que cela ne change quoi que ce soit ( voir pire me réduise encore plus mon débit...) pour au final me dire d'un côté que mon dossier passera en cellule de fidélité et d'un autre que mon dossier et clôturé... bref un bazar sans nom. 

 

De ce fait je compte envoyer tout d'abord une lettre recommandée en AR pour mettre SFR en demeure de rétablir le bon fonctionnement de ma ligne en leur laissant un délai de 10 jours à compter de la réception de la lettre et en faisant jouer le droit d'obligation de résultat. 

 

Et dans un 2ème temps, si rien n'a été fait pour rétablir la situation envoyer un autre AR pour cette fois-ci demander la résiliation de ma ligne à leur tord, et donc sans frais. En précisant bien sûr que cela fait suite à mon précédent AR.  

 

J'ai conservé comme preuves des screens des différents tests de débit effectué sur leur Speedtest, avec x3 câbles Ethernet de Cat.5 différents, 3 ordinateurs différents dont l'un d'un ami ( carte réseau éligible à de 1Gbp/s) , le tout en mode sans échec, sans les firewalls, le wifi de désactivé, aucun autre appareil connecté à internet, test effectué près de la box ( avec différents OS, Ubuntu, win7 , 8 et 10 )  

 

J'ai aussi conservé les échanges avec SFR Twitter,mails,SMS,

téléphoniques. 

 

Pensez-vous que mes démarches sont les bonnes ? Merci d'avance pour vos retours ! 

13 RÉPONSES 13
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Anon2574 

 

Même si j'ai un énorme doute sur le fait que cela change quoi que ce soit :

 

> avec x3 câbles Ethernet de Cat.5 différents

 

=> N'oublie pas que, dans l'idéal, pour le débit que tu veux, ces câbles de catégorie 5 sont censés être insuffisants. Idéalement il faut du cat5e (mieux que cat5) ou même du cat6 pour des débits au-delà de 100 Mbit/s. Et comme tu as des débits de l'ordre de 300 Mbit/s sur le sens retour, il est donc sûr que tes carte Ethernet sont en mode gigabit, donc inapproprié pour du câble cat5.

voir https://le-routeur-wifi.com/cable-ethernet-cat5-cat6/

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anon2574
Visiteur

Bonjour @Ryry  

 

Tout d'abord merci pour votre réponse. J'ai homis de préciser que mes câbles Ethernet sont tous de Cat.5e (dont l'un fournit pas SFR) 

 

J'en profite pour up mon sujet et accesoiremment pour poser une autre question : 

 

à quelle adresse dois-je envoyer ma mise en demeure ? au service consommateur ou bien au service adsl/fibre ? Merci par avance à ceux/celles qui prendront le temps de répondre. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Tu peux nous écrire quelle adresse exacte tu comptes utiliser ?

Car maintenant les adresses postales des services sont toutes logées au même endroit à Lyon normalement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anon2574
Visiteur

Bonsoir, 

 

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

 

ou

 

Service consommateurs SFR

 

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

 

 

J'ai envoyé aujourd'hui mon AR au service consommateurs dans le doute, au pire si ce n'est pas la bonne adresse j'enverrai un autre recommandé.  Par ailleurs pensez-vous que ma démarche soit la bonne compte tenu de ma situation décrite dans mon premier post ? Merci encore pour votre aide.

Ryry
Client Top Contributeur

> J'ai envoyé aujourd'hui mon AR au service consommateurs

Arg, honnêtement j'aurais fait l'inverse car je doute que l'un ou l'autre ne bouge beaucoup, mais au fond la mise en demeure concerne le service clients....

 

Et le service conso stipule qu'on est censé le contacter 1 mois après insatisfaction d'abord auprès du service clients... (voir ICI).

Mais bon ,c'est fait c'est fait Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anon2574
Visiteur

Hum je vois, du coup que puis-je faire exactement ? envoyer un autre recommandé mais cette fois-ci au service client ? si oui quelle est leur adresse s'il vous plait ? on s'y perd vraiment lol.

 

Merci encore en tout cas. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Anon2574 

 

Non non, selon moi tes 2 adresses données (services clients / service consommateurs) sont exactes.

 

Et pour mon commentaire, c'était sur le choix d'adresser direct au service consommateur, mais au fond je n'ai rien de formel sur ce commentaire de "préférence".

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

> J'ai envoyé aujourd'hui mon AR au service consommateurs

Arg, honnêtement j'aurais fait l'inverse car je doute que l'un ou l'autre ne bouge beaucoup, mais au fond la mise en demeure concerne le service clients....

 

Et le service conso stipule qu'on est censé le contacter 1 mois après insatisfaction d'abord auprès du service clients... (voir ICI).


Bonjour @Ryry 

 

Vous faites référence à cette page de SFR : https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html

 

Mon petit soucis : où se trouve écrit l'article de loi précisant qu'il faille rester dans la mouise pendant plus de DEUX mois avant de pouvoir contacter un éventuel médiateur ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Ce processus (1 mois  + 1 mois d'attente) résumé par SFR correspond en tous points au résumé de procédure indiqué par le médiateur des télécommunication lui-même sur son propre site : par exemple sur cette page ICI.

Je suppose qu'on peut donc faire confiance au médiateur pour résumer les bons délais qui le concerne.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus