Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation cause déménagement DomTom

soniaca02
Visiteur

Bonjour, 

 

Mon conjoint et moi-même déménageons pour la Polynésie Française dans 1 mois. Nous avons du résilier notre box fibre de Sfr sur laquelle nous étions encore engagés jusqu’à Janvier 2021. Il y a un mois, on nous rassure en nous expliquant que pour un départ à l’étranger ou SFR n’est pas implantés, nous serons exonérés des frais de résiliations. Seulement, malgré l’envoi du justificatif de mon conjoint (contrat de travail en CDI à partir du 02/08/2021), je reçois une réponse de SFR me disant que mon justificatif n’est pas conforme. 
Il est bien cité sur leur liste : - contrat de travail ou acte de mutation. Impossible de les joindre par téléphone, cest maintenant le 5ème courrier en recommandé que j’envoie et à chaque fois ils me disent que c’est pas conforme sans me dire pourquoi. J’ai été prélevée de 404€ c’est une somme énorme que nous n’avions pas envisagé avant notre départ. Et surtout c’était bien écrit que nous serions remboursé si nous joignons un justificatif. 
Je ne sais pas quoi faire, j’ai l’impression d’avoir affaire à des robots derrière leurs ordinateurs qui envoient des réponses automatiques sans prendre le temps de lire notre demande. 
si vous pouvez m’aidez je vous seriez extrêmement reconnaissante… je suis désespérée 

merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @soniaca02

Ce n'est en effet pas normal comme situation, en effet voici la liste des justificatifs permettant d'être exonéré des frais lors d'une résiliation anticipée :

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

Notez que :
• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
• Les documents fournis doivent être rédigés en français

 

Si vous respectez ces conditions, je vous invite à faire un point avec un conseiller du Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @soniaca02

Ce n'est en effet pas normal comme situation, en effet voici la liste des justificatifs permettant d'être exonéré des frais lors d'une résiliation anticipée :

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

Notez que :
• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois
• Les documents fournis doivent être rédigés en français

 

Si vous respectez ces conditions, je vous invite à faire un point avec un conseiller du Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


soniaca02
Visiteur

Nous avons un contrat de travail en CDI, et même avec ce contrat le remboursement m’a été refusé. J’ai essayé de joindre le service client SFR ce matin, j’ai eu un conseiller qui a écouté mon problème, puis m’a mise en attente pendant 30min pour ensuite que ça raccroche automatiquement… ils font tout pour que j’abandonne mais je n’abandonnerai pas. 
j’ai envoyé un courrier à SFR service consommateurs. J’attend leur réponse. 

Fricero
Contributeur Master

commencez par mettre les CGV ici...

 

Je lis "déménagement" et pas "contrat de travail"

 

Ca semble logique : des contrats de travail, je vous en fait à la pelle

et SFR ne va pas appeler à Tahiti pour enquêter

 

Prouvez que vous déménagez : billets d'avion, devis déménageurs, nouveau bail, courriers.... 

 

soniaca02
Visiteur

SFR n'accepte pas les billets d'avion en preuve de déménagement. Sinon évidemment tout serait plus simple, j'aurais envoyé nos billets en aller simple et tout serait réglé. Ils font tout pour compliquer les choses. Nous ne sommes pas encore là-bas nous partons dans 1 mois, et le temps qu'on trouve un appartement et qu'on signe un bail, SFR me dira que le délais est dépassé (j'imagine puisque ils font tout pour je laisse tomber et qu'ils gardent leurs 404€)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @soniaca02 en attendant le retour suite à l'envoi de votre courrier, je vous recommande tout de même de contacter un conseiller par le biais des réseaux sociaux.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus